Nantes : Alonzo et Tall à l'infirmerie
Rédaction Football365 - mercredi 15 octobre 2008 - 13h16 Jérôme Alonzo soigne une gastro-entérite et ne s'est pas entraîné mardi. Ibrahim Tall était également absent mardi en raison de douleurs à un genou.
Absent depuis plusieurs semaines en raison d'une blessure à un genou, Ibrahim Tall a rechuté. Le défenseur nantais a ressenti une douleur et doit passer de nouveaux examens médicaux. Quand à Jérôme Alonzo, il soigne une gastro-entérite. Si ce dernier devrait être présent samedi pour la venue de Saint-Etienne (9eme journée de L1), Tall en revanche est très incertain.
--------------------
Nantes : Abdoun a retouché le ballon
Aurélien CANOT - mercredi 15 octobre 2008 - 17h40 Victime fin août d'une fracture du péroné et d'une autre de la mâchoire, le milieu de terrain offensif du FC Nantes, Djamel Abdoun, a recommencé à courir lundi dernier. Ce mercredi, il a retouché le ballon.
Si Djamel Abdoun est encore trop juste pour faire partie du groupe nantais face à Saint-Etienne, il n'a jamais été aussi près de reprendre la compétition. Absent depuis fin août et une fracture de la mâchoire contractée dans une bagarre avec son coéquipier Babovic ainsi qu'une fracture du péroné occasionnée par un violent tacle du Bordelais Wendel, le milieu de terrain offensif nantais a entamé lundi un programme de réathlétisation. Lundi, l'ancien Sedanais a recommencé à trottiner. Mercredi, il a retouché le ballon en compagnie du kiné du club, Philippe Daguillon.
« Ça fait du bien, je vois le bout du tunnel, savoure Abdoun au micro de FC Nantes TV. C'est bien de courir, même si je boîte encore un peu mais c'est normal car ça fait longtemps que je n'ai pas posé le pied par terre. Ça va aller de mieux en mieux au fil du temps et j'espère être prêt très prochainement. Le terrain m'a manqué, l'herbe et voir les autres jouer m'a manqué, c'est pour ça que j'ai hâte de reprendre et de pouvoir enfin jouer sans pépin ni rien du tout. J'ai eu le feu vert du chirurgien, c'est solide. Maintenant, il faut juste que je retrouve la mobilité de ma cheville et il n'y aura aucun problème ensuite. »
--------------
Par contre ça c'est plutôt une bonne nouvelle