Suite aux accusations des supporters londoniens - Didier Drogba quitte Chelsea
01/04/2006
Didier Drogba a officiellement annoncé son départ de Chelsea sur son site internet, hier soir. " Je quitte Chelsea sans regret. "
J’ai mis fin à mon contrat avec ce club, suite au mauvais comportement des supporters londoniens et à l’utilisation abusive que le coach José Mourinho fait de moi sur l’aire de jeu », a-t-on lu sur le site de l’attaquant ivoirien de Chelsea.
En tout cas, l’on s’attendait plus ou moins à cette décision, ces derniers jours, suite au déchaînement de la presse britannique sur Didier Drogba. En effet, les supporters des Blues ont sifflé lors d’un match de la première ligue, leur ‘’chouchou’’ d’autrefois, lui reprochant d’avoir inscrit un but de la main d’une part et de plonger trop souvent et d’être à la base de l’élimination de Chelsea en 8è de finale de la champion’s league, d’autre part. Des critiques non-fondées reprises par les tabloïds anglais, ces jours-ci. Indiquons que le buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire avait été transféré de l’Olympique de Marseille à Chelsea en 2004 pour un contrat de 4 ans à hauteur de 24 milliards de Fcfa.