CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin une grande équipe à l'OM ?

[MagicWaddle]
[MagicWaddle]
Niveau 4
11 avril 2006 à 14:23:31

Enfin une grande équipe à l’OM ? 11/04/2006

©
Un mois avant la fin du championnat, les rumeurs vont bon train sur la Canebière. Alors que Jean Fernandez a avoué les grandes ambitions de l’OM pour la saison prochaine, des noms prestigieux, tels que Clerc, Wiltord et Drogba, sont dans le collimateur des dirigeants phocéens.
Alors que se profile un quart de finale haletant en coupe de France entre Lyon et Marseille, les dirigeants marseillais préparent la saison prochaine. Depuis une semaine, on en sait un peu plus sur les ambitions de l’OM version 2006/07. Après une énième année de transition, les méditerranéens veulent retrouver les sommets. Pour cela, les dirigeants souhaitent construire une équipe digne du standing du club. Pape Diouf et José Anigo ont affirmé, quelques semaines auparavant, que la base de l’effectif actuel ne serait pas bouleversée. La prochaine équipe sera donc bâtie autour de Ribéry, Taiwo, Cana, Beye et Nasri.

En ce qui concerne le poste de gardien de but, tout devrait se régler début mai. Fabien Barthez décidera alors de baisser fortement son salaire, et prolonger ainsi son bail, ou de laisser sa place à Cédric Carrasso. La défense devrait connaître quelques changements. Les dirigeants espèrent faire signer définitivement l’argentin Renato Civelli mais ils attendent que Banfield baisse ses tarifs. Son compère de l’axe central, Frédéric Déhu, est dans une situation également incertaine. Son salaire, ainsi que son âge posent problème. Toutefois, ses performances de ces derniers mois plaident en sa faveur. Dès lors, l’OM s’est renseigné sur plusieurs défenseurs centraux, tels que Souleymane Diawara (Sochaux) et Diego Lugano (Sao Paulo). Néanmoins, le grand renfort défensif pourrait venir de Lyon, avec la possible arrivée de François Clerc. Auteur de 3 derniers mois époustouflants, le latéral droit est libre en juin et a attisé beaucoup de convoitises. Jean-Michel Aulas affirmait il y a peu qu’il resterait sur les bords du Rhône, mais le journal Le Parisien indiquait dans son édition de dimanche que le joueur se serait mis d’accord avec José Anigo sur un contrat de 4 ans. Alors, info ou intox ?

A l’instar de la défense, le milieu devrait être soumis à plusieurs rectifications. Un milieu défensif et un milieu offensif gauche sont les priorités. Pour le premier poste, afin d´épauler Lorik Cana, Jean Fernandez rêve d´Olivier Dacourt (AS Rome), libre en juin. L’international français de 31 ans n’est pas la seule piste suivie par la cellule de recrutement. L’ivoirien Yaya Touré est également observé mais la concurrence est rude et la transaction est très élevée. Désireux de trouver un milieu offensif pour soulager Franck Ribéry, l’OM souhaite acquérir le danois de l’AJA, Thomas Kalhenberg. Toutefois, depuis l’affaire Benjani au mercato, les dirigeants des 2 clubs sont en froid…à moins que la vente définitive de Pegguy Luyindula à Auxerre permette de mettre tout le monde d’accord. Afin de renforcer le banc de touche, les olympiens ont proposé un contrat de 4 ans au milieu gauche de Strasbourg, Salim Arrache. Natif de Marseille, l’algérien ne serait pas contre l’idée de jouer pour son club de cœur. Cette affaire pourrait se conclure assez rapidement malgré la concurrence des clubs étrangers (Bétis Séville, Stuttgart).

Pour finir, l’OM cherche un attaquant capable de redorer le blason du club. Un contrat de 3 ans a été proposé au lyonnais Sylvain Wiltord mais il est fort improbable qu’il rejoigne la canebière. Il veut aider Lyon à monter au sommet de l’Europe. Toutefois, désireux de frapper un grand coup, les dirigeants phocéens vont peut-être pouvoir se racheter aux yeux de ses supporters. Cette semaine, dans le magazine Onze Mondial, la star ivoirienne, Didier Drogba, a réitéré son amour pour ce club et son envie de revenir à Marseille très bientôt : " J´ai vraiment envie de revenir. En un an, j´ai tellement pris que je suis marqué à jamais. Mes équipiers le savent et me chambrent. A Chelsea, je suis l´ambassadeur de l´OM. Même Mourinho me pose des questions sur ce club. Je suis prêt à aller là-bas et peut-être tout perdre. C´est mon côté têtu. Un jour je retournerai à l´OM. Si on veut de moi bien sûr. Et je sais que je serais champion avec l´OM. J´en suis sur et certain. J´en fais même le pari. Il n´y a rien de logique dans tout ça mais quand tu vois ce que fait Ribéry, c´est pas possible autrement. Si les dirigeants arrivent à garder leurs meilleurs joueurs, d´ici 4 à 5 ans, l´OM sera de nouveau champion." Cette déclaration vient ainsi réchauffer le cœur des marseillais qui espèrent voir l’an prochain enfin une équipe digne de leur rang. Aux dirigeants de travailler…

