CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barthez

florentinoperez
florentinoperez
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:13:20

22/04/2005
Foot - Affaire Barthez : «Colère» des arbitres

Le syndicat des arbitres a réagi par l´intermédiaire du président de l´Union nationale des arbitres Bernard Saules, et a critiqué avec virulence la sanction infligée à Fabien Barthez pour crachat sur un arbitre lors du match amical Wydad-OM, le 12 février à Casablanca.

«Je suis désagréablement surpris par la sanction prise, a réagi auprès de l´AFP M. Saules. Le barème disciplinaire de la FFF est censé être le minimum. Or, pour un crachat sur un officiel, c´est six mois. Là, la commission dit trois mois ferme et trois mois avec sursis. C´est se moquer du monde, je suis très en colère.»

«Tout le monde a vu les images et tout le monde sait lire un calendrier. Chacun pourra constater que Barthez aura été suspendu pour quatre matches. On n´avait qu´à lui donner une semaine ferme et cinq ans avec sursis ! C´est grotesque», s´est emporté le président de l´UNAF.

Très remonté, Bernard Saules a promis une réaction de l´UNAF lors de son congrès national les 6 et 7 mai à Grasse : «Je ne serais pas le défenseur des arbitres, ça me ferait sourire, mais là, je n´ai pas le coeur à sourire. Si on ne veut pas nous aider, on va s´aider tout seul. L´UNAF va prendre des décisions. Je vous garantis qu´à la sortie il y aura des décisions très fortes pour défendre les arbitres. On va en entendre parler».

De leur côté les joueurs, comme les gardiens Fabien Cool et Jérémie Janot, ou entraîneur, comme Claude Puel, ont réagi plus ou moins modérément à la sanction contre leur collègue Barthez :

Fabien Cool ( gardien d´Auxerre): «Les gens qui ont pris la sanction avaient tous les éléments en main sur cette affaire. Je pense qu´ils n´ont pris en compte que l´intérêt du football français, plutôt que l´éthique du football français. Il y a des règles relatives aux punitions dans le football français, il fallait simplement les respecter».

Jérémie Janot ( gardien de l´AS Saint-Etienne): «C´est clément et ça lui permettra de disputer en septembre les derniers matches de qualification pour la Coupe du monde avec l´équipe de France. Je pense que c´est la sanction qu´il fallait. Il a été sanctionné, ce qui prouve qu´il n´existe de passe-droit pour personne, mais la sanction n´a pas été trop lourde. Il faut quand même voir les circonstances et il n´y a pas eu mort d´homme dans cette affaire. C´est une sanction correcte qui ne pénalise pas trop le joueur et le football français».

Claude Puel ( entraîneur de Lille): «La sanction me paraît normale. Je pense que la commission a dû tout prendre en considération, et qu´elle a tenu compte du fait que Barthez n´avait pas d´antécécent. Mais je ne connais pas suffisamment le dossier».

samirnasri91
samirnasri91
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:15:30

de toute facon les arbitres des qu´ils peuvent se plaindre de leurs conditions de travail ils sont pires ke la sncf ! !!!!!

mydark
mydark
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:31:04

pire que le sncf quand meme pas ! ! :rire:

La vidéo du moment