CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais qu'est devenu le fair-play?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:19:17

Ceci n´a aucun but provocateur, c´est juste une triste constatation.

10 Avril 2004: 4 jours après une vitoire histoire face au Real Madrid, l´AS Monaco est accueilli par une véritable salve d´applaudissements au stade Felix Bollaërt pour le match Lens-Monaco (0-0). Auteur de deux buts magnifiques, Giuly, remplacé en fin de match, est scandé par tout le public Lensois. Bollaërt chante la gloire des représentants Français, ce geste est qualifié de "merveilleux et touchant" par l´équipe et consorts.

19 Mai 2004: Marseille est en finale de la coupe UEFA, grâce notamment à son idole Didier Drogba et un Camel Meriem grandi de son expérience phocéenne. Le jour dit de ce grand évènement, le PSG loue à ses frais une page entière du journal l´équipe afin d´encourager les Marseillais, reprenant notamment l´expression chère au regretté Sychev: "on craint degun". Malgré la défaite à Stockholm (0-2), on retiendra malgré tout ce geste fort de fair play, signe de la volonté réunificatrice des deux présidents d´alors, Graille et Bouchet, qui sont pour moi deux des plus intelligents présidents qui furent à la tête des deux frères ennemis.

16 Mars 2006: Eliminé par la modeste équipe du Zenith Saint-Petersbourg en 1/8ème de finale de la ligue des champions, les Marseillais recoivent avant, pendant, et après le match une bordée de moqueries et d´indifférence face au parcours jusque là admirable des Phocéens. Méprisés par les Lyonnais, Hués par les Parisiens, le fair play est inexistant dans cette affaire.

4 Avril 2006: Lyon est injustement éliminé de la C1 par le grand Milan. Auteurs eux aussi d´un superbe parcours, ils ne recoivent aucun soutien des Marseillais et des Parisiens, ces derniers préférant sauter sur l´occasion pour les enfoncer.
Une double débilité profonde, puisque les gones s´étonnent de ce mauvais traitement alors qu´ils ont eux même fait preuve de beaucoup d´orgueil face à l´OM quelques jours plus tôt, et que les phocéens se contentent de répondre lorsqu´on leur demande pourquoi ils cherchent la petite bête aux Lyonnais que c´est eux qui ont commencé. La belle affaire...
Quand aux Parisiens, oserai-je mettre ceci sur leur frustration de leur néantisme (néologisme conscient) Européen?

Je pense qu´après ceci, je n´ai pas besoin d´expliquer. Je n´en ai même pas l´envie tellement ça saute aux yeux.
Je vous laisse donc le soin de faire le rapprochement.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
08 avril 2006 à 11:22:22

et oui c´est triste mais c´est le football d´aujourd´hui :-(

au fète je suis parisien mais j´aurais bien aimé que lyon gagne, ne nous met pas tous dans le meme sac :ok:

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:22:31

:sarcastic: ho mon dieu il n´a pas encourager lyon ou l´ om malgré leur parcout olala c´est effroyable :sarcastic:

laul2
laul2
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:22:42

"les Marseillais recoivent avant, pendant, et après le match une bordée de moqueries et d´indifférence face au parcours jusque là admirable des Phocéens"

:rire: :rire: parcours admirable :lol: faudra la refaire celle là :rire:

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:25:24

Lenskiller, :salut: à toi j´ai bien lu mais j´aimerais en gros avoir ton opinion :-)

Car moi même si je suis parisien, je soutiens Lyon en LDC et je trouve qu´ils ont fait un bon parcours mais je ne vais pas pour autant leur tirer des éloges pendant 10ans :ok:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:25:55

excuse moi, j´avais oublié que toutes les équipes avaient battu la lazio, la corogne, le CSKA (champion sortant) et bolton...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:27:00

adriano: en gros je trouve que beaucoup trop des supporters des trois clubs médiatiques de france (PSG,OM et OL) se tirent dessus au lieu de se supporter en coupe d´europe. Je ne veux pas faire de généralité mais c´est un peu trop fréquent pour ne pas parfois avoir tendance à en faire...

laul2
laul2
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:29:10

oui et pas foutu de mettre un but au game boy d´anvers en 210 minutes, ça c´est du parcours admirable !

non faut être réaliste quand même. autant le parcours de 2004 était effectivement admirable (liverpool, inter, newcastle) et ça m´a fait chier qu´ils perdent en finale, autant cette année ils n´ont pas montré grand chose.

Par contre 100 % d´accord avec toi pour Lyon, la réaction est honteuse car ils n´ont pas démérité.

