LA DER A HIGHBURY
Cette demi-finale entre Arsenal et Villarreal sera le dernier match européen disputé dans l´antre d´Highbury. Après 93 ans de bons et loyaux services, le stade fétiche d´Arsenal cèdera sa place l´an prochain à l´Emirates stadium, un stade flambant neuf de 60 000 places. Arsenal n´a plus perdu à Highbury en Ligue des champions depuis le quart de finale retour face à Chelsea, le 6 avril 2004 (1-2). Ce qui porte à neuf son nombre de matches consécutifs sans défaites (six victoires). Les Gunners aimeraient certainement quitter les lieux sur un compte rond.
Thierry Henry a parlé mardi de cette dernière avec émotion : «Ce sera vraiment très spécial. Quand nous quitterons définitivement Highbury, une partie de moi restera dans ce stade. C´est un stade magnifique, dans lequel j´ai marqué beaucoup de buts. C´est vraiment difficile de trouver mes mots pour décrire ce que Highbury représente pour moi. On sent tout le poids de l´histoire du club quand on joue là-bas. Highbury et Arsenal, ça ne fait qu´un. Et puis Highbury, c´était aussi la pelouse toujours parfaite, sans aucun doute la plus belle d´Angleterre.»