CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
17 août 2008 à 20:21:00

Salut les nantais, si vous etes interessé par un jeu de pronostique pendant la ligue des champions venez vous inscrire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2008 à 23:22:39

C'est exact :ok:

Le temps presse déjà
Nicolas COUET - dimanche 17 août 2008 - 14h29 Avec un seul point au compteur, Nantes a débuté timidement sa saison. Rien de catastrophique. Seulement, le club dirigé par l’ambitieux président Kita veut rapidement redorer son blason. Quitte à effectuer des changements.

Rarement un promu n’avait connu pareille pression au moment d’aborder une saison en Ligue 1. Le discours a beau être policé avec comme seul objectif le maintien, il n’en demeure pas moins que les Canaris suscitent une réelle attente. Au niveau des résultats et du jeu. Beaucoup espèrent un retour fracassant avec le rêve secret de se positionner en haut de tableau dès cette année. La saison de purgatoire passée en Ligue 2 a longtemps sonné comme un nouveau départ après plusieurs années difficiles parmi l’élite. Le dernier champion de France avant le règne de Lyon doit, qu’il le veuille ou non, répondre à des attentes de supporters en quête de renouveau. « On vient de remonter. Il faut rester humbles et travailler, a tempéré Michel Der Zakarian, samedi soir, après le nul concédé face à l’AS Monaco à La Beaujoire (1-1, 2eme journée de L1). On a l’objectif de se maintenir. Si on peut terminer dans les dix premiers, ce sera bien. »

Le recrutement opéré par le club de Loire-Atlantique laisse d’ailleurs entrevoir des ambitions. Même si la star Ivan Klasnic n’est que rarement mise en situation au sein d’une attaque trop désordonnée… Après deux journées, Nantes ne possède pourtant qu’un point. Logique serait-on tenté de dire pour un promu. Mais Nantes n’est pas un promu comme les autres. Et Michel der Zakarian ne bénéficie pas du temps accordé aux autres entraîneurs des clubs fraichement débarqués en L1. Car Waldemar Kita a des ambitions. Il est aussi pressé. L’homme d’affaires polonais veut relancer le club le plus rapidement et lui donner une nouvelle image. Une image qui ne colle pas forcément à ce qui a fait la force du club canari. A savoir patience, travail et formation. « Ce club n’est pas habitué à la direction que je vais lui donner », déclarait Kita en décembre dernier. Autant dire que l’entame poussive du club ne le satisfait pas.

Promu entraîneur en fin de saison 2006-07, Michel Der Zakarian veut prendre son temps. « Il ne faut pas non plus croire qu’on va tout révolutionner et tout gagner dès le départ, poursuit le technicien nantais. On a changé pas mal de joueurs et il faut retrouver des automatismes de jeu. Ça ne se crée pas du jour au lendemain. » L’entraîneur nantais se sait menacé. « Michel est travailleur mais parfois maladroit, a récemment taclé Kita. Il manque d'expérience, il va l'acquérir avec nous. » Une série de résultats négatifs pourraient ainsi conduire vers le départ de « Der Zak ». Et les solutions de rechange ne manquent pas du côté de la Jonelière où le bras droit du président, Christian Larièpe, titulaire du DEPF, pourrait prendre la suite. Un entraîneur de renom, Elie Baup, pourrait également débarquer. Pour le moment, Der Zakarian est encore là. Mais il sait que le temps presse déjà.

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
21 août 2008 à 14:16:23

"Et les solutions de rechange ne manquent pas du côté de la Jonelière où le bras droit du président, Christian Larièpe, titulaire du DEPF, pourrait prendre la suite."

ça fait peur de lire ça quand meme :malade:
moi je veux Henri Michel :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2008 à 18:31:57

Moi je veux Deschamps :-d

Sinon, y'en a qui ont de l'espoir :rire:

Nantes : Goussé veut rester
Rédaction 365 - mercredi 20 août 2008 - 19h07 Sous contrat jusqu'en 2010, Nicolas Goussé aurait émis le souhait de rester au FC Nantes.

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 2, dont Montpellier, Reims et Strasbourg, Nicolas Goussé, 32 ans, souhaiterait rester au FC Nantes. Et ceci malgré la concurrence de Filip Djordjevic, Ivan Klasnic, Thomas Dossevi, Claudiu Keserü et Christian Bekamenga.

