CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

roy45
roy45
Niveau 7
10 août 2008 à 14:34:38

ouais contre auxerre 2-1 ça va ... ya 3 ans on s'est pris 4-0 (depuis jpasse plus jamais de vacances la-bas :malade: )

mais quand même 2buts qu'on aurait pu éviter ... le premier c'est une erreur de marquage de Das Néves,et le 2eme à cause d'une grossière erreur de Heurtebis ... le match nul aurait été logique,jpense que sans Guillon-Capoue on aurait gagné :sournois: même si Capoue n'a pas été si mauvais que ça par rapport à son niveau ...

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
10 août 2008 à 16:25:49

roy45 a caché une Pique dans son message, sauras-tu la retrouver :) ??

:rire: , Capoue est un bon bouc-émissaire, mais sans lui, qui serait le coupable idéal?

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
10 août 2008 à 18:17:49

ça me parait évident que ça serait Guillon lol

roy45
roy45
Niveau 7
10 août 2008 à 19:07:58

:rire: mais quand même commen MDZ peut faire jouer Guillon ET Capoue titulaires ;un des 2 c'est déjâ beacoup mais là ... :nonnon: manquerait plus qu'il mette Guillon dans l'axe :mort: même en CFA2 on devrait avoir de meilleurs joueurs :-d

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
11 août 2008 à 08:24:13

Arrétez un peu avec Guillon, c'est pas Maldini ok mais il peut largement bien nous dépanner, vu notre situation on ne peux pas faire les fine bouches, d'ailleurs je suis pas sur que Das Neves soit meilleur que Guillon, loin de là !
Après c'est sur que partir avec Guillon titu c'est suicidaire...

Il nous manque cruellement un ailier gauche, Capoue c'est bien trop léger, pourquoi ne pas essayer Da Rocha plutot que de se priver de son talent, y'a aussi Dossevi qui pourrait faire l'affaire.

roy45
roy45
Niveau 7
11 août 2008 à 09:16:22

hm jpense que MDZ alignera un 4-3-3 contre Monaco avec le retour de N'Daw ,surtout que Faty et De Freitas ont faits un très beau match ,et donc devant on aurait :
---Abdoun-----------------Babovic
-------------Klasnic-------

:-d

mais jvois pas pourquoi MDZ a pas mit Da Roch a droite et Abdoun a gauche contre Auxerre :question: ou comme Mancebo l'a dit ,pourquoi pas mettre Dossevi a droite :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2008 à 12:12:38

Bon arrêtez moi si je me trompe :ok:

Apparemment, c'est Pierre qui fait une erreur de marquage sur le premier but :oui: et pas Das Neves :non:

Sinon, Heurtebis se craque sur le deuxième, mais je pense pas pour autant qu'il faut mettre Alonzo, faut rester sur une logique, si les performances d'Heurtebis restent les mêmes à ce moment là on privilégie Alonzo, mais faut pas tirer des conclusions sur un match.

Sinon, apparemment, Gravgaard a fait un match solide, Abdoun a été énorme, Klasnic a fait de bons débuts.

On peut être assez confiant pour la suite :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
11 août 2008 à 20:47:56

Oui d'autant que le jeu produit était plutot satisfaisant, cependant il faut vite corriger les petites erreurs individuelles...
oui je crois bien que c'est Pierre qui fait une erreur de marquage

sinon pour Tony perso, je lui ferais encore confiance pour le prochain match mais je sais pas si MDZ sera du meme avis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 17:30:15

« Der Zakarian n’est pas un homme de dialogue »
Damien MERCEREAU - mercredi 13 août 2008 - 12h50

Joueur majeur la saison dernière en L2, Olivier Thomas vit aujourd’hui en marge du groupe nantais. Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FCN, ne lui faisant plus confiance, la seule issue pour l’ancien Manceau est un départ.

