CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une analyse lyonnaise réaliste...

[nonotorfly]
[nonotorfly]
Niveau 7
12 avril 2006 à 13:51:05

"Je crois que si l´Olympique Lyonnais veut vraiment marquer le football français autrement que par une série de titres de champion (qui sera tôt ou tard rendue à sa juste valeur, celle d´un championnat en déliquescence), il va lui falloir apprendre l´humilité et, oui, j´en suis désolé, revoir sa stratégie de communication qui a pourtant si bien fonctionné jusque là. Je m´explique : JMA a fait ce qu´aucun président de ces vingt dernières années n´a pas su faire, attirer les médias à lui, quitte à les provoquer, pour mieux laisser le staff et l´équipe travailler. C´est une réussite totale...en championnat! Mais en coupe, et a fortiori en coupe des champions, ou en coupe de France, on ne claironne pas qu´on va aller en finale ou la gagner tant qu´on n´est pas, au minimum, en demi-finales. Tous les grands clubs le savent, qui manient la langue de bois mais qui ont des projets, des objectifs que seuls le staff et les joueurs peuvent fixer! JMA et l´OL, du coup, n´attirent pas la sympathie alors même que l´équipe elle est attirante (était?). Pour un manager comme JMA, je ne comprends pas cette erreur flagrante, qui fait que les lyonnais replongent dans leurs travers identitaires (équioe froide, ville froide, gens froids, mais on emmerdre et les bouseux de Saint-Etienne et les bourgeois de la capitale, patati patata...). Pourquoi croyez-vous que l´ASVEL n´a jamais voulu frayer avec JMA? Parce que ce qu´il véhicule contribue à faire de l´OL un club qui sera touours contesté parce qu´il ne PEUT pas faire ce qu´il AURAIT SANS DOUTE FAIT avec un peu plus d´humilité!
Que va-t-il arriver, maintenant? Une défaite pour le dernier match, une sortie en champions mais sous les sifflets, comme contre Guigamp? Allez, il serait temps d´alunir, de se rendre compte qu´on veut jouer les terreurs alors qu´on n´en a que les moyens économiques, et encore, en France : ce qui fait que les forces se décuplent quand il s´agit de terrasser le lion...
On peut faire des post sans insultes, en réfléchissant un peu ; moi, je me reconnaîtrais davantage dans le club de ma ville si on saluait la prestation de Barthez, qui, en dehors de sa faute de main, m´a paru affuté et hyper-concentré, si l´on enviait les échanges des supporters stéphanois et lensois à venir comme ceux des mêmes supporters verts et des bordelais la semaine dernière (ce qui montre que malgré les allégations de JMA, il faut du temps pour se constituer un réseau) au lieu de leur faire du Aznavour, si l´on se rendait compte que de toutes les équipes multi-championnes de France, l´OL est le seul club à n´avoir fait ni demi-finales, ni finale.
Je crois que cette équipe mérite mieux, honnêtement. Si elle n´explose pas, peut-être faudra-t-il attendre que l´on ne croie plus en elle pour qu´elle surprenne?
Voilà, c´était ma première et sans doute dernière contribution. Mais ce soir je crois quel´on se doit de comprendre quelque chose, sauf à être fanatique (et pas au sens footballistique du mot!)
Salut."

x1000000
x1000000
Niveau 6
12 avril 2006 à 13:53:59

tu pouras dire ce que tu veux sur ces clowns, moi je remarque juste qu il ne seont jamais rien c est tout hein les rosettes :rire2:

flamagan
flamagan
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:54:17

Humilité ??

Lyon étant la meilleure équipe en france depuis 5 ans,sans concurrent depuis quelques temps ,il est normal d´etre en confiance.

Moi je perlerais plutot d´excès de confiance de la part de lyon et d´avois sous estimé une bonne équipe de marseille qui est capable de coup d´éclat.

[bazouka]
[bazouka]
Niveau 5
12 avril 2006 à 13:55:28

:bravo:
mais le(s) seul(s) grands clubs en france meme si c´est pas trop vrai aujourdui c´est l´om et st-etienne

[Kaito]
[Kaito]
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:55:51

je suis d´accord à 200%

flamagan
flamagan
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:56:22

Sauf que lyon a été créer 1 demi siècle apres ses deux clubs.Dans 50 ans on en reparle.

arkhan07
arkhan07
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:57:32

Je pense que Lyon va devenir un grand club enfin si il gère comme il faut la suite

[bazouka]
[bazouka]
Niveau 5
12 avril 2006 à 13:58:52

dans 50 ans c´est meme pas sur qu´il ait reussi a gagner la ligue des champions dc...
mais je te dis tout le monde le dira en france !!
l´om et st-e plus grands clubs de france
lyon c´est le club le meilleur de france a l´heure actuelle
paris ben c´est... une sous-merde :rire2:

[Kaito]
[Kaito]
Niveau 9
12 avril 2006 à 14:03:58

encore la vieille escuse de "Lyon est moins vieux" :hum:

En soit, c´est exact, mais les compétitions nationales et européennes n´existent que depuis l´apres-guerre, donc ton argument à 2 balles tiens pas la route :desole:
et au fait, :sors:

Plus_44
Plus_44
Niveau 7
12 avril 2006 à 14:04:59

http://rapidshare.de/file[...]8/...lence.avi.html

Ca c´est le meilleur public de France :honte:

Pauleta34
Pauleta34
Niveau 9
12 avril 2006 à 14:06:40

bazouka] Posté le 12 avril 2006 à 13:58:52

dans 50 ans c´est meme pas sur qu´il ait reussi a gagner la ligue des champions dc...
mais je te dis tout le monde le dira en france !!
l´om et st-e plus grands clubs de france
lyon c´est le club le meilleur de france a l´heure actuelle
paris ben c´est... une sous-merde :rire2:

HAHA c´est rigolo :lol: :hum:

Pov mec va :honte: serieux tu fais peine et dis pas que je suis un rageux tu dirais de la merde ... juste tu fai tiepe :-)))

kayate
kayate
Niveau 7
12 avril 2006 à 14:07:59

Pourquoi Lyon n´attire-t-il pas la sympathie générale?
Là est la question.

bordo4ever
bordo4ever
Niveau 9
12 avril 2006 à 14:26:16

Tout à fait d´accord avec ceci

x1000000
x1000000
Niveau 6
12 avril 2006 à 14:34:57

c est normal tu es en confiance :ouch: :rire2: , a oui on l a vu la confiance dans les grands rdv :bravo:

La vidéo du moment