CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 10:31:00

Pagis fait débat
© panoramic L1 / RENNES : Pagis fait débat
Aurélien CANOT

vendredi 31 juillet 2009 - 11h03
Pressenti à Nantes, Mickaël Pagis ne rejoindra pas Gernot Rohr qui préfère les joueurs d'avenir. L'ancien Marseillais, suivi par plusieurs clubs de L1, pourrait même finalement rester à Rennes.
Il y a peu de temps encore, tout laissait penser que Mickaël Pagis renforcerait le FC Nantes cette saison. Mais c'était avant que Gernot Rohr prenne la parole et fasse comprendre qu'il n'était pas du tout intéressé par le profil de l'attaquant rennais. Ce qui n'était visiblement pas le cas de son directeur sportif, Christian Larièpe. « Les joueurs de 36, 37 ans (Ndlr : Pagis en a 36), ce n'est pas mon truc, avoue Rohr dans Ouest France. Je veux une équipe bâtie pour l'avenir. On a déjà des joueurs expérimentés avec Alonzo, Pamarot je l'espère, et Shereni. Il nous faut des joueurs en pleine possession de leurs moyens physiques, qui peuvent encore évoluer au moins pendant deux ou trois saisons. » Sauf étonnant retournement de situation – on imagine mal l'entraîneur nantais revenir sur sa décision - revoilà donc Pagis au point de départ. A savoir se trouver un club.

Conscient que son nouvel entraîneur, Frédéric Antonetti, ne souhaite pas particulièrement s'appuyer sur ses services cette saison, l'ancien joueur de l'OM a de grosses envies de départ. Grenoble et Montpellier ont déjà ouvert leurs portes à l'attaquant en fin de carrière, qui a rejeté ces premières propositions en raison de l'éloignement de ces deux villes par rapport à la Bretagne. Et, paradoxalement, c'est le maillot de… Rennes que pourrait toujours porter Pagis cette saison. Si Antonetti ne nie pas qu'il ne compte pas utiliser son avant-centre expérimenté à chaque match ni même qu'il compte véritablement l'inclure à son dispositif, il ne semble pas réjoui pour autant à l'idée de le perdre. Sur RMC jeudi soir, l'ancien coach de Nice a même laissé entendre qu'il se voyait bien le retenir régulièrement dans le groupe. Dans un rôle de joker.

« Il fait partie des quinze, seize joueurs sur lesquels je compte. Lui veut peut-être jouer tous les matchs. Je lui ai que ce ne serait pas possible. Quand on est entraîneur et qu'on a la chance de rencontrer Mickaël Pagis lorsqu'il a 36 ans, c'est un peu compliqué. Il ne pourra pas tout faire. J'ai discuté avec lui. C'est un très bon joueur. Je lui ai dit comment je comptais l'utiliser. A lui de voir si le projet lui convient ou pas. Il a du talent. S'il décide de rester, je serais très content. C'est lui qui a la clé. » Après avoir affirmé son envie de voir Pagis rester à Rennes, sans savoir si ce désir était réciproque, Antonetti a fait savoir que Jérôme Leroy pourrait lui aussi rester rennais cette saison s'il le souhaite. « Tout se passe très bien avec lui. Il m'a dit qu'il voulait rester. Je n'écoute pas tous les bruits qui me semblent infondés. » En revanche, si Pagis et Leroy, qui intéresse Nice et Saint-Etienne, pourraient de nouveau être coéquipiers pour la reprise du championnat, il y a très peu de chances de revoir Moreira à Rennes. « Il a raison de dire qu'il ne considère plus dans le groupe. On lui a dit qu'il aurait très peu de temps de jeu chez nous. On a été très clair. »

-------------------

Comment peut-on se passer d'un joueur comme ça même à 36 ans :ouch:
Cantona l'avait même désigné comme son héritier dans une interview, ce qui ne m'étonne pas :ok:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
01 août 2009 à 16:39:02

C'est obligé de recruter minimum 10 joueurs dont 9 chèvre par intersaison :question: ...

Parce que en L1 et L2 c'est la mode on dirait, chaque année on à le droit aux même épisodes, et on connait tous la fin... :) même dans les feux de l'amour il y a plus de suspense :-d

Dégraissons, pas de recrutement, et les jeunes apprendront dès la L2 à jouer ensemble, même si il faut y rester 3ans ou plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2009 à 19:51:03

Déjà 2-0 pour Troyes à la mi-temps :rire:
Elle sent bon cette saison :lol:
Je rappelle que Troyes est en National :honte:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
01 août 2009 à 20:44:18

Allez on se retrouve tous à la place Royale pour un suicide collectif, à toute !

