Tout d´ abord, la prise en main du jeu se fait tres rapidement, on s´ adapte tres vite a la maniabilité du joueur (plus fluide et rapide).
Les frappes ont ete revue (plus puissante et placée, un peu trop a mon gout),les tirs directs (sans controles ont ete ameliorés (plus de frappes ecrasées comme dans PES5)
mon premier tir etait avec Rothen, sur le coté gauche, un tir au premier poteau qui termine en corner
. Bien sur, de nouveaux mouvements ont ete ajoutés, pour les tirs (tres plaisant a voir), pour les contres entre deux joueurs (beaucoup mieux realisé et moins favorables a l´ IA) les joueurs ne restent pas statiques comme des boulets en attendant que le ballon soit libres, ils s´ adaptent a la position de la balle, ce qui rend ces contres plus rapide.
Pour ce qui est des controles, ils sont aussi meilleurs
sur une passe en profondeur, le joueur emmene tres bien son ballon.
Au niveau des dribbles, plus simple a realiser, on peut noter l´ augmentation de la fluidité de ceux ci. Le joueur peut faire une feinte de frappe tout seul avec un simple changement de direction (changement rapide a 90°), pour les feintes, je n´ ai pas trop testé, juste les passsements de jambes, similaires aux precedents PES.
Pour l´ IA, je ne m´ avance pas trop non plus puisque j´ ai joué en 3 etoiles. Vu que la prise en main est rapide, on ne galerera pas comme dans le 5 en 5 etoiles, vous pourrez directement passer en 4 ou 5 etoiles.
Les centres sont plus plongeant, precis, avec plus d´ effet, les centres deux fois rond seront donc moins utilisés. On remarque tres vite que le centreur cherche plus un joueur demarqué quitte a centrer hors de la surface, ceci va grandement ameliorés les types d´ actions en attaque.
Les passes sont aussi plus precises qu´ avant, plus appuyées, ce qui dynamise le jeu et le rend un poil plus rapide. Exemple, les passe du milieu defensif vers l´ arriere lateral en profondeur (qui terminaient soit en touche, sois pres de celle ci obligeant le defenseur a controler la balle lentement), maintenant, les passes se font bien dans la course du joueur, il est donc beaucoup plus facile de faire tourner le ballon pour construire son attaque.
Les fautes et l´ arbritage ont bien changées, l´ avantage n´ est plus affiché par le logo jaune en haut de l´ ecran, tout se fait naturellement, si le ballon sort en touche, juste apres une faute, le ballon sera rendu pour jouer un coup-franc, les chutes des joueurs sont plus realistes (les joueurs ne trebuchent pas betement) et la grande nouveauté (a mon avis) est de pouvoir jouer le coup franc rapidement en appuyant sur L1+R1 peu apres la faute (il est affiché quand il faut appuyé), cette nouveauté est tres utile pour continuer une contre attaque gaché par l´ adversaire ou alors jouer rapidement en attaque pour contrer la defense et se creer une occasion. Pour moi, cette nouveauté est tres bien trouvée de la part de Konami.
Pour ce qui est des menus et des modes de jeu. les menus sont plus stylisés qu´ auparavant, agreables a souhait, par contre, les musiques peuvent paraitre un peu simpliste et surement lassantes a la longue. Les icones dans les modes de jeu (formation, sauvegarder, ...) sont plus "cartoon".
Pour les modes de jeu, j´ ai pour le moment testé le mode "qualification pour la coupe du monde", là, il faut choisir la zone ou vous voulez evoluer, les joueurs qui composeront votre equipe, ... Je ne peux pas en dire plus car les menus sont en japonais et j´ ai un peu de mal a comprendre a quoi ils correspondent.
Un nouveau mode permet de jouer avec une equipe aleatoire, il suffit de choisir si c´ est un club ou un pays.
A noter, a la fin du match, vous voyez directement les statistiques des deux equipes, et dès que vous revenez dans le menu, vous avez un nouvel ecran, avec notemment le visage de l´ homme du match, les actions de votre equipe (le terrain avec des traits jaune comme dans PES5).
Pour le moment, je n´ ai testé que le mode match et eliminatoire coupe du monde, donc je ne peux rien dire sur les autres modes pour le l´ instant.
Pour l´ ecran de la formation, il est difficile de s´ y retrouvé a cause du japonais, j´ ai vu deux trois nouveautés, mais je ne peux pas dire ce que c´ est, j´ ai juste reussi a changer des joueurs
Voila, ça promet de beaux matchs en perpectives, et de longues heures de plaisir