24/04/2006
Foot - ANG : Makelele critique Alex Ferguson
Claude Makelele n´y est pas allé de main morte avec Alex Ferguson selon News of the world, à une semaine de l´affrontement entre Chelsea et Manchester United à Stamford Bridge. Le milieu français des Blues a ainsi qualifié Sir Alex « d´arrogant », de « ridicule » et ajouté qu´il « manquait de classe ».
« J´ai vu ce que Ferguson disait avant qu´on gagne à Bolton (34e journée) et je me suis marré. Je pensais que ce gars était vraiment drôle. Peut-être même ridicule. Il disait que Manchester allait gagner contre Sunderland et que nous allions perdre à Bolton. Que pouvais-je dire ? Vous savez tous ce qu´il est advenu. Je n´ai pas pris la peine de regarder le match de Sunderland mais j´ai bien ri quand j´ai entendu que Manchester n´avait pas marqué (0-0) », a déclaré le milieu international. Rappel : Chelsea s´était finalement imposé à Bolton (2-0), conservant neuf points d´avance sur Man United.
« C´est vraiment drôle quand quelqu´un essaie d´être intelligent et qu´il est humilié de façon si spectaculaire. Si j´étais Ferguson, j´arrêterais de parler d´une autre équipe et je me concentrerais sur la mienne. Comme Mourinho. Avez-vous déjà entendu Mourinho essayer de mettre la pression sur Manchester ? Nous nous exprimons sur le terrain plutôt qu´en dehors, et c´est ce que nous ferons contre Manchester United. Nos supporters vont donner à Ferguson la meilleure réponse appropriée quand nous serons sur le terrain. Nos joueurs aussi. La plupart des fois où Mourinho a été confronté à Manchester, il a gagné. Regardez Porto et comment il l´avait éjecté de l´Europe. Et regardez ce qu´il (Ferguson) a fait en Premier League. Ferguson a mis sept ans pour remporter le Championnat, ça a pris huit mois à Mourinho. Il a dû provoquer un complexe à Ferguson », attaque Makelele dans le journal britannique.
« Même si nous avons perdu à Old Trafford cette saison, nous allons encore gagner le titre. Oui, ils nous ont battus à Old Trafford mais dans 30 ans, personne ne s´en souviendra, ajoute l´ancien milieu du Real Madrid. Les gens se souviendront de l´équipe qui aura remporté le titre. Nous allons gagner le titre parce que nous avons les meilleurs joueurs, le meilleur entraîneur et la meilleure équipe. »
Makelele a ensuite traité Ferguson « d´arrogant » et de « loser ». « Ferguson aurait pu gagner un paquet de choses mais il n´a pas de classe. Il devrait reconnaître combien nous sommes bons et féliciter Mourinho ainsi que les joueurs. Parce que, croyez-moi, nous sommes les champions. Et nous serons encore les champions. » Voilà qui est dit. Le match Chelsea-Manchester United est lancé !