Fabien Barthez, le gardien international de l´Olympique de Marseille, avait brillé par son absence lors de la remise des médailles, samedi en finale de Coupe de France contre le Paris-SG (1-2). Il a tenu à s´en expliquer dans L´Equipe du 2 mai. Je suis juste venu vous expliquer ce qui s´est passé avant que l´on en fasse une affaire d´Etat.
«A la fin du match, j´ai tout simplement eu une petite envie pressante, a-t-il déclaré. Je suis rentré au vestiaire, où José Anigo et Louis Acariès étaient présents. On s´est mis à discuter et, au moment où j´allais repartir récupérer cette fameuse médaille, mes coéquipiers revenaient. C´est vrai que c´est allé très vite. Mais il n´y a absolument aucun problème vis-à-vis de la Ligue ou de la Fédération».
Barthez est ensuite revenu sur le match. «Pour progresser, il faut savoir rester humble, simple. Il n´y a pas de secret. Si tu commences à t´emballer, si tu commences à croire que c´est fini, tu exploses en plein vol». Mais il croit le groupe capable de réagir en championnat. «C´est justement dans ces moments-là qu´il faut réagir. Je me dis qu´il y a une place en Ligue des champions à accrocher. Il faut se mettre au boulot».