Olivier Thomas, quelle est votre situation au FC Nantes ?
Je fais toujours partie du groupe des « lofteurs » avec Marek Heinz et Karim El Mourabet, qui vient de partir faire un essai à Brest. On s’entraîne avec Vincent Rautureau. Ce n’est pas évident d’être à cette place là, surtout pour les raisons que l’on me reproche. Je l’accepte, je fais avec et je continue à faire mon travail le plus sérieusement possible.

Qu’est-ce que l’on vous reproche exactement ?
Michel Der Zakarian me reproche un manque d’implication. On peut me reprocher de ne pas marquer de but ou de ne pas conduire comme il faut mais on ne peut pas me dire que je manque d’implication. Ça remet en cause mon professionnalisme et ça, j’ai du mal à le digérer. Soit il manque d’argument, soit il manque de vocabulaire mais parler de manque d’implication pour quelqu’un comme moi qui a joué plus de 30 matchs la saison dernière…

Est-ce que vous comprenez d’où peut provenir cette critique de la part de Michel Der Zakarian ?
Pas vraiment… Même au début janvier, alors que je venais d’être élu meilleur latéral droit du club du début de saison, je me suis retrouvé sur le banc sans explication. Il m’a même envoyé faire trois matchs avec la réserve en CFA. Que ce soit la presse ou les dirigeants, tous ont reconnu mon investissement sur ces matchs. Je ne me formalise pas par rapport à ce que peut dire Michel Der Zakarian et je ne cherche pas à comprendre plus que ça.

Y a-t-il eu un incident entre vous ?
Pas à ma connaissance. On avait eu une discussion très correcte. Il est dans une position où il peut faire ses choix donc qu’il en profite et qu’il assume.

Ibrahim Tall et Kévin Das Neves sont blessés actuellement. Est-ce que Michel Der Zakarian a essayé de vous réintégrer dans le groupe ?
Non, ce n’est pas un grand homme de communication. Il n’est pas venu me voir, il reste sur ses positions. Tant pis pour moi et tant pis pour le groupe.

« On s’entraîne comme des pestiférés »

Et vous n’essayez pas de revenir vers lui pour lui exprimer votre envie de jouer ?
Non, ce n’est pas du tout mon tempérament. Je préfère bien travailler à l’entraînement. Je ne me vois pas du tout aller le voir parce que je ne tirerai rien d’une discussion avec Michel Der Zakarian. Ca n’apporterait rien.

Aujourd’hui, il n’y a plus du tout de dialogue entre vous ?
Ce n’est déjà pas un homme de dialogue. Il n’y en a jamais eu beaucoup et là, il n’y en a plus du tout.

Il vous reste un an de contrat avec le FC Nantes. Est-ce que vous vous voyez rester toute la saison dans cette situation ?
Tout peut aller vite dans le football. Le club ne souhaite plus me conserver, ne souhaite plus me voir et m’a mis dans cette situation. Ca fait cinq-six semaines que l’on s’entraîne de côté en dehors des entraînements de l’équipe professionnelle comme des pestiférés. Au 1er septembre, il faudra nous réintégrer dans le groupe. J’ai envisagé toutes les possibilités. La balle est dans le camp des dirigeants.

La belle saison que vous avez réalisée en L2 vous a-t-elle amené des offres d’autres clubs ?
Je ne courre pas plusieurs lièvres à la fois. Je cherche d’abord à régler ma situation avec le FC Nantes. Ensuite j’envisagerai l’avenir avec un club et avec un entraîneur qui reconnaîtront mon investissement. Chaque chose en son temps. Même si ça peut me porter préjudice, je préfère régler ma situation avec Nantes en premier. J’ai encore envie de jouer et je suis en pleine forme.

Ca veut dire que votre départ de Nantes passe par une résiliation à l’amiable de votre contrat…
Forcément. Je n’ai pas fauté et le club veut se séparer de moi.

Est-ce que des joueurs de l’équipe se montrent solidaires de votre situation ?
Oui, j’ai beaucoup d’amis encore dans cette équipe. Ils sont déçus pour moi, ils ne comprennent pas. C’est le football professionnel qui veut ça. Ils me témoignent leur soutien et ça fait plaisir.

