CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS Besoin d'ecolo ou d'intello pr mon DM

LeroiBeckham
LeroiBeckham
Niveau 9
21 avril 2005 à 13:26:22

J´ai un DM de Francais et j´ai des questions sur des faits recents et ecologistes donc voila les 2 questions auxquelles je ne peut repondre

Je vous remercie d´avance de votre aide . ..

Question 7: Donnez un exemple très récent mais réccurent d´acte barbare à l´encontre d´une espece animale. ( Je pensait a la femelle ours qui a été tuée)

Question 9: Quelles animaux soulèvent une polémique actuellement en France ( 2 exemple) Qu´en pensez vous ? ( Je pensait a l´ours toujours et a l´intrusion des loups en France)

Donc voila a vous de jouer . ... :lol: :merci:

kallstrom08
kallstrom08
Niveau 8
21 avril 2005 à 13:27:19

7 ta ka mettre les fourrure animal ( tu peut trouver des bon truk sur internet)

8 oue ta ka mettre les loups

blakoo
blakoo
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:27:31

question 7

la chasse aux bébés phoques a la hache au canada qui a eté réouverte

JUST_BarT
JUST_BarT
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:28:46

8: Les loups évidemment à force de boufer les moutons :lol:

m0nStrE48
m0nStrE48
Niveau 3
21 avril 2005 à 13:30:12

7 : pour les trucs des elephants

8 : les loups et les escargots :sarcastic:

winning_eleven
winning_eleven
Niveau 5
21 avril 2005 à 13:30:36

7. Le retour du loup enflamme les passions
Malgré la présence de grands herbivores sauvages tels que le chamois ou le mouflon, les loups attaquent aussi les troupeaux domestiques. C´est pourquoi le retour de cet animal pose de nombreux problèmes dans l´arrière pays niçois, où l´élevage de troupeaux tient une place importante.

Le maintien de la profession d´éleveur est indispensable car elle fait vivre de nombreuses familles. De plus, les activités agricoles et pastorales contribuent à l´entretien des paysages et au maintien de la diversité de la nature. Conscient de cette situation, l´Etat a pris des mesures pour limiter l´impact des attaques de ce prédateur:
-d´une part, les bergers reçoivent une somme d´argent en compensation des bêtes tuées par le loup;
-d´autre part, des moyens de prévention sont proposés pour faciliter le gardiennage des troupeaux: cabanes, abreuvoirs, parcs, clôtures, chiens de protection...
Mais il faut savoir qu´en France, les chiens errats tuent chaque année plusieurs dizaines de milliers de moutons. C´est de loin la première cause de mortalité dans les troupeaux.

La protection actuelle du loup

Victime autrefois de la peur ou de l´ignorance des hommes, il est aujourd´hui protégé par des lois nationales et internationales. Le 19 septembre 1979, la convention de Berne déclare le loup espèce strictement protégée. La France ratifie ce texte le 31 décembre 1989 puis renouvelle sa position dans l´arrêté du 22 juillet 1993. Conformément à ces lois, il est absolument interdit de tuer, mutiler ou capturer un loup. quiconque ne respecte pas cette loi doit payer jusqu´à 60000f d´amende et risque des sanctions pénales allant jusqu´à l´incarcération.

prorugby
prorugby
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:31:44

pff c´ets pas juste lui il a un pti DM avec des questions simples et moi jme tape un comentaire composé :-(
Ya vraiment pas de justice dans ce bas-monde!! :snif:

Nasri132
Nasri132
Niveau 7
21 avril 2005 à 13:32:59

question 7:Le P.s.g
Question 8:Rothen

:rire:
:dehors:

winning_eleven
winning_eleven
Niveau 5
21 avril 2005 à 13:33:59

La shehita est parfois associée à l´image d´un procédé barbare, voire d´un acte gratuit, faisant souffrir les animaux au nom d´un fanatisme religieux. La Suisse et la Suède ont même interdit l´abattage rituel. Cette image provient d´une méconnaissance totale des principes et des implications de la shehita, qui sont à l´opposé de ces accusations. Les mesures effectuées par de très nombreux Professeurs de Physiologie animale de différents pays arrivent toutes à la conclusion qu´il y a absence de signes de souffrance lors de la shehita, du fait d´une perte de conscience quasi-immédiate. D´après certains auteurs, la shehita serait même le meilleur procédé, les techniques d´étourdissement généralement utilisées pouvant être très traumatisantes. Toute controverse quant à la violence de la saignée ou aux mouvements réflexes de l´animal pouvant survenir lors de la shehita n´a aucune base scientifique.
Pour les Juifs, si ses besoins physiologiques amènent l´homme à consommer de la viande, cette consommation est soumise à des règles très strictes, qui lui rappellent que la nature ne lui a pas été donnée sans condition, et qu´il en est le gardien ( Genèse 1, 29). La mise à mort de l´animal ne peut se faire que par la shehita, dont la codification précise est sous-tendue par les notions fondamentales de respect de l´animal et de nécessité de limiter sa souffrance.

LeroiBeckham
LeroiBeckham
Niveau 9
21 avril 2005 à 13:40:01

Merci Beaucoup je vais mettre les phoques pour la 7
Mais la 8 je vais mettre les loups et . .......

TheKing
TheKing
Niveau 14
21 avril 2005 à 13:45:53

question 7: j´avais pensé au canard qui meurent chaque année a cause des periodes de noël...lol

llacerstyle
llacerstyle
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:47:59

Leroibeckham Posté le 21 avril 2005 à 13:40:01
Merci Beaucoup je vais mettre les phoques pour la 7
Mais la 8 je vais mettre les loups et . . ......

et les pandas...

LeroiBeckham
LeroiBeckham
Niveau 9
21 avril 2005 à 13:48:18

Explik a cose de koi les pandas

caniggia
caniggia
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:50:06

bien les loups :ok:
mais c´est la " reintroduction " du loup pas l´ intrusion

llacerstyle
llacerstyle
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:52:46

il ne reste qu´une petite centaine de pandas dans le monde alors qu´il y a quelques années il y en avait encore plusieurs milliers et cela est du au saccage de leur habitat par l´homme ( arrachage des bambous la nourriture presque exclusive des pandas pour faire des meubles ou d´autres trucs comme ca)

Voila :ok:

isleswest
isleswest
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:53:19

pour la question 7 repond sa

http://a.gouge.free.fr/singe%20comp.jpg

LeroiBeckham
LeroiBeckham
Niveau 9
21 avril 2005 à 14:05:05

Les pandas c´est pas en France

mehdidu59120
mehdidu59120
Niveau 6
21 avril 2005 à 14:08:25

question 9) fabien barthez(le lama sur labitre) :lol:

dunga
dunga
Niveau 9
21 avril 2005 à 14:10:31

tu pourrais parler des combats de chiens pour les actes barbares,c´est tres frequent en france mais on parle peu

Alembon
Alembon
Niveau 7
21 avril 2005 à 14:13:54

pour la question 9 j´ai pensé aux pigeons à Paris lol

La vidéo du moment