Klasnic met la pression
Ignazio GENUARDI - mardi 09 décembre 2008 - 15h27
Malgré son doublé face à Lyon, l’attaquant Ivan Klasnic laisse planer le doute sur son avenir au FC Nantes. Fort de ses deux premiers buts, l’international croate ne manque pas l’occasion de mettre la pression sur ses dirigeants.
Auteur d’un doublé face à l’Olympique Lyonnais (2-1, 17eme journée de Ligue 1) le week-end dernier, Ivan Klasnic a enfin débloqué son compteur but sous les couleurs du FC Nantes. Mais cette performance n’a pas suffi à dissiper tous les doutes présents dans l’esprit de l’attaquant des Canaris. Après avoir privilégié l’offre du club du président Waldemar Kita aux dépens de celles de clubs tels que Porto, Hambourg ou l’AS Rome l’été dernier, l’international croate ne comprend pas désormais pourquoi il se retrouve en position de remplaçant chez l’actuel seizième du championnat de France.
Car c’est bien sur le banc que l’ancien joueur du Werder Brême a débuté la rencontre face aux septuples champions de France, samedi. « Le président était enchanté de ma prestation. Mais avec mon avocat (ndlr : Klaus Peter Horndasch), nous avons essayé de lui expliquer que je n'étais pas venu à Nantes pour être remplaçant, explique Ivan Klasnic dans les colonnes du journal croate Novi List. Je préfère quitter le club que de rester sur le banc. » Sous contrat jusqu’en juin 2012, Ivan Klasnic, âgé de vingt-huit ans, aurait toujours la cote en Allemagne. Mais des clubs russes (Rubin Kazan), grecs (Olympiakos) et italiens (Genoa) se pencheraient également sur son cas en cas de rupture avec le FC Nantes.
« Ivan a eu besoin d’un temps d’adaptation, de trouver ses marques, nous explique quant à lui Christian Larièpe, le directeur technique des Canaris. C’était bien sûr frustrant de le voir comme ça. Mais l’histoire est belle. Il n’a jamais abandonné, c’est un battant. Maintenant, j’espère que ça va continuer. Histoire de lui rouvrir les portes de la sélection croate. Il le mérite. Certains l’ont enterré trop tôt. Il n'est pas question de son départ. » Pourtant, Waldemar Kita avait récemment tenu à affirmer le contraire. Bref, si le FC Nantes a récemment redressé la barre au niveau sportif, certains remous agitent toujours les coulisses des Canaris.
--------------------
Ca y est ça va mieux, mais faut refoutre la merde
C'est bizarre la différence entre les interview française et croate