Foot - L1 - Monaco : Guidolin dit qu´il restera
Francesco Guidolin, entraîneur de l´AS Monaco depuis octobre 2005, a déclaré dimanche dans L´Equipe qu´il serait toujours en poste la saison prochaine, selon son intime conviction. « À chaque rencontre avec les dirigeants, MM. Pastor, Brianti et Ettori, j´ai toujours entendu les mots "confiance" et "projets", dit le technicien italien. Je suis toujours direct et franc avec mes interlocuteurs, j´espère que la réciproque est vraie. Moi, je n´ai aucun doute : oui, je serai entraîneur de l´ASM la saison prochaine. »
Contesté pour une deuxième partie de saison catastrophique, Guidolin dit aussi avoir rencontré Marc Keller, prochain directeur général, pour préparer 2006/2007. L´insistante rumeur d´un retour de Claude Puel orchestré par le Pailais ne l´émeut guère. « Je ne peux rien dire à ça, c´est le foot et c´est bien pire en Italie. (...) Je suis une personne sérieuse, loyale et, je crois, capable de faire du bon travail. J´attends la même loyauté de mes interlocuteurs. » Interrogé sur le sujet, le président Pastor s´est contenté de rappeler que Francesco Guidolin était « sous contrat jusqu´en juin 2007 ». Depuis le 11 janvier, Monaco a remporté quatre de ses dix-neuf matches toutes compétitions confondues.
Interrogé sur un possible retour à Monaco en mars dernier, Claude Puel avait de son côté déclaré, sur L´Equipe TV : «J´ai passé 25 ans à Monaco et c´est un club, une ville que j´apprécierai toujours. En principauté, je me sens chez moi. Mais voilà, je suis également au LOSC et je m´investis beaucoup. J´apprécie ce club, les gens qui le compose. Mon aventure ici, dépend de ce qu´on fera pour avancer et pour développer ce grand club qu´il doit être. Dans le futur proche ou lointain, j´en sais rien. »
un petit commentaire evilman