CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

roy45
roy45
Niveau 7
30 novembre 2008 à 15:40:54

De Freitas titulaire ça signifierai écarter Da Rocha,Faty, ou N'Daw,et encore pour ça il faudrait repasser en 4-2-3-1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2008 à 17:58:27

Da Rocha est extrêment précieux au milieu notamment sur ce match.
De Freitas est pour l'instant notre joker de luxe, mais il aura sa chance :oui:
Pour Djordjevic, si il nous refait le coup de la saison dernière de marquer dès qu'il rentre, je veux bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2008 à 17:21:28

Klasnic laisse perplexe
Florian RODRIGUEZ - vendredi 05 décembre 2008 - 13h35 Très décevant depuis son arrivée en provenance de Brême, l'attaquant croate Ivan Klasnic déçoit. Le mot est même faible pour l'homme aux 92 buts en Bundesliga qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets en L1.

Douze matchs, cela paraît peu. Mais tout est relatif et Ivan Klasnic est bien placé pour le savoir. Depuis son arrivée en France, l'international croate a fait douze apparitions en L1. Et il n'y arrive pas. Totalement démuni sur le front de l'attaque nantaise, l'ancien buteur du Werder Brême inquiète. Supporters, observateurs et même peut-être coéquipiers, tous se demandent où est passé le solide joueur qui arpentait les terrains de Bundesliga. Plus que le bilan du joueur, c'est son attitude sur le terrain qui laisse perplexe. Christophe Robert, ancien avant-centre de Nantes formé au FCN, livre son impression pour Football365 : « J'en ai discuté avec d'anciens grands joueurs du FC Nantes et il y a d'autres problèmes que marquer des buts, analyse l'ex Canari. Il y a par exemple les déplacements. Klasnic n'arrive pas à se créer des occasions. N'importe quel attaquant a sa période délicate. Mais voyez Bafé Gomis à Saint-Etienne qui n'est pas en grande forme : il se procure tout de même un nombre d'occasions considérable. »

Loin d'un souci de motivation, le problème se situerait plutôt ailleurs. « Lorsqu'il s'agit d'effectuer des gestes de rapidité comme des passes instantanées ou des dribbles, il éprouve les pires difficultés, analyse Christophe Robert. Cela laisse songeur. » Car le problème de Klasnic est peut-être avant tout d'ordre physique. Greffé du rein en 2006, l'attaquant nantais a mis onze mois pour revenir. Un retour très honorable pour celui qui devint alors le premier joueur professionnel à retrouver les terrains après une telle greffe. Une opération lourde de conséquences. De là à expliquer les difficultés actuelles de l'attaquant ? « Au niveau football, son problème au rein a peut-être une influence sur son rendement, estime Christophe Robert. Je pense sincèrement que les conséquences de son opération jouent un rôle très important dans sa forme du moment. Il ne faut pas oublier qu'il suit probablement encore un traitement et tout cela n'est pas anodin. »

Pas non plus aidé par le niveau de jeu de Nantes et la situation particulière du club, Ivan Klasnic n'est peut-être pas dans le meilleur contexte pour évoluer et arriver à exploiter son potentiel : « Il est évident que si Klasnic avait des joueurs autour de lui qui avaient la maîtrise du ballon, cela lui faciliterait la tâche, reconnaît l'ancien du FCN. Comme lorsqu'il avait Micoud, Diego ou Klose autour de lui. Dans ce cadre, vous êtes plus en sécurité et les ballons arrivent. Et ce n'est pas faire injure aux joueurs que de dire que la qualité du FC Nantes est globalement moyenne. » Le grand attaquant n'est donc peut-être pas tombé au moment opportun dans le club Jaune et Vert. Et le club nantais a peut-être récupéré un avant-centre qui subit le contrecoup physique lié à sa santé mais aussi à un statut de titulaire indiscutable. Quid de l'avenir désormais ? On dit souvent qu'il suffit d'un but pour entamer un déclic psychologique. Une version à laquelle ne croit pas Christophe Robert qui exclut cependant l'idée d'un départ au Mercato. « Ce serait la chose à ne pas faire pour lui. Mais il n'y a pas de solution miracle. Malheureusement ». Un but contre Lyon samedi sera cependant un premier remède bienvenu…

roy45
roy45
Niveau 7
06 décembre 2008 à 14:03:57

Il a la motivation c'est déjà ça,marquer à la Beaujoire serait le meilleur des déclic

Torresp
Torresp
Niveau 9
06 décembre 2008 à 22:54:24

2-1 :fete:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
06 décembre 2008 à 23:35:20

woooouuuuuuu ça fait plaisir :fete:

victoire contre Lyon et en plus cerise sur le gateau doublé de Klasnic :fete: :-d

Reste plus qu'à esperer une défaite de Nancy(oui je les hais lol) et battre Rennes et Sochaux :-d