Olivier Thomas, Marek Heinz, Mamadou Bagayoko, Eric Cubilier, Yoann Poulard et Karim El Mourabet sont, quant à eux, toujours en instance de départ.

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
21 août 2008 à 21:27:59

moi je trouve ça bien ce qu'il fait, il démontre encore fois qu'il a une excellente mentalité, et puis moi je le garderais dans la team, il peut nous etre utile en tant que remplaçant de luxe à la beaujoire

les joueurs à se débarrasser en priorité sont Heinz, Cubilier et Poulard !
voir meme El Mourabet car il auras jamais sa chance le pauvre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2008 à 17:59:09

Pour Heinz et Poulard, je suis d'accord :ok:
Mais Cubilier peut être bon si Tall se blesse plutôt que de mettre Douglao :honte:

roy45
roy45
Niveau 7
22 août 2008 à 21:04:27

Le problème c'est que Cubilier est assez irrégulier ... et je prefere de loin voir Das Neves a droite que Douglao ou Cubilier,jpense qu'il faudrait laisser Douglao 1 an en réserve et voir ce qu'il vaut,si il gagne en vitesse il peut etre assez bon mais bon faut voir

sinon quelqu'un sait si Klasnic a joué avec la Croatie?je sais qu'il a été sélectionné j'en sais pas plus

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
22 août 2008 à 23:14:09

tu veux garder Cubilier :ouch: ce mec porte la poisse, si on le garde on va descendre lol
non sérieux, cubilier est trop pourris, comme roy je préfère voir DN, qui est lui aussi assez irrégulier, mais je préfère un jeune formé au club plutot qu'un vieux sans avenir lol et puis y'a encore mieux y'a Moullec :oui:
De plus si y'a un choix à faire entre Thomas et Cubilier, je choisis Thomas donc on peut dégager cubilier tranquillement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2008 à 23:48:09

C vrai j'avais pas vu les choses sous cet angle...
Moullec est bien meilleur que tous les autres :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
23 août 2008 à 07:12:45

c'est plutot sur le coté gauche qu'on auras des problèmes cette saison !

Mareval pas sur qu'il est le niveau de L1 et son remplaçant c'est Guillon donc c'est pas mieux
ensuite Capoue devant lui :malade: enfin y'a Babovic mais il est plutot irrégulier et MDZ le fera plus jouer en MOC
la meilleur solution pour moi serait de mettre Da Rocha coté gauche :oui: car je trouve ça dommage de pas le titulariser...
ou alors faut tenter de mettre Abdoun coté gauche pour mettre Da Roch' coté droit mais je veux voir Da Roch' titu bordel lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 14:01:14

Je pense que Maréval a le niveau, je le trouve très bon, j'adore ce joueur :ok:

Moi aussi je verrais bien Abdoun côté gauche, Babovic est très irrégulier, et à chaque fois que je vois un match, il est super mauvais !!!

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
23 août 2008 à 17:59:34

arrete de regarder les matchs alors :-d

Mareval a fait la meilleure saison de sa carrière l'an dernier mais là le niveau est encore plus élevé, et ses piètres performances lors des matchs amicaux l'ont montré
Mais bon perso moi aussi je l'aime bien et je lui fais tout de meme confiance, cependant il fait partis des innombrables points d'interrogations de notre équipe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2008 à 17:42:10

Nantes / Kita : « J'ai fait une erreur »
Rédaction 365 - lundi 25 août 2008 - 12h00 Waldemar Kita s'est exprimé dimanche soir après la défaite de Nantes à Bordeaux (2-0, 3eme journée de L1) sur FC Nantes TV (www.fcnantes.com). Le président nantais s'en veut d'avoir reconduit Michel Der Zakarian au poste d'entraîneur.