Par Fabien Delvalle
footinfo.fr

Boss_Aulas
Boss_Aulas
Niveau 3
11 avril 2006 à 14:24:42

:o)) a les marseillais heureusement qu´ils sont la pour nous faire rire sur les transfert. :lol:

frikon4
frikon4
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:26:05

chaque année la meme chose..

bosscloud
bosscloud
Niveau 5
11 avril 2006 à 14:27:10

allez l´O.M

angel1988
angel1988
Niveau 7
11 avril 2006 à 14:27:15

a ok wiltord a l´OM :honte:

Boss_Aulas
Boss_Aulas
Niveau 3
11 avril 2006 à 14:28:35

les supporters marseillais ont pas encore compris que tout les ans les journalistes les prennent pour ddes cons .

vous jouez meme pas la ligue des champions et vous esperez toujours avoir de tres grand noms .

franchement ouvrez un peu les yeux c fini tout ca :oui:

SARKOlePORC
SARKOlePORC
Niveau 7
11 avril 2006 à 14:31:03

vous jouez meme pas la ligue des champions et vous esperez toujours avoir de tres grand noms .

C´est pas pire que LYON qui joue chaque année la LDC mais n´attire jamais de grands noms :ok:

Boss_Aulas
Boss_Aulas
Niveau 3
11 avril 2006 à 14:32:12

SARKOlePORC bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:31:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !

C´est pas pire que LYON qui joue chaque année la LDC mais n´attire jamais de grands noms :ok:

justement alors tu imagine qu´ils vont aller a marseille :ok:

Lyon commence seulement a attirer des grand noms .
marseille c pas pour tout de suite .

Banni_pour_HS_
Banni_pour_HS_
Niveau 4
11 avril 2006 à 14:33:34

le titre du topic et... commment vous dire ca.... heu... tous simplement...

:rire: :rire:
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHHHHAHAHAHAHAHAH :rire: :rire2: :rire:

solfo
solfo
Niveau 7
11 avril 2006 à 14:34:01

arreter de partir sur lyon merde!

en ce qui concerne drogba sa va etre hardu parce que je voit pas ou marseil pourait trouver o moins 30M€

bosscloud
bosscloud
Niveau 5
11 avril 2006 à 14:34:02

desole mai lyon il fon les bo mé il son meme pa capable d´avoir des stars l´OM a recrute barthez la vrai star

bosscloud
bosscloud
Niveau 5
11 avril 2006 à 14:35:27

un pret pour drogba pa l´achete

Boss_Aulas
Boss_Aulas
Niveau 3
11 avril 2006 à 14:35:56

bosscloud bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:34:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
desole mai lyon il fon les bo mé il son meme pa capable d´avoir des stars l´OM a recrute barthez la vrai star

:lol: oui la STAR si tu veux .

en meme temps la star ne joué plus a man utd si il aurait eté titulaire a old trafford ,il aurait jamais ramener ses fesse tinkiete pas :ok:

SARKOlePORC
SARKOlePORC
Niveau 7
11 avril 2006 à 14:36:57

qui ça ?? CAREW ?? :rire: quel grand nom en effet :rire:

lsky
lsky
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:37:13

banni_pour_hs_, +1. :(

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:37:45

lyon ils ont coupet ...

Moi je suis pour paris mais je trouverais ça très bien que drogba revienne en france, j´aime pas vraiment chelsea (lampard mis à part). Mais je vois pas comment drogba pourrait revenir (transfert élevé, salaire de ouf, car le drogba est pas prêt à lacher de son salaire apparemment)

Clerc c´est un joueur à convoiter car libre.

Boss_Aulas
Boss_Aulas
Niveau 3
11 avril 2006 à 14:38:12

SARKOlePORC bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 14:36:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !

qui ça ?? CAREW ?? :rire: quel grand nom en effet :rire:

cite moi un grand joueur qui etait deja une star avant d´arriver en france ?

solfo
solfo
Niveau 7
11 avril 2006 à 14:38:23

eu non lol fred futur grand nom juni,diarra,tiago wiltord

juste comsa notre equipe est presque une equipe international!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:39:22

A lyon les joueurs sont devenue stars (ce qui est encore plus fort) : juninho, diarra, cris, malouda, tiago (déjà il était assez reconnu)

adminBobySmile
adminBobySmile
Niveau 7
11 avril 2006 à 14:41:51

Vieiri était déjà une star avant d´arriver en France :(

La vidéo du moment