CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

roy45
roy45
Niveau 7
03 août 2008 à 23:55:00

ouais N'Dy Assembé devant Zelazny,mais dans 2 ans c'est l'inverse :o))

sinon Tall blessé,et N'Daw suspendu seront absents face à Auxerre :( j'espère que MDZ mettrea Das Névès et Vainqueur à la place

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
04 août 2008 à 17:04:22

en tout cas si Vainqueur joue j'espère qu'il sera meilleur que lors des matchs amicaux car franchement il a été catastrophique le pauvre... :(

Monsieur-X
Monsieur-X
Niveau 10
04 août 2008 à 17:07:51

Et les Nantais c'est des Nantais :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2008 à 19:05:41

Moi aussi, je pense que Klasnic doit être titulaire et jouer 1 heure. Il faut essayer de jouer avec l'équipe-type dès le début même sans Tall et N'Daw. :ok:

Pour les matches amicaux, c'est vrai qu'on s'en fout, mais c'est que c'était contre Rennes :honte:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
04 août 2008 à 19:46:22

ça aurait pu etre saint-ouen l'aumone que je m'en serait foutu comme de mon premier calbute :-d

roy45
roy45
Niveau 7
05 août 2008 à 13:20:08

Le problème c'est que si Vainqueur est mauvais,on pourrait mettre qui à la place??? Shereni est parti ... N'Daw est blessé ...

Cana-pas-pris
Cana-pas-pris
Niveau 10
05 août 2008 à 13:21:08

Salut les Nantais :-d

Alors l'ascenseur est-il pret a fonctionner ? :hap:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
05 août 2008 à 18:14:19

Y'a déjà De Freitas, Faty, Da Rocha, Moullec qui peuvent jouer au poste de N'Daw(MC)et puis on peux tout simplement changer de tactique au lieu d'essayer de le remplacer poste pour poste.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
05 août 2008 à 19:05:13

mmhh Je doute que De Freitas ait la capacité de jouer en tant que seul milieux défensif.
Da Rocha pourrait jouer milieu central pour l'épauler par exemple, si ce problème arrivait :ok: , et cela améliorerait même la capacité offensive de l'équipe.

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
05 août 2008 à 20:11:19

De Freitas peut très bien jouer Mdéf devant la défense à la Pirlo :oui: faut juste un mec comme Gattuso pour compenser derrière :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2008 à 21:42:14

« Impatient de commencer »
Damien MERCEREAU - mardi 05 août 2008 - 11h14

Titulaire incontournable la saison dernière en L2 avec Nantes, David De Freitas va jouer pour la première fois de sa carrière au sein de l’élite. A 28 ans, le milieu de terrain nantais fait le point pour Football365 sur l’intersaison et sur les objectifs du club.

David De Freitas, comment s’est passée cette intersaison avec le FC Nantes ?
Très bien. On a appris à se connaître la première semaine sur Nantes à la Jonelière lorsque l’on faisait les tests physiques. Ensuite, nous sommes partis en stage. On a bien travaillé physiquement. De nouveaux joueurs sont arrivés et on a essayé de les accueillir de la meilleure manière pour qu’ils s’adaptent le plus rapidement possible.

Comment est l’ambiance ?
Elle est bonne. Mais on sait que tout va toujours bien en début de saison. Cela dit, même dans les périodes difficiles l’année dernière, on a toujours eu une ambiance agréable. On avait une équipe saine et j’espère que ça va continuer cette année.

Même pour ceux qui vivent un peu en marge du groupe dans l’attente d’un nouveau club ?
Ce n’est pas évident pour eux mais ils sont professionnels : ils bossent et ils essayent de faire le maximum pour réintégrer le groupe ou pour être opérationnels en cas de départ. Il n’y a vraiment pas de soucis les concernant.

Que pensez-vous du recrutement ?
Il est ambitieux avec des joueurs de qualité donc c’est une bonne chose. On a toujours envie d’avoir les meilleurs éléments avec nous pour effectuer une très bonne saison. C’est à nous de mettre tous ces nouveaux joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils soient performants.

Est-ce que les nouveaux joueurs étrangers se sont bien intégrés ?
Celui qui a un peu plus de problèmes par rapport à la langue est Douglao parce qu’il ne parle que portugais. Frédéric Da Rocha, Kévin Das Neves et moi-même, on arrive à discuter avec lui mais on est vraiment les seuls à pouvoir le faire parce qu’il ne parle pas anglais. Sinon, que ce soit Mickaël Gravgaard ou Ivan Klasnic, il n’y a aucun problème. Ivan comprend le français et Mickaël commence à comprendre quelques mots. Et plusieurs joueurs de chez nous parlent anglais donc ça se passe bien.

Est-ce que les nouveaux ont eu le droit à leur bizutage comme de coutume ?
Oui, c’est comme d’habitude, c’est notre petite chanson. Ils y ont eu le droit et ils ont tous joué le jeu de suite avec le sourire. On a bien rigolé. Le meilleur chanteur ? Peut-être Djamel Abdoun qui nous a chanté une belle chanson (rires).

Quel bilan faites-vous des matchs amicaux ?
Face aux Roumains lors du premier match, il y avait beaucoup de choses à régler. Au fur et à mesure des matchs, on a réussi à faire des bouts de mi-temps intéressants. Jusqu’au match de Rennes où il y a eu beaucoup d’améliorations, notamment dans la conservation du ballon. Il y a encore du déchet dans notre jeu mais tactiquement et défensivement, on est de mieux en mieux. Face à Rennes, on ne retient pas trop le score. Sur certains moments du match, on a été supérieurs à eux.