« Il y a quelque chose qui ne va pas. Ca ne prend pas du tout. Il faut voir quelle solution trouver dans les jours à venir. On ne peut pas continuer comme ça, c’est clair. Il faut bouger sinon on va à la catastrophe, explique Waldemar Kita sur la web TV nantaise. Certaines choses me laissent perplexes. Je suis déçu parce que j’ai donné ma parole et je l’ai respecté. De l’autre côté, on m’a donné l’assurance qu’on allait gagner et là, ça ne marche pas comme je souhaite. Le plus grand responsable, c’est moi. J’ai fait une grosse erreur, je m’en veux énormément. »

----------------

C'est bien de le reconnaitre, mais si il voulait changer, il fallait le faire à l'intersaison, là c'est n'importe quoi :-((
Enfin, je pense que Perrin pourrait remettre de l'ordre dans la maison, même si je rêve de Deschamps :ange:

------------------

Nantes : Fracture du péroné pour Abdoun
Rédaction 365 - lundi 25 août 2008 - 12h06 Touché face aux Girondins de Bordeaux (0-2, 3eme journée de Ligue 1), dimanche soir, Djamel Abdoun, le milieu offensif du FC Nantes, souffre d’une fracture du péroné de la jambe droite.

Blessé par le Bordelais Wendel, dimanche soir (0-2, 3eme journée de Ligue 1), Djamel Abdoun, le milieu offensif du FC Nantes, souffre d’une fracture du péroné de la jambe droite. L’ex-Sedanais devrait être absent pour une durée de six semaines.

Rappelons que sur l’action, le Brésilien n’a pas écopé du moindre avertissement...

--------------------

Bon ben voilà, notre meilleur joueur depuis le début de saison qui subit u nattentat, et rien pas de faute, pas de carton, j'espère que l'affaire va quand même passer en commission, car Wendel mérite au moins 1 match de suspension :-((

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
25 août 2008 à 19:32:01

dès le premier jour de la prolongation de MDZ, ça puer déjà un peu la m*rde donc je suis vraiment pas étonné, et d'ailleurs j'avais pronosctiquer le limogeage de MDZ après le match de Bordeaux :-d si c'est pas encore le cas ça y ressemble...

Moi je veux Henri Michel !!!
un nantais renommée qui doit avoir des touches dans le monde entier, qui est libre et qui veux revenir au club, on peux pas passé à coté bordel :-((

Ouais dégouté pour Abdoun, une des rares satisfactions du début de saison blessé :snif:
Après je m'en fou que Wendel soit suspendu ou pas, ça ne nous serviras pas donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2008 à 19:45:37

Ouais mais pour la justice :ouch2:

Nantes : Abdoun en veut à Wendel
Rédaction Football365 - lundi 25 août 2008 - 18h45 Dans un entretien exclusif accordé à Football365.fr, lundi, le Nantais Djamel Abdoun reproche au Bordelais Wendel, qui l'a blessé dimanche lors de Bordeaux-Nantes, de ne pas s'être excusé.

Victime d’une fracture du péroné suite à un tacle du Bordelais Wendel, dimanche à Bordeaux, le Nantais Djamel Abdoun est revenu sur cet incident sur Football365.fr : « Wendel n’a pris aucune nouvelle, il ne s’est même pas excusé. C’est un tacle par derrière. Les arbitres font des réunions avant chaque début de championnat. Si c’est pour laisser passer ce genre de faute sans sanctionner, alors ça ne sert à rien. » Abdoun demande désormais à la Commission de discipline dela LFP de sanctionner le Brésilien : « La Ligue doit revoir les images et prendre une décision. Même s’il joue le ballon, il me blesse parce que son tacle est méchant. Il me prive d’un mois de football, je vais rester plâtré quatre semaines avant de pouvoir reprendre. Je souhaite juste qu’il soit suspendu et qu’il se rende compte que son tacle ne servait pas à grand-chose. »

-----------------

« Wendel ne s’est même pas excusé »
Damien MERCEREAU - lundi 25 août 2008 - 18h05 Victime d’une fracture du péroné suite à un tacle violent du Bordelais Wendel, Djamel Abdoun en veut à M.Bré de ne pas avoir sanctionné le Brésilien. Dépité, le milieu de terrain nantais sera absent quatre à six semaines.
Réveillère avait appelé Wendel

Le 9 mars dernier au stade de Gerland dans le cadre de la 28eme journée de L1, Wendel avait été sérieusement blessé à la cheville gauche suite à un tacle d'Anthony Réveillère. Le défenseur lyonnais n'avait reçu qu'un carton jaune de la part de... M.Bré.

