CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une question pour les tacticiens

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
06 avril 2006 à 09:00:31

Bonjour

Voila j´aimerai avoir votre avis sur la question

lorsqu´un de mes adversaires arrive dans la surface de réparation ou a proximité plusieurs défenseurs ce dirige vers lui parfois 5 sur le meme joueurs ce qui laisse des trous dans ma défense.
J´ai bo prendre le controle d´un joueur et l´ecarté du groupe mais c tjs inefficace.

ce matin j´ai meme u l´attaquant qui arrive le long de la ligne de but il entre dans la surface et j´ai 4 joueurs qui vont sur lui meme le gardien et sorti de son but alors que je lui est rien demandé. résultat personne devant le but ormis l´attaquant adverse.

Ma question est donc : a quoi est du ce phénomene, un pressing élevé ,le marquage de zone ou autres choses ?? ??

merci a vous

garde[la]peche
garde[la]peche
Niveau 4
06 avril 2006 à 09:39:29

les tacticien et pourquoi pas les stratégiens :rire:

GdGs
GdGs
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:48:26

:sarcastic:

mimi_blues
mimi_blues
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:51:09

effectivement, si tous tes defenseurs ont marquage zone dans leur attitude défensive... ils vont tous aller marquer le joueur concerné, la solution c´est de trouver le bon joueur à marquer par un de tes Mdef, ou un des 2 SAC si tu en as 2, de jouer en déf en ligne, avec 2 ar.lateraux :ok:

Safet
Safet
Niveau 9
06 avril 2006 à 10:13:32

ppff moi je joue je gagne bha besoin de se compliqué la vie :)

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
06 avril 2006 à 10:14:20

merci mimi_blues

je joue deja avec un 4-4-2 avec une defense en ligne

mais comment trouver le bon joueur a marqué mon adversaire peux me faire ca avec n´importe quel joueur

je dois donc mettre un marquage individuel c ca ??

mais a qui le mettre ??

mimi_blues
mimi_blues
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:34:22

ça ça depend de l´équipe, mais, moi généralement, je fait marquer le meilleur buteur de l´équipe par mon stoppeur (fernandez, ou puyol, en l´occurence), et le meilleur passeur, par mon MC (Mathieu, ou Gerrard, ou Xavi...)
Par ex, pour le Milan AC, ce serait Shevchenko, et Pirlo :ok:

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
06 avril 2006 à 10:42:01

oui mais bon y´a pas que 2 joueurs dans l´equipe adverse. le mec de ce matin c´était avec pires, lunjdberg, bergkamp, reyes, henry

yoman12
yoman12
Niveau 5
06 avril 2006 à 10:57:41

Moi pour éviter cela je met ma defense en type "defense en ligne" dans le menu reglage d´equipe.

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
06 avril 2006 à 11:23:45

c deja fais merci quand meme yoman12

mimi_blues
mimi_blues
Niveau 10
06 avril 2006 à 11:35:54

dans ton cas de ce matin, si tu regardes les stats d´arsenal dans "formation adverses", tu verras surement henry avec une supernote, et dans les meilleurs buteurs/passeurs, tu verras Henry dans les meilleurs, et reyes dans les meilleurs passeurs, c´est eux qu´il faut marquer, les autres defenseurs, eux vont s´occuper de leur zone, et viendront donc en soutien s´il y a offensive adverse :ok:
Le truc, c´est de connaitre les formations adverses, et de bien viser leur maitre à jouer, pour les priver de ballons faciles, sans se ruer au pressing

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
06 avril 2006 à 11:45:02

et pour le pressing je dois le mettre sur A,B ou C

j´iamerai aussi savoir la différence entre attaque auto et defense auto

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
06 avril 2006 à 14:11:35

alors ce midi j´ai tester le marquage individuel et c´est une catastrophe

le defenseur est partout sauf au marquage du joueur en question

mimi_blues
mimi_blues
Niveau 10
06 avril 2006 à 14:39:47

:lol: pas de chance!
mavuba, 3trucs:
-d´abord, tu dois t´assurer que le def que tu mets au marquage possède l´étoile idoine :ok:
-ensuite, bien vérifier le placement par rapport a son adversaire(le SAC gauche sur l´attaquant droit etc)
-enfin, si tu veux un marquage strict, a l´auxerroise :rire2: , mets le pressing sur A, mais attention, pas de R1 ou gachette droite quand tu defends, sinon, tu vas avoir des joueurs de partout.
Le mieux pour toi, d´apres ce que tu me dis, c´est encore de trouver la formation correspondant bien a ton jeu offensif(sur les ailes style lyon, ou dans l´axe style equipe de france, j´en ai changé souvent avant d´en trouver un qui me convienne, et tu verras que tu defendras plus facilement :ok:

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
06 avril 2006 à 16:06:22

c pas trop le probleme de l´attaque enfin si mais c surtout le fait que je coure toujours après le ballon et si j´essaie de quadrillé le terrain sans suivre tout le temps le ballon le joueur adverse se promene

si je passe mon temps a courir je peux pas me créer d´occasion.

sinon tu dis pas de R1 ou gachette droite que ve tu dire par gachette droite

sinon derniere chose comment ordoné a mon joueur de se deplacer vers le ballon. souvent j´ai bo appuyé sur les touches de directions il reste planté sur place a attendre la balle

mimi_blues
mimi_blues
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:30:17

R1 c´est pour sprinter, gachette droite si tu as une xbox :ok:
si tu veux presser automatiquement le porteur de balle :d) croix(bouton du bas)
Pareil avec ton joueur plus un autre,celui qui sera le plus près :d) carré(la touche de gauche...)
enfin, si tu veux que tu joueur sprinte automatiquement vers le porteur de balle, R1+croix, et ensuite, quand tu es près du porteur, tu laches tout, tu appuies et maintient croix, et hop, ton joueur fait un tacle :ok:

mimi_blues
mimi_blues
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:35:54

je précise que quand tu fais "croix"(pressing du porteur de balle), ou "R1+croix"(pareil en sprintant), le bouton directionnel ne sert plus a rien, puisque le joueur va directement vers le ballon :ok:
avec "carré"(pressing a deux, dont ton joueur), tu gardes le controle de ton joueur, c´est comme si tu ordonnais a l´ordi de defendre automatiquement :ok:
d´ailleurs defense auto, c´est ça :ok:

mimi_blues
mimi_blues
Niveau 10
06 avril 2006 à 16:38:43

apres, si tu as des questions sur les formations, ou les joueurs a prendre,(si tu fais une L.M)
:d) topic "questions sur le futur de la ligue des masters)

foot-pronos
foot-pronos
Niveau 6
06 avril 2006 à 16:51:12

http://foot-pronos.skyblog.com

Blog 100% foot , allez y vous ne serrez pas deçu svp.

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
07 avril 2006 à 08:29:03

voila ce qui n´allais pas j´appuyer sur les touches directionelles.

merci a vous

il me reste 2 questions

par exemple lors d´un degagement de ma defense sur un corneur le ballon ressort en hauteur mais mon joueur attends la balle meme en me dirigeant vers lui. si j´appuie pour faire pressing ca fais une passe. comment faire ?

quelle est la meilleur astuce pour marquer quand on est en 1 contre 1 face au gardien ?

La vidéo du moment