17/04/2006
Foot - C1 : Giuly titulaire, Ronaldinho apte
La série de malheurs qui frappe le FC Barcelone dans sa ligne offensive fera le bonehur de Ludovic Giuly, mardi à Milan en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le Français, finaliste de l´épreuve en 2004 avec Monaco, profitera de la suspension de Deco et des absences sur blessure de Henrik Larsson et Lionel Messi. Le premier, qui avait joué en quart de finale contre Benfica (0-0, 2-0), souffre d´une élongation derrière la cuisse gauche depuis vendredi et la victoire en Liga devant Villarreal (1-0). Le deuxième, habituel titulaire, n´a plus joué depuis le huitième de finale retour contre Chelsea (1-1) le 7 mars.
Ludovic Giuly, qui vient de participer aux huit derniers matches de Barcelone en championnat, dont six comme titulaire, n´a pas débuté en Ligue des champions depuis la victoire devant l´Udinese (1-0) en première phase, le 7 décembre 2005. Il réintègrera l´attaque catalane, qui évoluera dans la même configuration que la saison dernière : Giuly - Eto´o - Ronaldinho. Le Brésilien, qui n´a pas joué depuis deux semaines, sera apte sans le moindre doute. «Il se plaignait de douleurs musculaires, a déclaré Rijkaard dimanche. À ce stade de la saison, c´est souvent une accumulation de fatigue. Mais rien de grave.» Le match à Milan coïncidera aussi avec les retours d´Edmilson, Rafaël Marquez et Thiago Motta. Les deux premiers sont des titulaires probables.
A Milan, la seule incertitude sérieuse concerne Filippo Inzaghi. Le buteur italien souffre des amygdales depuis jeudi et devrait être remplacé par Alberto Gilardino, qui n´a inscrit aucun but en C1 cette saison. Il épaulera un Andrei Chevtchenko toujours diminué par une tendinite. La principale inconnue du onze de départ milanais concerne le poste d´arrière-droit. Jaap Stam, Alessandro Costacurta et Cafu sont candidats. Victime d´une périostite, Massimo Ambrosini ne figurera pas dans le groupe.
Voila les news sur les joueurs
Ca fait beaucoup d´absents quand même 