« Obtenir ce maintien le plus tôt possible »

Quel est l’objectif du club cette saison ?
C’est l’objectif d’un promu, à savoir le maintien. C’est la chose la plus importante. Mais par rapport à l’histoire du FC Nantes, à l’envie des supporters et aux moyens qui ont été mis, on est obligés d’obtenir ce maintien le plus tôt possible pour viser plus haut. On va tout faire pour bien figurer.

Est-ce que le président Waldemar Kita vous a fixé des objectifs ?
Non, il n’a rien fixé pour le moment. Mais on sait que c’est un gagneur, c’est quelqu’un qui veut bien faire et qui n’a pas envie de se contenter d’une place entre le quinzième et le vingtième rang du championnat. On va tout faire pour prendre un bon départ.

Comment appréhendez-vous la première saison en Ligue 1 de votre carrière ?
Je suis impatient de commencer et de voir comme ça se passe à ce niveau. Je n’ai pas d’appréhension. Ca m’arrive à 28 ans, ça peut paraître tard pour certains. Mais mieux vaut tard que jamais finalement. Je prends ça avec un maximum de recul. J’ai encore envie d’apprendre et je vais essayer d’emmagasiner un maximum de confiance pour que tout se passe bien.

Vous avez joué 33 matchs en L2 la saison dernière. Est-ce que vous partez dans la peau d’un titulaire cette année ?
Je fais tout pour être dans le onze de départ. Après, on sait qu’il y a des choix. Des joueurs sont arrivés au même poste que moi. Je travaille tous les jours pour être titulaire et avoir un maximum de temps de jeu.

Dans quel système de jeu vous sentez-vous le plus à votre aise ?
Actuellement, on joue à trois récupérateurs. Mais on peut aussi jouer à deux avec Ricardo Faty ou Guirane N’Daw. Si j’avais à choisir, je préfère jouer à deux récupérateurs avec un collègue à mes côtés. Mais si on doit jouer à trois, il n’y a aucun souci, que ce soit devant la défense ou un peu plus haut.

Votre pronostic pour ce championnat 2008-2009 ? Qui sera champion de France ?
Ce n’est pas évident. Les grosses écuries comme Lyon et Bordeaux vont être là. Marseille a très bien recruté. Paris peut être sur le coup aussi. Lyon part de nouveau avec un petit peu d’avance mais ce sera peut être un peu plus dur pour eux.

roy45
roy45
Niveau 7
06 août 2008 à 10:11:59

le mec comme Gattuso derrière,c'est la sentinelle qu'on cherchait,et c'est Guirane N'Daw ,et je doute fort que Da Rocha puisse jouer cette sentinelle,bien sur il apporterait offensivement mais défensivement :(

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
06 août 2008 à 17:33:10

il y a deux solutions possibles :
-soit Faty prends le role de N'Daw et Da Rocha complète le milieu de terrain
-soit on change de tactique tout simplement

et puis de toute façon, ça serait suicidaire de confier le role de 'sentinelle' à Vainqueur car William je le trouve bien meilleur offensivement que défensivement !

roy45
roy45
Niveau 7
06 août 2008 à 23:13:07

c vrai ke vainqueur est plus technique que physique mais bon ,après on verra ,faut faire confiance à MDZ :hum:

sinon Klasnic est incertain pour auxerre :nonnon:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
07 août 2008 à 13:22:30

rolala Goussé va peut etre partir, le pauvre. Je trouve ça pas normal ! Meme si je n'apprécie pas particulièrement ce joueur(je l'avais incendier à son arrivée lol), je trouve ça injuste de le mettre à la porte comme ça, surtout après la saison qu'il nous as faite l'an dernier, d'autant qu'il ferait un très bon remplaçant en L1, on pourrait le faire rentrer en fin de match à la beaujoire(il a marqué quasiment la totalité de ses buts à domicile l'an dernier)et puis il connait déjà la L1 !

http://www.football365.fr/depeches/filinfo_255635_34_Nantes-Gousse-dans-le-flou.shtml

cette phrase me fait rire : "Barré par Claudiu Keserü, Ivan Klasnic, Filip Djordjevic, Thomas Dossevi et Christian Bekamenga, l’ancien Rennais n’entrerait plus dans les plans de Michel Der Zakarian."
mdr genre c'est MDZ qui gère l'équipe :rire:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
09 août 2008 à 23:16:22

Ba voilà déjà une défaite, et encore une fois contre un concurrent direct.
Nantes pas dégueu dans le jeu, on perds surtout le match sur des erreurs individuelles(erreur de marquage sur Jelen et Tony no comment)
Je pense qu'Alonzo peut etre tranquille, il a gagner sa place...

Le marathon de MDZ commence(il pourrait s'achever très très bientot)

Cana-pas-pris
Cana-pas-pris
Niveau 10
09 août 2008 à 23:16:52

EN L2 NANTES :cool:

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
09 août 2008 à 23:23:24

L'était au boulot pendant le match et quand nantes a égalisé j'ai dit a mon collegue " si Nantes ce prend pas un but dans les minutes a venir comme ils en ont l'habitude en L1, on peut faire quelque chose" ça n'a pas loupé.... :nonnon:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
09 août 2008 à 23:30:39

Ce n'est qu'un seul match...

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
10 août 2008 à 02:41:57

Oui mais contre Auxerre lol

La vidéo du moment