C´est une très belle affiche qui nous est proposée samedi entre le Paris Saint-Germain et Marseille. Les deux formations visent une prestigieuse victoire agrémentée d´une place européenne !
Au niveau du palmarès de la Coupe de France, l´Olympique de Marseille domine le Paris Saint-Germain. L´OM détient en effet le record de victoires avec dix succès tandis que le PSG n´en compte que six. Par contre, les hommes de la Capitale ont remporté leur dernier trophée en 2004 alors qu´il faut remonter en 1989 pour voir le dernier triomphe phocéen. Les deux formations ne se sont jamais rencontrées en finale de Coupe de France. Par contre, à sept reprises elles se sont affrontées dans cette épreuve, et à ce jeu-là, c´est le PSG qui mène haut la main avec six victoires contre une...
Placée sous la surveillance de 2.300 policiers, cette rencontre n´en perdra pas pour autant l´esprit de fête lié à toute finale. C´est en tout cas le message que veulent transmettre les deux entraîneurs : « Je suis persuadé que Jean Fernandez est comme moi et qu´il a envie que tout se passe bien sur le terrain et qu´il n´y ait que le jeu qui compte », déclare ainsi Guy Lacombe, le coach parisien. Le coach de l´OM rêve, quant à lui, de remporter le trophée, déjà gagné avec le maillot phocéen quand il était encore joueur : « Quand on gagne quelque chose avec Marseille, on ressent des émotions qu´on ne ressent nulle part ailleurs. En 1976, l´événement a marqué ma carrière. ». Vingt ans après, connaîtra-t-il un nouveau tournant dans sa carrière ?