CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'était le 06 Mars 1991 à San Siro

bingo13
bingo13
Niveau 5
29 mars 2006 à 11:16:06

Ah ce 06 Mars 1991 et un certain Milan Ac qui était à l´epoque double tenant de la C1 et certainement la meilleure équipe du monde avec ses 3 etrangers hollandais de l´époque Rijkaard,Gullit et Van Basten sans oublier l´incontournable Baresi ainsi que tous les autres qui affrontaient en 1/4 de finale aller de la C1 l´OM qui avait crée la sensation en coupe d´Europe depuis l´année précedente où une main de Vata les avaient privés d´une première finale de C1 contre.........le Milan Ac ,l´OM qui à l´époque était un petit et n´avait encore jamais eliminé de grands ,l´Ajax en 88 ,le Benfica en 90 s´etaient chargés de le rappeller . Ce 06 Mars 1991 peu de personnes si ce n´est les supporters marseillais ne donnaient chers de la peau des olympiens ,on voyait certains supporters de Bordeaux ,Psg ,Monaco dirent que milan allait étriller l´OM et puis l´histoire .............
Pas seulement une équipe est née ,un club également car c´est à partir de ce soir là que l´Om a commencé son périple vers le chemin qui l´amènerai a devenir un grand d´Europe ,concrétisé 2 semaines plus tard au vélodrome par une victoire sur l´ogre milanais.
Certes l´Om cette année là ne gagna pas le trophée battu en finale par une équipe moins forte qu´elle mais 2 ans plus tard elle récidivera contre ce meme advesaire italien avec cette fois ci l´apothéose à la clé.
Alors ce que je voulais dire c´est que Lyon est un peu dans cette meme configuration meme si ils ont le desavantage de jouer le match aller à domicile ,ils peuvent y croire ils ont l´équipe ,le coeur ,l´envie ,la qualité pour cela ,je serai derrière eux et j´espère de tout coeur que ce 29 Mars 2006 sera aussi une date charnière dans l´histoire de l´Ol qui mérite par la qualité de son jeu de devenir un grand d´Europe comme l´OM en 1991.Le destin de l´Ol est il de le devenir ? Une question qui se pose aujourd´hui mais une partie de la réponse qui se jouera ce soir.
Alors comme en 91 et 93 :
Milan Milan va f............
allez l´Ol.
:bye:

atilla1903
atilla1903
Niveau 8
29 mars 2006 à 11:19:04

je l´attendait celle là

vive_ormoy_69
vive_ormoy_69
Niveau 10
29 mars 2006 à 11:20:28

:bave:

obladi
obladi
Niveau 6
29 mars 2006 à 11:28:15

Le "C´était" dans le titre est très important :)

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
29 mars 2006 à 11:46:00

J´était meme pas né :-(

Infernal_ribery
Infernal_ribery
Niveau 7
29 mars 2006 à 12:43:37

Benfica s´etait chargé de leur rappeller? attends ta une culture footballistisque ou pas l´articho? à l´aller ya eu 2 à 1 pour l´om , y´aurait du avoir 5 à 1 pour l´om..et au retour tu m´excusera m´ais la legendaire main de VATA elle a bien bousillé le sort de la rencontre...et je te rappelles que c´etait une demi finale ...deja..c equi signifie qu´ils etaient plus loin que l´ol à leur début

GILA3078
GILA3078
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:45:05

FORZA MILAN

sheva :coeur:

scrim19
scrim19
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:48:45

Milan 2 - 1 Lyon

scrim19
scrim19
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:58:22

:oui:

commando[056]
commando[056]
Niveau 9
29 mars 2006 à 13:05:59

Pour ce soir je dit ALLEZ L´O.. heuu noon ALLEZ MILAN :-) :cool:

commando[056]
commando[056]
Niveau 9
29 mars 2006 à 13:06:19

A mort Lyon !!

