Cantona évoque Ribéry et Pagis
Le 28/04/2006 à 18:23
Le footballeur marseillais le plus connu après Zidane, est bien entendu Eric Cantona, un des grands attaquants français et qui a fait le bonheur de Manchester United entre 1993 et 1997. Aujourd´hui il se consacre entièrement à son métier d´acteur après avoir connu le sacre mondial en Beach Soccer avec la France. Il est actuellement associé à la campagne de Nike sur le beau jeu ("joga bonito").
Dans un interview au magazine "Sport", Canto évoque l´olympien le plus en vue actuellement, Franck Ribéry et sa possible sélection pour le mondial : "Ribéry un très bon joueur. Il fait partie des prétendants, c´est comme ça que l´on dit, non ? Moi je me souviens quand j´avais 15 ans on faisait des matchs de sélections entre les possibles et les probables. Quand je jouais avec les "possibles" je me disais que c´étaient les "probables" qui avaient le plus de chances d´être retenus et vice-versa. Sauf que j´ai appris plus tard que ça voulait dire la même chose."
Alors que l´on compare volontier Mickaël Pagis au "King" Eric Cantona, de part son attitude et son caractère, Canto fait une éloge du néo-olympien : "Il y a un joueur que j´aimerais bien voir en équipe de France, c´est Mickaël Pagis. Parce que dans cette équipe, il y a beaucoup de gars qui jouent dans la profondeur alors que lui joue en appui, sait garder des ballons et les remettre dans l´axe. Bref, il a un jeu très intelligent. A mon avis, s´il était entouré de grands joueurs, il serait encore plus grand que ce qu´il est aujourd´hui. Enfin, moi, c´est le genre d´attaquant que j´aime beaucoup et si j´étais sélectionneur, je le prendrais. Mais je ne suis pas sélectionneur et je ne pense pas à la place du sélectionneur"
Cantona
à la place de Domenech!!!