Selon Sud Ouest, malgré les dernières déclarations rassurantes de coach Ricardo, tous les artisans de la magnifique qualification des Girondins de Bordeaux ne resteront pas l’an prochain. Un trio des joueurs est particulièrement visé.
Tout d’abord, une nouvelle très surprenante aux
vues des dernières performances de l’international brésilien : Denilson ne se verrait pas proposer de prolongation de contrat, et serait donc libre dans quelques semaines. Auteur d’une nouvelle performance de premier plan dimanche face au Mans, l’ancien joueur du Betis est peut-être trop cher pour le club de Jean-Louis Triaud. Le splendide « élastico » réalisé par Deni avant-hier était peut-être le dernier geste technique réalisé par le Carioca en Gironde...
Surprise encore, Bruno Cheyrou, excellent cette saison dans un rôle de milieu défensif, serait également sur le départ. Prêté depuis deux saisons pas Liverpool, l’ancien lillois appartient toujours aux Reds. Rafa Benitez, désireux de recevoir plusieurs rentrées d’argent conséquentes afin de recruter l’an prochain, souhaiterait vendre Cheyrou très cher, c’est pourquoi les bordelais auraient abandonné l’idée de garder Bruno.
Enfin Jean-Claude Darcheville serait toujours annoncé partant en SPL l’été prochain. L’ancien buteur de Nottingham Forest devrait répondre favorablement à l’offre des Rangers de Paul Le Guen.
« Moi, je me concentre sur ma fin de saison. Et je peux me regarder dans une glace. Je pense que Bordeaux ne veut pas me conserver puisqu’ils n’ont pas entamé de négociations avec moi à deux semaines du dénouement. Comme mes partenaires, je me suis battu pour conquérir cette qualification, je ne vois pas pourquoi je refuserais de la jouer si on me le propose. Pour autant, si les dirigeants veulent discuter avec moi, ils vont devoir faire vite car je pars en vacances le 14 mai. Je veux être fixé avant sur mon avenir. »
Il y a donc du changement à attendre en gironde, avant de recevoir les plus grands d’Europe sur la pelouse de Chaban d’Elmas.
Vive les dirigents Bordelais