--------------------

Je ne comprend pas non plus pourquoi il a été mis à l'écart :ouch:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
13 août 2008 à 20:07:54

Moi je peux comprendre qu'il ait perdu sa place au profit de Moullec, car après son bon début de saison il a eut une perte de vitesse par la suite, mais après c'est vrai que le fait de l'écarter du groupe et surtout déclaré son manque d'implication faut pas déconner !

on tout cas ça nous montre bien que MDZ n'est pas un meneur d'homme !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2008 à 00:22:56

Je suis d'accord avec toi, Moullec ou Tall sont meilleurs mais le rejeter comme une merde alors qu'il a apporté beaucoup l'année dernière c'est abusé :-((

roy45
roy45
Niveau 7
14 août 2008 à 18:19:16

"beacoup apporté"???????? :ouch2: tu reves ou quoi

mais bon c sur ke "son manque d'implication" est une fausse excuse ,meme en CFA l'année dernière il a joué a fond ...

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
14 août 2008 à 18:55:54

ouais il a pas vraiment été décisif l'an dernier mais il a fait des matchs correct en début de saison tout de meme

Mon prono vs Monaco :
1-1 but de Menez et N'Daw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2008 à 22:47:06

Bien sur qu'il a beaucoup apporté sur son coté droit :oui:
Pour avoir suivi quasiment l'intégralité des match de nantes, je sais de quoi je parle :ok:

roy45
roy45
Niveau 7
15 août 2008 à 12:49:16

Das Neves et Moullec auraient été bien meilleurs ,et Thomas n'a pas été tres solide derriere ... pour moi c le pendant de Guillon a droite ...

Pour demain : 2-1 pour nantes,Faty,Babovic,et Menez

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2008 à 22:57:35

Match nul qui peut laisser des regrets :snif:
Babovic a été mauvais :ouch:
Seul Keseru a montré quelque chose même si il loupe la balle de match à la 91ème.
Klasnic pèse énormément sur la défense :ok:

Sinon, en défense c pas terrible surtout Douglao qui n'est pas la sécurité sociale :honte:

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
16 août 2008 à 23:10:27

douglao ce n'et pas son poste latéral, lui il évolue en défense centrale....
je suis déçu que Ivan n'a pas marqué, j'espere qu'il ne va pas perdre patiente :snif:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
16 août 2008 à 23:35:28

J'avais pronostiquer le bon score quand meme ^^

choix bizarre de MDZ de mettre Douglao latéral droit :ouch:
idem il met N'Daw en ailier gauche en seconde période...
on voit bien que nos postes faibles sont latéral droit et ailier gauche !
enfin esperons que Tall arrive à s'imposer, par contre pour Capoue ça va etre difficile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2008 à 18:15:10

Je pense que Tall va s'imposer et Capoue a toutes ses chances...
Par contre devant, on reconstitue la KK Attack avec Keseru - Klasnic :lol:

Sinon, nouvelles de MDZ

Nantes : Der Zakarian demande du temps
Rédaction Football365 - dimanche 17 août 2008 - 00h04 A l'issue du match nul contre Monaco, Michel Der Zakarian demande de la patience car Nantes « a changé beaucoup de joueurs et les automatismes ne se font pas du jour au lendemain. »

Michel Der Zakarian demande de la patience. L'entraîneur nantais s'est exprimé au micro de nos confrères de Canal+ : « On vient de remonter. Il faut rester humble. On doit travailler. Notre objectif c'est de se maintenir mais si on peut finir dans les dix premiers ce serait bien. On ne va pas tout gagner dès le départ. On a changé beaucoup de joueurs et les automatismes ne se font pas du jour au lendemain. On veut faire du FC Nantes, ce qu il a été mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut prendre le temps et ne pas se précipiter. »

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
17 août 2008 à 19:03:16

pas sur que Kita ne lui en laisse du temps...lol

La vidéo du moment