J´aurais une analyse sur ce match moins sévère que certains d´entre vous. Je crois pas que le PSG a fait un très mauvais match.
Quand on a peu de réussite, forcément ça rentre difficilement. Pauleta frappe sur la barre, même sort pour Jérôme Rothen sur un superbe extérieur du pied gauche. Trévisan sauvera à de nombreuses reprises ses partenaires.
Hormis un début de match difficile, où les Corses avaient la main mise sur le ballon, après l´équipe s´est bien reprise, on a vu des choses intéressantes, et le score de 1-1 à la pause aurait pu être plus lourd pour notre adversaire.
La seconde mi-temps démarre plutôt bien, y a de l´envie, y a du talent, en atteste cette SOMPTUEUSE reprise de volée de Pauleta, qui rappelle à Trévisan qui n´est qu´un néo gardien de L2.
Je considère après que l´égalisation d´Ajaccio survient un peu contre le cours du jeu. Force est de reconnaître que c´est une équipe qui joue bien au ballon. Ils ont de l´envie, ils étaient forcément motivés. C´est pas l´année prochaine qu´ils joueront dans des enceintes comme le Parc des Princes. La jeunesse et le talent sont également au RDV.
Puis surtout faut avouer que la réussite leur sourit, contrairement au reste de la saison. Logiquement Paris tente tout pour chercher la balle de 3-2, on a des Rozehnal et Yepes qui jouent avant-centre, on s´expose dangereusement aux contres. Les Ajacciens les mènent très bien, et derrière ça rentre à chaque fois.
Du coup, on perd 2-4, par 2 buts d´écart donc, addition assez lourde, compte tenu d´un match quand même intéressant. J´ai maté le match sur Foot + en entier, et sans devoir me taper le Multiplex à 2 balles, et honnêtement y avait de belles phases de jeu parisiennes. Ca jouait à une touche de balle, précis, rapide, technique, ça faisait plaisir, puis en face malgré la L2 toute proche, ça soutenait la comparaison.
Bon il est vrai aussi que je comprends aisément l´amertume que certains peuvent ressentir. Dernier match au Parc de la saison, ils fêtent ce soir la victoire en Coupe de France, c´était une occasion sympa pour se faire plaisir. Prendre 4 buts à la maison contre le dernier du classement, c´est un peu emmerdant pour l´ego, mais que voulez-vous c´est le football.
Voilà pour mon avis.