PS : n'oubliez la corde et le tabouret !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2009 à 11:30:01

Nantes : Rohr a honte
© panoramic Nantes : Rohr a honte
Rédaction Football365

dimanche 02 août 2009 - 09h53
Gernot Rohr n'a pas du tout apprécié la claque infligée par Troyes (Nat) au FC Nantes (4-0) samedi en Coupe de la Ligue. L'entraîneur des Canaris a « honte » de s'être « laissé ridiculiser » de la sorte.

Largement dominé (4-0) par Troyes (Nat) en Coupe de la Ligue samedi, Gernot Rohr, l’entraîneur nantais, ne décolérait pas à l’issue de la rencontre.
« J'ai honte de ce que j'ai vu, a déclaré le technicien allemand dans Ouest-France. C'est indigne du FC Nantes ! Les joueurs ont offert la victoire à une équipe qui a eu le mérite de nous faire déjouer. Je regrette ce manque de révolte. On s'est laissé ridiculiser. »

--------------------

:bravo:
On lance bien la saison, ça augure de bonnes choses :rire:
On a même pas le niveau National :lol:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
02 août 2009 à 16:50:30

La seule bonne chose de ce match, c'est que peut être Mareval ne jouera plus de la saison :ange:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
04 août 2009 à 18:07:40

Encore 2 joueurs d'anthologie mis à l'essai :honte:
Un Sénégalais qui à joué en Chine, au Maroc et en Iran, ça ne s'invente pas ! Il s'appelle Ibrahima Touré
Et Abdoulaye Junior Djiré

Larièpe est officiellement l'homme le plus c*n de l'univers :bravo: à lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2009 à 19:09:58

Toutes mes ficelles de caleçon à Larière :honte:
Par contre, tu vas te faire attaquer par la milice marseillaise à parler comme ça :malade: :lol:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
06 août 2009 à 14:56:10

ralala :sarcastic:
Avec Rohr je me suis dit qu'on aurait peux-etre un entraineur Nazi ^^ :rire: ( à prendre au second degrés), fini les joueurs zimbabwein, ou de la Côte-D'or.... et on aurait des joueurs français, qui parle français, qui ont fait leur preuves dans le championnats français, qui ont grandi avec le schéma type du championnat français...

Parce que la çA éparpille le jeu avec des joueurs qui n'ont rien prouvé, ne comprennent pas toujours l'entraineur ni les autres joueurs... Vous savez le FN ça marche que dans le foot, mais ça marche :rire:

Un exemple... :d) Lyon!
Aulas n'a recruté que des joueurs qui faisaient leur preuves dans le championnats de France pour former sa première équipe ultra-dominatrice, puis i la fait championnat de France / Brésil, mais jamais des joueurs venant de nul part (sauf les raté, comme Carew)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2009 à 18:05:26

Tout à fait d'accord, sauf qu'Aulas recrutait en L1 pour affaiblir ses concurrents :ok:

--------------

Nantes : Darcheville tout proche
© panoramic Nantes : Darcheville tout proche
Rédaction Football365

jeudi 06 août 2009 - 15h20
L'attaquant guyanais Jean-Claude Darcheville pourrait signer au FC Nantes dans les 48 heures.

Selon nos informations, Jean-Claude Darcheville (34 ans), libre depuis la fin de sa pige avec Valenciennes en juin, pourrait signer au FC Nantes dans les 48 heures. Gernot Rohr n'est pas insensible au profil de tueur des surfaces de l'attaquant guyanais qui présente le double avantage d'être libre et plus jeune que le Rennais Mickaël Pagis.
Par ailleurs, le milieu de terrain Abdoulaye Djiré, dit Junior, mis à l'essai par les Canaris est déjà reparti. L'attaquant sénégalais Ibrahima Touré (23 ans, ex-Persepolis) devrait bientôt l'imité. Seul, le défenseur slovaque Marian Had (26 ans, Lokomotiv Moscou) aurait tapé dans l'oeil de l'entraîneur allemand et pourrait se voir proposer un contrat.

----------

Alors on veut pas de Pagis soit-disant trop vieux pour prendre Darcheville (que j'aime bien, mais quand même...) à 34 ans, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde :-((

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
06 août 2009 à 18:14:01

C'est une bonne recrue Darcheville, sa venue(si il vient car Rohr peut encore le refuser)prépare-t-elle le terrain pour Feindouno ?!

En tout cas y'en a marre des recrues 'exotiques'
Y'a que Larièpe pour recruter un Gabonais jouant dans le champ Géorgien, un Sénégalais jouant dans les champ Iranien et un Camerounais jouant dans le champ Indien et aussi un Slovaque(voir 2 car Marian Had est à l'essai)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2009 à 16:05:13

Nantes : Officiel pour Darcheville
© panoramic Nantes : Officiel pour Darcheville
Rédaction Football365

vendredi 07 août 2009 - 21h14
L'attaquant guyanais Jean-Claude Darcheville s'est engagé pour une saison plus une en option avec le FC Nantes.

