Yass Elou, défenseur central de l’Olympique PES, livre tout ce qu’il a sur le cœur dans notre magazine , ses ambitions, ses prestations , son état d’esprit…
LM-M : Yass , qu’avez vous ressenti au moment de signer à l’OPES ? Etait-ce un objectif de votre carrière ?
Y.E : Personnelement pour moi je vois un grand avenir en cette, la moyenne d´age et tout juste de 18ans et pour l(instant nous nous débrouillons pas mal dans notre championat donc a mon avis plus tard l´OPES fera parti d´une des meilleurs équipe d´Europe.
Donc oui j´espere rester le plus longtemps dans cette équipe pour m´émansiper et évoluer en D1 (l´année prochaine j´espere)
LM-M : Quels sont vos objectifs personnels et les objectifs de toute l’équipe ? Votre coéquipier Toni Piaffardo nous avait confié que la montée en D1 , a court terme, était l’objectif principal et qu’à plus long terme c’était de remporter la D1, partagez vous cette opinion ?
Y.E :Bien sur que je partage son opinion comme je l´ai dit dans la question précédente notre équipe a un grand avenir donc avec les arguments que l´on a, je pense bien sur à Vincemarley qui est un exelent futur gardien ou bien a Belolinho le futur prodige brésilien,je pense que l´on peut facilement passer en D1 et pratiquement gagner la D1
Dans un prochain avenir je voit bien l´OPES dans les 5 premier au classsement WEFA
LM-M : Vous êtes considérés comme un grand espoir du football marocain , pensez-vous que vous serez sélectionné pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud ?
Y.E : Avec le beau match amical gagner face a l´Italie et le match nul sur le terrain de la selesao je pense que l´on peut se qualifier pour la coupe du monde 2010
Bien sur il ne faudra pas tomber dans le groupe du Cameroun qui pour moi et l´une des meilleurs équipe d´Afrique
Encore une fois avec le belle effectif, Chamakh et autre, que l´on a je pense meme arriver au 8eme de finale de cette compétition.
LM-M : Pour finir , n’est-ce pas trop difficile de se faire une place dans cette équipe très jeune et assez inexpérimentée et très talentueuse et complète ?
Y.E : Notre coach gt a trouvée une bonne idée a propos de notre composition, je m´explique: comme nous avons a peu pres tous le meme niveau il fait tourner l´effectif a chaque match pour trouver la perle rare de notre équipe. Donc c´est a moi de faire la différence sur le terrain et a me faire une place dans cetet équipe et aussi une place dans le coeur des supporters de notre équipe.
LM-M : Merci d’avoir répondu à nos questions et bonne chance pour le suite du championnat
Ernest Liabeuf pour LM-Magazine®