:fete: :fete: :fete:

roy45
roy45
Niveau 7
07 décembre 2008 à 16:38:56

battre Rennes et Sochaux ça va être dur lol :) je pense que 3 points ça serait bien,on dépasserait la barre des 20points :content: bien sur si on peut en prendre plus ... :-)))

sinon très bon match de De Freitas :oui: même si il s'est un peu effacé en 2eme mi-temps,très belle rentrée de Klasnic qui ,même si ses 2 buts ne sont pas magnifiques c'est lui qui reprend la balle des pieds de Toulalan sur le 1er but,et qui donne la passe en profondeur sur l'action du pénalty :oui: et qui le marque avec BEAUCOUP de sang-froid :ouch2: mon coeur allait s'arrêter lol

sinon un peu déçu de Bagayoko même si son match était difficile lui qui n'est pas un contre-attaquant et qui joue surtout sur son physique et face à Cris,Toulalan,Boumsong ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2008 à 16:50:34

Belle victoire :fete:
Peut-être le déclic pour Klasnic :ange:
Faut gagner le derby et battre Sochaux et on sera pas trop mal pour aborder les matches retour :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2008 à 17:44:24

Klasnic met la pression
Ignazio GENUARDI - mardi 09 décembre 2008 - 15h27

Malgré son doublé face à Lyon, l’attaquant Ivan Klasnic laisse planer le doute sur son avenir au FC Nantes. Fort de ses deux premiers buts, l’international croate ne manque pas l’occasion de mettre la pression sur ses dirigeants.

Auteur d’un doublé face à l’Olympique Lyonnais (2-1, 17eme journée de Ligue 1) le week-end dernier, Ivan Klasnic a enfin débloqué son compteur but sous les couleurs du FC Nantes. Mais cette performance n’a pas suffi à dissiper tous les doutes présents dans l’esprit de l’attaquant des Canaris. Après avoir privilégié l’offre du club du président Waldemar Kita aux dépens de celles de clubs tels que Porto, Hambourg ou l’AS Rome l’été dernier, l’international croate ne comprend pas désormais pourquoi il se retrouve en position de remplaçant chez l’actuel seizième du championnat de France.

Car c’est bien sur le banc que l’ancien joueur du Werder Brême a débuté la rencontre face aux septuples champions de France, samedi. « Le président était enchanté de ma prestation. Mais avec mon avocat (ndlr : Klaus Peter Horndasch), nous avons essayé de lui expliquer que je n'étais pas venu à Nantes pour être remplaçant, explique Ivan Klasnic dans les colonnes du journal croate Novi List. Je préfère quitter le club que de rester sur le banc. » Sous contrat jusqu’en juin 2012, Ivan Klasnic, âgé de vingt-huit ans, aurait toujours la cote en Allemagne. Mais des clubs russes (Rubin Kazan), grecs (Olympiakos) et italiens (Genoa) se pencheraient également sur son cas en cas de rupture avec le FC Nantes.

« Ivan a eu besoin d’un temps d’adaptation, de trouver ses marques, nous explique quant à lui Christian Larièpe, le directeur technique des Canaris. C’était bien sûr frustrant de le voir comme ça. Mais l’histoire est belle. Il n’a jamais abandonné, c’est un battant. Maintenant, j’espère que ça va continuer. Histoire de lui rouvrir les portes de la sélection croate. Il le mérite. Certains l’ont enterré trop tôt. Il n'est pas question de son départ. » Pourtant, Waldemar Kita avait récemment tenu à affirmer le contraire. Bref, si le FC Nantes a récemment redressé la barre au niveau sportif, certains remous agitent toujours les coulisses des Canaris.

--------------------

Ca y est ça va mieux, mais faut refoutre la merde :-((

C'est bizarre la différence entre les interview française et croate :sarcastic:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:13:36

"Après avoir privilégié l’offre du club du président Waldemar Kita aux dépens de celles de clubs tels que Porto, Hambourg ou l’AS Rome l’été dernier"

mdr c'était plutot Mallorque et Torino !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2008 à 17:39:08

Nantes : Baup respecte Rennes
Rédaction Football365 - vendredi 12 décembre 2008 - 09h26 Elie Baup a confié sur le site du FC Nantes (www.fcnantes.com) se rendre samedi à Rennes « avec humilité et respect », conscient de l'importance du derby pour les supporters et de la valeur de l'adversaire.

« Rennes chez lui, c'est encore plus fort que de jouer Lyon à la Beaujoire. C'est l'équipe qui marche le mieux dans le championnat. On y va avec humilité et respect, en même temps que nous espérons faire un résultat, explique Elie Baup. Les Rennais peuvent lutter pour une place en Ligue des Champions et au moins une place européenne. Ils se sont donnés les moyens, sportivement, pour y arriver. »

----------------

Au moins Baup est réaliste, et c'est comme ça qu'on peut y arriver :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2008 à 17:29:52

Nantes : Da Rocha allume Rennes
Rédaction Football365 - samedi 13 décembre 2008 - 10h24 Frédéric Da Rocha, emblématique capitaine du FC Nantes, a mis de l'huile sur le feu avant le derby entre Rennes et Nantes dans une interview accordée à Presse Océan. Il se moque du palmarès vierge du Stade Rennais, un club qu'il ne porte pas dans son cœur.

