« J'ai choisi Nantes »
© panoramic EXCLU365 - NANTES / N.PAMAROT : « J'ai choisi Nantes »
Aurélien CANOT
mercredi 29 juillet 2009 - 15h08
Désireux de revenir en France après six ans en Angleterre, Noé Pamarot pensait signer à Saint-Etienne. Finalement, c'est pour Nantes, où Gernot Rohr souhaitait réellement sa venue, que l'ancien stoppeur niçois a opté.
Noé Pamarot, êtes-vous aujourd'hui fermement décidé à signer à Nantes ou bien gardez-vous toujours l'oreille ouverte aux autres propositions ?
On va dire que je ne ferme aucune porte. Maintenant, j'ai pris une direction : j'ai fait un choix et c'est le FC Nantes. Et je veux finir ce que j'ai commencé. Donc je serais le premier étonné si je devais revenir sur ma décision.
Gernot Rohr est-il venu vous chercher directement ?
En fait, pour être très précis, Gernot m'a appelé après avoir repris Nantes. Il m'a demandé si j'étais intéressé. A l'époque, mon départ à Saint-Etienne était toujours d'actualité donc je lui ai dit qu'il y avait un club de L1 qui était prêt à me faire signer et j'ai repoussé son invitation. Mais comme je n'avais toujours que des promesses en juillet, Gernot m'a dit de venir m'entraîner avec Nantes. Nous allons seulement commencer à discuter de mon contrat dans les prochains jours. Mais sachant que Gernot a envie que je reste, que les Nantais le souhaitent aussi et que je ne suis pas contre non plus, nous devrions pouvoir trouver un accord (rires).
En rejoignant Nantes, quel est votre objectif personnel ?
Vu que je suis quelqu'un de très droit, je ne tournerai pas le dos à ceux qui m'ont tendu la main. Donc j'ai l'intention avec Nantes de remonter dès cette saison et de connaître ensuite la L1 avec Nantes.
Pourquoi avez-vous décidé de quitter l'Angleterre pour retrouver le championnat de France ?
Car ma dernière année en Angleterre m'a un peu déçu. Mon départ est aussi motivé par des raisons personnelles. Cette dernière année était peut-être un peu de trop. Déjà parce que collectivement, il semble que Portsmouth n'avait pas de grosses ambitions. Ensuite, sur un plan plus personnel, je n'adhérais plus au discours de l'entraîneur.
« Je pensais être le premier choix stéphanois… »
Garderez-vous tout de même un bon souvenir de votre long passage en Premier League ?
Oui car le championnat anglais est un super championnat. Moi, j'ai évolué dans une équipe moyenne, Portsmouth, mais nous avons quand même réussi à accrocher la Cup. Ce qui prouve quand même que ce championnat est ouvert. Et quand vous avez un bon groupe, que vous jouez bien et que vous vous sentez bien, vous pouvez gagner des choses.
Revenons à la France. A la reprise, vous vous êtes entraîné avec Nice. Aviez-vous pour but de signer dans ce club où vous avez déjà évolué par le passé ?
Oui et non car ça aurait été exactement comme si j'avais quitté mon appartement de célibataire pour retourner chez mes parents. J'aurais eu un sentiment de retour en arrière. En plus, ça a été très court avec Nice car étant donné que le groupe partait en stage, je n'ai pas pu m'entraîner longtemps avec eux. Après, on me dit que Nantes, c'est la L2. C'est sûr mais Nantes reste aussi un grand club français qui possède des ambitions. C'est un beau challenge et je n'ai pas à en avoir honte.
Que s'est-il passé avec Saint-Etienne où vous étiez annoncé avec insistance ?
Honnêtement, je pense que si ça ne s'est pas fait, c'est en raison d'une mauvaise interprétation de ma part du discours stéphanois. Pour moi, j'étais considéré comme l'un de leurs premiers choix mais je ne l'étais pas en réalité. Donc je me suis retrouvé en position d'attente. Maintenant, je saurai que quand on se retrouve à attendre après un club, ce n'est très bon signe.
Est-ce une déception pour vous de n'avoir pas signé chez les Verts à l'arrivée ?
Oui, c'est clair. Car Saint-Etienne fait partie des grands clubs français ayant des ambitions. Ils n'ont fini que dix-septièmes la saison dernière mais cette année, je pense qu'ils vont bien tourner. Je l'espère pour eux en tout cas.
--------------
Bon ben Nantes en 2ème chois pour Pamarot 
Sinon, Rohr l'avait pas à Nice en tant que joueur
---------------
Nantes : Ça discute pour Pagis
© fcn Nantes : Ça discute pour Pagis
Rédaction 365
mercredi 29 juillet 2009 - 11h03
Mickaël Pagis, l’avant-centre du Stade Rennais, serait plus que jamais dans le viseur du FC Nantes.
Le FC Nantes serait passé à la phase concrète des opérations pour arracher la signature de Mickaël Pagis (35 ans), l’avant-centre du Stade Rennais. Sous contrat jusqu’en juin 2010, l’ancien Sochalien ne serait pas contre un départ chez les Canaris. N’entrant pas les plans de Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, Mickaël Pagis a pourtant déjà repoussé des avances de Grenoble et de Montpellier depuis le début du Mercato.
---------------
Pagis à Nantes, mon doux rêve