Colton_White
Colton_White
Niveau 8
29 mars 2006 à 13:53:18

Infernal_Ribery, dois-je te rappeler qu´a cette époque, la coupe des champions était une coupe a match aller-retour (en 91) et que les équipes engagées étaient bien plus faibles en général (je ne parle pas de milan hein, c´est pas la peine de jouer à ca avec moi). A cette époque, seuls les premiers du championnat étaient qualifiés, ce qui abaissait fortement la qualité de la coupe. Je m´explique, une seule équipe anglaise, une seule italienne... bref, plein d´excellentes équipes sur le carreau et plein de bonnes équipes dans la compétition, genre le champion du luxembourg...la performance de l´OL est extraordinaire et je leur souhaite de passer ce Milan là...

Et je te rappelle que le seul francais a avoir remporté une coupe d´Europe HONNETEMENT est le PSG... Sauf si vous voulez vraiment compter vos victoires en Intertoto !

Colton_White from Valenciennes back in L1...

Vous nous avez envoyé au purgatoire, on vous promet l´enfer à Nungesser !! !

Infernal_ribery
Infernal_ribery
Niveau 7
29 mars 2006 à 14:47:59

tu veux prler de le coupe des coupes? celle qui existe plus? arrete de faire rire Colton white serieux...de quels droit tu rems en questiosn la victoire de l´om en 93? tu crois que le milan aurait laissé filé une coupe d´europe? a ce moment la remettons en questions ttes les finales de coupe d´europe alors? pkoi l´om seulement aurait triché? bref c de la merde en barre sur ce coup la tes commantaires excuse moi!

Infernal_ribery
Infernal_ribery
Niveau 7
29 mars 2006 à 14:49:18

dois j te rappeller qu´il a ete prouvé que les parmesans etaient dopés en 1999 en finale coupe uefa contre l´om , tu ne devais pas le savoir bien sur...

Master_Force
Master_Force
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:52:53

CoMMANdO[056] : le gros boulet qui connaît rien au foot :sarcastic: mdr

guizmo_caca
guizmo_caca
Niveau 6
29 mars 2006 à 15:09:34

C´est émouvant :snif:

Lyon1Coupet4
Lyon1Coupet4
Niveau 7
29 mars 2006 à 15:12:49

Colton_White Posté le 29 mars 2006 à 13:53:18

Infernal_Ribery, dois-je te rappeler qu´a cette époque, la coupe des champions était une coupe a match aller-retour (en 91) et que les équipes engagées étaient bien plus faibles en général (je ne parle pas de milan hein, c´est pas la peine de jouer à ca avec moi). A cette époque, seuls les premiers du championnat étaient qualifiés, ce qui abaissait fortement la qualité de la coupe

T pas un peu bete toi dans la vie :question: J´aimerais bien que tu m´explique comment peut on abbaiser le niveau d´un eekip en mettant que les champions j´aimerais bien voir cela :sarcastic:

Lyon1Coupet4
Lyon1Coupet4
Niveau 7
29 mars 2006 à 15:13:36

abaisser le niveau de la coupe et pas de l´ekip :honte: a moi

En tout cas j´aimerais bien que tu me l´explique celle la :sarcastic:

Infernal_ribery
Infernal_ribery
Niveau 7
29 mars 2006 à 15:15:00

n´est ce pas? colton white heros de gun? t aussi pourrave que ton jeu nan?

Colton_White
Colton_White
Niveau 8
29 mars 2006 à 15:26:26

Ben je pense que le champion du Luxembourg ou de Lettonie est beaucoup moins fort que le 2ème du Championnat d´Italie ?? ? nan ??
La ligue des champions actuelle est ridicule... Elle ne regroupe que les équipes les plus friquées d´Europe, c´est ridicule... On ne verra plus jamais une ligue des champions remportée par un "petit" tels que le Steaua Bucuresti ou le Red Star Belgrad... C´est bon Lyon1Coupet4, t´as compris ce que je veux dire ?

Quand à toi, ribery ? heros de Marseille ?? ce joueur en bois ?? celui qui a pété les plombs contre le Zénith ?? allez, c´est pas grave. supporte ton "Equipe"...

La vidéo du moment