Frédéric Da Rocha s'est lâché. Interrogé par Presse Océan sur le prochain derby breton entre Rennes et Nantes, le capitaine nantais a estimé que cette rencontre était « un match comme les autres ». Avant de tailler le rival historique à propos de son palmarès vierge : « On cherche tout le temps à nous comparer... Mais il n'y a rien de comparable pour l'instant. OK, ils sont mieux ces dernières années mais on ne retient que les vainqueurs. On parlera de Lyon dans quelques années mais on ne parlera pas de Rennes s'ils finissent 2emes, 3emes, 4emes... […] Au niveau palmarès, ils sont toujours derrière. »

Il estime que les Rennais, sont jaloux de l'histoire des Canaris : « Ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Nous, on a un grand panneau vert (où figure le palmarès) s'ils ont du mal à se rappeler... Ils sont jaloux quelque part ! » A une question l'interrogeant s'il avait déjà envisagé de signer un jour en faveur du Stade Rennais, Da Rocha a déclaré avec humour « dans un cauchemar, oui ! ». On imagine l'accueil qui lui sera réservé samedi soir au stade de la Route-de-Lorient…

--------------------

Contrairement à mon précédent message, là aussi je suis d'accord avec Da Rocha :ok: ca c'est un vrai nantais :coeur:

roy45
roy45
Niveau 7
13 décembre 2008 à 22:53:50

pfiou 0-0 stressante la dernière action lol du très bon Heurtebis même si je m'y attendais

bon bah on a défendu tout le match on a rien montré offensivement en seconde mi-temps mais l'essentiel est là :content:

maintenant il faut gagner contre Sochaux :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
14 décembre 2008 à 02:06:32

De retour du stade(tout pourris)de la route de Lorient, on a fais le taff, on voit la tactique mis en place par Baup, attaqué à balle d'entrée en espérant marqué puis défendre...
Bon choix tactique je pense car créer du jeu contre c'est assez difficile surtout chez eux

Sinon bon match dans l'ensemble de toute l'équipe sauf Mareval et Klasnic, Mareval c'est le gros point faible de notre défense, et puis Klasnic no comment ce soir...
Mention spéciale à N'Daw qui a fait un très très gros match :oui:

Et puis Da Roch' :coeur: tout ce qu'il dit n'est que la vérité de toute façon :oui:
Ce mec mériterait une statue :-d

y'a plus qu'à esperer une victoire contre Sochaux et ça nous fait 22 points et donc bien parti pour le maintien :-d

roy45
roy45
Niveau 7
14 décembre 2008 à 12:19:27

toute façon titulariser Klasnic dans un match comme celui-là ... mais bon c'est dur de le mettre sur le banc après ses buts face à Lyon

en tout cas ça fait plaisir de voir le FC Nantes avec autant d'envie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 15:58:13

Match de merde :non:
Bien content de ne pas m'être déplacé à Rennes :oui:

Sinon, N'Daw m'a impressionné :ouch:
Klasnic a perdu tous ses ballons :honte:

Bref match pourri, avec un Heurtebis pas très rassurant sur ses prises de balle...

Enfin, on a pas perdu et c'est le principal :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
16 décembre 2008 à 22:22:47

Individuellement les joueurs ont été plutot bon mis à part Mareval, Klasnic et Baga !

Sinon pas d'accord avec toi narvalo, Heurtebis a fait un bon match, certe il n'a pas capté le ballon sur quelques frappes mais bon c'est pas Buffon non plus...
D'ailleurs Heurtebis fait parti de l'équipe de L1 de la semaine avec Poulard et N'Daw :oui:

roy45
roy45
Niveau 7
17 décembre 2008 à 14:16:23

D'un côté si on ne fait pas jouer Maréval c'est Guillon,qui est certes meilleur défensivement mais apporte beaucoup moins offensivement (même si en ce moment ... )

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
17 décembre 2008 à 15:48:00

Keseru sur le départ

Claudiu Keseru ne devrait pas faire de vieux os à Nantes et quitter le club dès cet hiver.

Très peu utilisé à Nantes, Claudiu Keseru a confirmé dans les colonnes de Ouest-France qu'il souhaitait trouver un nouveau club : «Ma seule envie c'est de jouer, car c'est comme cela qu'on peut progresser. Ici ou ailleurs. Tout dépendra des propositions. Mais une chose est sûre : je ne tirerai pas la corde jusqu'à ce qu'elle se casse».

Je suis triste j'aime bien ce joueur, meme si n'a jamais véritablement montré les qualités de buteur que l'on lui souhaitait,il s'est toujours montré loyal envers le club et mouillait le maillot a chaques fois qu'il jouait :snif: enfin c'est certainement mieux pour lui de se barrer vu que personne ne le fait jouer.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2008 à 21:04:50

Tout à fait d'accord avec toi :ok:

La vidéo du moment