AVENIR. -- Le président et l´entraîneur veulent prendre leur temps et bien réfléchir avant d´entamer la campagne de recrutement
Darcheville, Denilson et Cheyrou seraient sur le départ: Alain Goujon
Si l´on en croit Ricardo, le manager général des Girondins, le club n´entend pas se presser pour accomplir son recrutement en vue de la prochaine saison. « Maintenant, on a le temps pour préparer l´avenir », a t-il déclaré dimanche soir. « Moi, j´ai toujours dit qu´il fallait garder cette équipe et y ajouter deux ou trois très bons joueurs. Je ne sais pas encore si nous pourrons dépenser beaucoup ou pas dans le recrutement. Je crois que M. Triaud est très fort pour obtenir le maximum de la part de M6. L´effectif ne sera pas au complet pour la reprise de la saison qui a été fixée au 27 juin. Il y a l´Euro Espoirs et la Coupe du Monde, où je compte me rendre de temps à autre. On aura du temps pour réfléchir et prendre des décisions. Toute bonne idée est la bienvenue. On travaille à trois, Jean-Louis Triaud, Michel Pavon et moi-même. Je suis très confiant dans l´avenir du club. On aura une équipe plus forte l´an prochain. » La vacuité du discours peut surprendre. Sauf ceux qui côtoient régulièrement le technicien auriverde, adepte de la langue de bois. Il a d´ailleurs répété qu´il ne dévoilerait aucun nom de joueurs contactés. « Nous aurons des passes d´armes difficiles pendant un mois et demi, nous nous fâcherons peut-être mais je ne communiquerai rien sur les transferts », a-t-il lancé aux journalistes.
Mavuba conservé. Ca promet ! Ces propos séduiront le président Triaud, pour qui le silence est d´or. Lui non plus ne veut pas précipiter les choses. Il est urgent d´attendre. En fait, avant de se positionner sur le marché et de définir les priorités dans le recrutement, les dirigeants veulent avoir une idée précise des départs.
Selon nos sources, Jean-Claude Darcheville et Denilson ne seront pas conservés. Tout comme Bruno Cheyrou, semble t-il. En revanche, M6 et Jean-Louis Triaud, qui font aujourd´hui de la formation une priorité, seraient intervenus directement pour convaincre Ricardo de conserver Rio Mavuba. Pas question de laisser partir un des fleurons du club.
Depuis quelques semaines, Marouane Chamakh évite la presse avec un art consommé, comme s´il souhaitait éviter de répondre à certaines questions. Et celles concernant son avenir sont loin d´être réglées, même si disputer la Ligue des champions est un argument majeur. Reste le dossier Planus. Présenté comme le patron de la défense bordelaise, il réclame à juste titre un salaire en adéquation avec son statut. Marseille et le Paris SG lui ont fait des propositions qui ne se refusent pas en cas de non-revalorisation salariale. Enfin, Laslandes et Ramé s´apprêtent à prolonger leur bail. Un an pour le premier, deux pour le second.
source : sudouest.com