Sorti sur civière, le Brésilien avait été éloigné des terrains plusieurs semaines. Le lendemain du match, Réveillère avait pris la peine d'appeler Wendel pour prendre de ses nouvelles. « Cela s'est très bien passé. Il a été très gentil et compréhensif. Je me suis excusé. Je lui ai souhaité de guérir et de revenir le plus rapidement possible. Il m'a dit qu'il avait surtout eu peur sur le coup » expliquait Réveillère à l'agence de presse AP.

Djamel Abdoun, racontez-nous l’action de jeu qui provoque votre sortie dimanche à Bordeaux…
Ca part d’un coup franc indirect dans la surface renvoyé sur N’Daw qui frappe sur un Bordelais qui fait main. Déjà, il y aurait dû y avoir penalty… Le ballon m’arrive sur le côté droit, je suis dos au but bordelais. Je fais un crochet extérieur et là, il y a le tacle par derrière de Wendel et il arrache tout.

Avez-vous senti de suite que c’était grave ?
Oui, j’ai tout de suite senti que j’étais blessé. Wendel arrive vraiment méchamment. On ne peut plus revenir en arrière, c’est comme ça. Je suis blessé et on ne peut plus rien y changer.

En voulez-vous à l’arbitre, M.Bré, de ne pas avoir sanctionné Wendel ?
Oui, surtout que l’arbitre vient me voir ensuite dans les vestiaires pour m’annoncer qu’il a fait une erreur. Mais c’est trop facile. Moi maintenant, je suis arrêté au moins quatre semaines. J’aurais voulu qu’il y ait une sanction.

Est-ce que Wendel a pris des nouvelles de votre santé ?
Non, il n’a pris aucune nouvelle, il ne s’est même pas excusé. C’est un tacle par derrière. Les arbitres font des réunions avant chaque début de championnat. Si c’est pour laisser passer ce genre de faute sans sanctionner, alors ça ne sert à rien.

Est-ce que Wendel doit être sanctionné par la Ligue ?
Oui, il le faut. La Ligue doit revoir les images et prendre une décision. Même s’il joue le ballon, il me blesse parce que son tacle est méchant. Il me prive d’un mois de football, je vais rester plâtré quatre semaines avant de pouvoir reprendre. Je souhaite juste qu’il soit suspendu et qu’il se rende compte que son tacle ne servait pas à grand-chose.

Comment analysez-vous le début de saison du FC Nantes ?
On a de bons joueurs mais on n’arrive pas à jouer ensemble. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. Il nous faut davantage de temps peut être. J’espère que les choses vont aller en s’améliorant.

Pensez-vous que Michel Der Zakarian sera toujours là à votre retour ?
Aucune idée… Je reste à ma place, je suis footballeur. Ce sont nous les joueurs les premiers responsables. Le groupe vit bien, l’ambiance est bonne. On ne doit pas chercher d’excuses, c’est à nous d’être bon et de réussir.

------------------

Bon voilà pour la petite histoire :honte:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
25 août 2008 à 20:04:54

certes il devrait etre suspendu/sanctionné pour respecter le réglement mais bon ça ne nous feras pas revenir Abdoun de blessures plus tot...

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
26 août 2008 à 20:14:17

bon ba voilà MDZ et Gentili viré comme je l'avais prédit :-d
comme je suis fort :content: moi qui suis si nul en prono d'habitude lol

Perrin sera surement son remplaçant avec Galthier son adjoint
c'est un bon entraineur mais bon j'aurais préféré de très loin Henri Michel :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2008 à 20:20:09

Perrin a de sacrés références :

- il fait monter Troyes
- Il qualifie l'OM en LDC avec la pression que l'on connait
- Il gagne une coupe avec Sochaux il me semble
- Il fait un doublé avec l'OL alors qu'aucun ne l'avait fait avant (à Lyon)

Donc, je pense que ça va sacrément changer et prendre de la hauteur.
Par contre, Kita va faire péter le chéquier, et Larièpe va mettre surement se mettre ses responsabilités sportives au cul (ça tombe bien je l'aime pas)

Voilà :-d

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
26 août 2008 à 21:23:11

certes Perrin est un bon entraineur

mais regarde Henri Michel, il a entrainé en Arabie Saoudite, Grèce, Maroc, France, Qatar, Egypte, Cameroun, UAE, Tunisie et Cote d'Ivoire :-d pas mal non

Après je serais content d'accueillir Perrin mais je suis déçu que ce soit pas H.Michel quand meme :(

La vidéo du moment