Toni : " Pas là pour figurer"
C´est après la première défaite de la saison que Toni Piaffardo (ndlr Toni) s´est exprmié sur son arrivée au club , ses ambitions et sa soif de victoire. Ernest Liabeuf pour LM-Magazine® :
LM-M : Toni, tout d´abord nous vous remercions d´avoir accepté de répondre aux question de LM-Magazine®, journal officiel de la Ligue des Masters et premiers supporter de l´Olympique PES. Pour commencer, que représente ce club pour vous ?
Toni Piaffardo : C´est un petit club pour le moment, qui à de l´ambition et qui est un des futur grand d´europe. J´ai signé ici avec bonheur. Le discours du "Patron" Granturismo93, comme on l´appelle ici, m´a beaucoup plus et m´a presque convaincu sur le champ. L´idée de rejoindre ce club et de participer à une aventure sportive aussi audacieuse,a savoir d´ici 2ans devenir champion de D1, m´a immédiatement plue
LM-M : On vous sent très enthousiaste quand vous parlez de votre nouveau club...
T.P : Pourquoi ne le serait-je pas ? Tout est super ici. Les structures d´entrainement, le coach , les équipiers, les supporters qui sont avec nous... Tout cela ne peut que remplir de joie. Ajoutez à cela, quitte a me répéter, un projet sportif ambitieux. Que demande le peuple ?
LM-M : Vous n´avez donc pas l´intention de rester en D2 une saison de plus , histoire de consolider l´équipe ?
T.P : Ecoutez, nous ne sommes pas la pour figurer. A quoi servirait une deuxième saison en D2? Nous grandirons d´autant plus vite que nous seront confrontés au haut niveau...
LM-M : La non montée en D1 serait donc une énorme déception...
T.P : Forcément. Mais à vrai dire , ici , personne n´y pense vraiment. On vise vraiment les sommets, on ne pense pas aux retombées négatives...
LM-M : Vous pensez donc que la montée est possible?
T.P : Bien sur que oui ! Sinon ce n´est pas la peine de se lever le matin , ni de jouer et de transpirer lors de nos matchs... Nous sommes dans un groupe à notre portée. Nos concurrents les plus sérieux seront le PSV Eindhoven et le Feyenoord.
LM-M : Justement , votre défaite face au PSV ne vous reste-t-elle pas en travers de la gorge ?
T.P : Bien sur que nous haissons la défaite autant que nous aimons la victoire, mais sur ce coup la, nous avons été mauvais, nous n´avons pas pris d´initiative, donc on se console en se disant que ce n´est qu´un match parmis 14. NOus aurons à coeur de prendre notre revenche lors du match retour.
LM-M : Et plus personnellement , comment jugez-vous vos performences ?
T.P : Je ne suis pas pleinement satisfait. Autant lors des matchs amicaux je me sentais bien , autant sur ces derniers matchs, je reconnais avoir fait preuve de fébrilitée qui ne me sont pas coutumières... Mais ce n´est qu´un mauvaise passe , de laquelle je me sortirais rapidement.
TM-M : Merci beaucoup Toni , et bonne chance avec l´Olympique PES .
Interview réalisée par Ernest Liabeuf pour LM-Magazine®