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:31:25

Déjà il y a la rivalité OM / Paris née d´une concurrence médiatique à la noix...
Ensuite Lyon et ses supporters "news" (depuis 4ans) et son Président Aulas qui est un escroc.
Biensûr Paris et Marseille sont jaloux que Lyon domine le championnat et jou la LDC tous les ans, alors dès qu´ils chutent, c´est la lapidation...
L´orgueuil des clubs a prit le dessus...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:31:39

laul2: et si on arrêtait de retenir uniquement les points négatifs?Bien sûr ils auraient du gagner plus largement face au germinal d´anvers, mais pour information il faut se rappeler que le début de saison n´était pas glorieux!

et cette année non plus l´OM n´a pas démérité, tout comme en 2004!combien d´équipes peuvent se vanter d´avoir battu des formations de qualité comme celles que je t´ai cité?

ALLEZ_LE_LOSC
ALLEZ_LE_LOSC
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:31:42

Oui c´est vrai qu´ils n´ont pas démérité les pauv´ lyonnais :snif: Mais bon j´peux pas saquer leur Aulas! :sournois:

laul2
laul2
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:34:03

lenskiller : certes ils ont battu de bonnes équipes, mais qui étaient à mon avis largement à leur portée, donc il n´y a pas de grand mérite cette année.

un parcours admirable en UEFA cette année c´est celui de Strasbourg plutôt

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:38:35

laul2: battre le champion en titre est toujours un exploit...
de plus quand tu vois qu´il ont battu Bolton, très bonne équipe formée d´internationaux et coachée par le très probable futur selectionneur Anglais Sam Allardyce, qu´ils ont réussi à renverser la bataille face à une bonne équipe de La Corogne et qu´ils ont resisté au jeu tactique Italien de la Lazio, tu peux quand même dire que le parcours est beau!

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:43:58

adriano: oui c´est ça je pense, mais il faudrait prendre conscience que gagner une coupe d´europe, quelque soit le club qui la gagne est dans l´interêt de tous (coefficient UEFA, attrait des grands joueurs...)

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:45:40

Le fair play c´est comme les boulets de ce site, ca va, ca viens..
Mon père me racontait les salves d´aplaudissement que recevait les marseillais au temps de leur splendeur, à Metz ou à Lens, pour leur finale de ligue des champions.
Je me rappelle également des applaudissements pour Monaco, en l´honneur de leur splendide parcours en 2004.
Mais on ne peut pas non plus concevoir un changement de mentalité aussi forte en seulement deux ans. Disons, que c´est la "footixerie" qui se fais le plus sentir notemment sur ce forum, ou quelques personnes avec plusieurs pseudos, immature, écervelé, idiote, foutent le bordel et se réjouissent des defaites des clubs adverses, je parle bien sur des marseillais et Lyonnais, et, dans une moindre mesure des parisiens, quoique ces derniers n´ont pas grand chose a dire, puisqu´ils ne jouent pas de coupe d´europe.

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:47:34

Biensûr Lenskiller mais rien que sur ce forum, comment tu veux expliquer cela à des gosses de 13ans, impossible :non2:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:59:56

je me souviens qu´à 13 ans j´était déjà plus mature que certains forumeurs de 16 ans ici...cela à toujours était un de mes points forts :-p
donc je ne peux pas trop te dire.
mais je ne parle pas uniquement sur le plan du forum mais bien sur la tendance Française en général, du moins ce que l´on en lis entend et voit.

Joju
Joju
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:03:00

LensKiller bouton profilbouton profil Posté le 08 avril 2006 à 11:25:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
excuse moi, j´avais oublié que toutes les équipes avaient battu la lazio, la corogne, le CSKA (champion sortant) et bolton...

Ils auraient battu ces equipes (Lazio et La Corogne) il y a 2-3 ans sa aurait été magnifique mais maintenant...!!

kozee
kozee
Niveau 7
08 avril 2006 à 12:06:37

A_d_r_i_a_n_O bouton profilbouton profil Posté le 08 avril 2006 à 11:47:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Biensûr Lenskiller mais rien que sur ce forum, comment tu veux expliquer cela à des gosses de 13ans, impossible :non2:

:d) Jeune ne veut pas dire con... Perso je trouve ca lamentable aussi LensKiller... Je suis Marseillais et je ne me suis jamais moqué du parcours de Lyon qui est remarquable, bien que je sois Marseillais, au contraire je les supportais... Pourtant je suis jeune aussi, mais je pense être un peu plus mature que certains de ce forum qui ont 17 ans...

racolar
racolar
Niveau 16
08 avril 2006 à 12:13:06

Disons que Lyon se vanté tellemement genre "on visitera le stade de france" ou "cette année on le sent bien" que qu´en ils ont perdu on peut pas s´empecher de leurs demander le chemin du stade de france ou de leurs vendre des place dans les tribunes au noir :ok:

La vidéo du moment