Comme nous vous l'annoncions précédemment, Jean-Claude Darcheville (34 ans), libre depuis la fin de sa pige avec Valenciennes en juin, rejoint le FC Nantes. L'attaquant guyanais s'est engagé pour une saison plus une en option avec les Canaris.

------------

Beaucoup plus jeune que Pagis :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2009 à 18:28:42

Nantes : Le groupe face à Caen
© fcn Nantes : Le groupe face à Caen
Rédaction Football365

dimanche 09 août 2009 - 22h32
Gernot Rohr a communiqué un groupe de 18 joueurs pour affronter Caen lors de la première journée de Ligue 2 lundi soir (20h30). En attente de sa qualification par la Ligue de Football Professionnel, Massamba Sambou fait tout de même partie du groupe. Thomas Dossevi, retenu en sélection avec le Togo, sera absent pour ce premier choc de Ligue 2 entre deux anciens pensionnaires de l'élite. En revanche, la nouvelle recrue nantaise Jean-Claude Darcheville est dans le groupe.

Le groupe nantais :
Kamenar, Alonzo - Akouassaga, Jarjat, Maréval, Sambou, Tall - Abdoun, Babovic, Moullec, Capoue, Darbion, De Freitas, Shereni, Vainqueur - Darcheville, Klasnic, N'Diaye

Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
En sélection : Dossevi
Choix de l'entraîneur : Ndy Assembe, Barre, Douglao, El Mourabet, Gravgaard, Lusinga, Pierre, Coureur, Bekamenga, Keserü, Djordjevic

------------------

Faut vraiment dégraisser, quand je vois des mecs comme Bekamenga, Keseru ou Djordjevic en CFA, ça me fait peur :malade:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
11 août 2009 à 18:14:02

ne fais jamais confiance aux infos de foot365
Bekamenga, Djordjevic et Keseru sont blessés :ok:
Idem pour Barré, Rodelin, Heurtebis et Pierre :ok:
Gravgaard et El Mourabet je sais pas si ils sont revenu de blessure mais eux aussi était blessés il y a quelques temps !

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
11 août 2009 à 18:17:23

Sinon NDA à été prêté à VA avec option d'achat
Ismael Keita à signé à Nantes pour 4 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2009 à 19:04:21

Ouais, j'ai vu ça après :ok:
Sinon, match très moyen, j'ai vu que le dernier quart d'heure, mais ça m'a suffit :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2009 à 18:13:51

Nantes : Un jeune Sud-Coréen à l'essai
© fcn Nantes : Un jeune Sud-Coréen à l'essai
Rédaction Football365

mercredi 12 août 2009 - 15h45
L'attaquant Lee Yong-Jae, international sud-coréen chez les moins de 20 ans, est actuellement mis à l'essai par le FC Nantes (L2).

Lee Yong-Jae (18 ans) est actuellement à l'essai au FC Nantes (L2). L'attaquant, international sud-coréen chez les moins de 20 ans, a participé mercredi à la séance d'entraînement des Canaris.

--------------

Larièpe, faut qu'il arrête :lol:
Ca devient ridicule là :lol:
Il cherche la bonne affaire pour revendre après à prix d'or :honte: on a vraiment l'impression que c'est ça :-((
résultat, on se retrouve avec 40 joueurs que personne ne veut :rire:
C'est pathétique :sarcastic:

J'ai honte de dire ça, mais je suis placé de blasé à dégouté du FCN, je vais vraiment finir par supporter le Stade Rennais :rire2:
Enfin j'ai déjà commencé avec le SCO d'Angers, au moins eux il gagne des matches !!! En plus ils font pas n'importe quoi, et puis après tout, le stade est à 10 minutes de chez moi :ok:

Allez, j'ai le droit non ? :-)))

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
12 août 2009 à 18:30:00

Ro le méchant tu fais des infidélités au FCN, honte à toi :-p

Larièpe j'ai jamais vu un mec aussi c*n sérieux :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2009 à 19:04:43

Oh zut, mais je serai quand même content quand le SCO gagnera des matches, sauf contre Nantes :-)))

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
14 août 2009 à 02:47:29

Massamba Lo Sambou prêté à Nantes avec option d'achat, ça me fait peur car tous les commentaires que j'ai pu avoir sur ce joueur sont négatifs

Nantes à de nouveau proposer un contrat de 2 ans à Zerka !

Selon certaines rumeurs Bekamenga pourrait arrêter sa carrière pour cause d'anomalie cardiaque
:snif: j'espère que c'est pas vrai

La vidéo du moment