CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2008 à 23:15:12

Nantes : Heurtebis titulaire en L1
Rédaction Football365 - mardi 22 juillet 2008 - 16h21 Michel Der Zakarian a fait son choix. C'est Tony Heurtebis qui partira titulaire dans le but nantais pour débuter le championnat de L1. Et la blessure de Jérôme Alonzo n'est pas entrée en ligne de compte dans ce choix.

Michel Der Zakarian a choisi Tony Heurtebis comme gardien titulaire dans le but nantais pour le début du championnat de L1. « J"ai annoncé mon choix aux gardiens cet après-midi (dimanche, ndlr), a déclaré l'entraîneur de Nantes dans Ouest-France. C'est mon ressenti. Après la saison est longue, on verra. Mais la blessure de Jérôme Alonzo n'a rien à voir dans ce choix. »
L'ancien gardien parisien s'est blessé aux adducteurs lors d'un match amical perdu (1-0) face l'AS FAR, jeudi à Casablanca.

-------------------

La sale semaine d’Alonzo
Alex KAZAN - mardi 22 juillet 2008 - 17h33 Blessé jeudi lors de sa première titularisation avec le FC Nantes, Jérôme Alonzo sait également désormais qu’il ne sera pas le gardien numéro un des Canaris. Une sale semaine pour l’ancien Parisien.

Pouvait-il seulement imaginer pire scénario ? En l’espace de trois jours, Jérôme Alonzo vient en effet de voir s’envoler tous les bienfaits d’une préparation estivale jusqu’alors sans accroc avec le FC Nantes. Et depuis jeudi, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’ancienne doublure de Mickaël Landreau au PSG. Jeudi soir, il s’est d’abord blessé lors d’un match amical face à l’AS FAR, fêtant bien tristement sa première titularisation avec les Canaris. Et dimanche, alors qu’il doit prochainement passer des examens pour déterminer la nature exacte de sa blessure à une cuisse, il a appris de la bouche de Michel Der Zakarian qu’il ne serait pas le gardien numéro un du FCN, l’entraîneur lui ayant préféré Tony Heurtebis.

« Cela fait trois ans que j'attends ça : me battre pour rejouer en Ligue 1. Et voilà qu'une action de m... peut mettre en l'air quatre semaines de préparation », pestait Alonzo après le match amical face aux champions du Maroc. Il ne connaissait alors pas encore la décision de son coach et la nouvelle hiérarchie des gardiens nantais. Mais il mettait quand même en avant la bonne entente qui régnait entre lui et Tony Heurtebis. « Ça se passe bien. D'une poignée de mains, tu sens la sincérité. Je me sens beaucoup plus impliqué ici que je ne l'étais au PSG. Avec Landreau, je savais que c'était à géométrie non variable, contrairement à la période avec Letizi. Ici, je me sens écouté, important. Je redeviens quelqu'un. Il y a tout pour être heureux. Mais le secret, ce n'est pas d'être heureux en juillet. »

Jérôme Alonzo avait vu juste. Malheureusement pourrait-on ajouter. Mais on le sait, le malheur des uns… « C'est une satisfaction, a ainsi reconnu Heurtebis dans les colonnes de Ouest-France. Mais ce n’est pas un soulagement. Pour moi et aussi pour l'équipe, le plus dur commence car le championnat va se mettre en place. En ce qui me concerne, je me suis toujours préparé dans le même esprit d'esprit, celui de devoir être prêt à jouer car même quand on est remplaçant, il faut pouvoir pallier les absences des titulaires. Me préparer au mieux et être le plus performant possible, c'est uniquement ça qui m'importait. Maintenant, le fait de le savoir aujourd'hui, je pense que pour la préparation, que ce soit pour moi, Jérôme ou l'ensemble du groupe, ça permet de mettre en place certaines choses et de trouver des automatismes. Mais encore une fois, ça ne changera pas fondamentalement la vie du groupe. » Seul le sourire d’Alonzo, peut être un peu moins rayonnant, témoignera de cet épisode. Douloureux pour l’un. Agréable pour l’autre.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:46:26

Hertebis est bon, moi je lui fait confiance, mais c'est vrai qu'Alonzo n'est pas une quiche non plus

roy45
roy45
Niveau 7
27 juillet 2008 à 23:14:44

Heurtebis mérite quand même sa place au vu de ce qu'il a fait en ligue2,pour moi c'est une juste récompense mais bon si il a un rendement assez moyen MDZ hésitera pas a mettre Alonzo a sa place ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2008 à 11:25:49

Ca me fait chier pour Alonzo qui est parti du PSG pour essayer de gagner une place de n°1 et là il se fait encore avoir. Enfin, l'avantage qu'il a pour lui et pour nous, c'est encore et toujours son état d'esprit irréprochable :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:10:25

Ba attends Alonzo devait s'y attendre lors de sa signature quand meme...on l'a pas forcer à signer !

je suis complètement d'accord avec Roy, Heurtebis mérite amplement sa place, il a fait un super taff en Ligue 2 et là on devrait le jetter comme une m*rde et ben non il doit etre titu, par contre si les perfs ne sont pas bonnes faut pas hésiter à le remplacer mais perso je suis confiant pour Tony surtout si notre défense tient le coup...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 12:32:19

Ben à ce moment là loe recrutement n'est pas logique.
Il fallait garder Briant en n°2 si ct pour mettre Heurtebis titulaire.
Je dis pas qu'Heurtebis n'a pas été bon en L2, mais il y a quelque chose de pas logique dans ce recrutement :non:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
30 juillet 2008 à 20:35:15

Bin je suis d'accord je le dis depuis le début que le recrutement d'Alonzo est inutile(sur le plan sportif en tout cas)
Mais franchement si c'est pour remplacer Heurtebis par Alonzo, j'appelle pas ça une progression...

roy45
roy45
Niveau 7
30 juillet 2008 à 23:33:57

c'est vrai que heurtebis et Alonzo ont des niveaux proches,très proches ... mais Alonzo est un excellent apport hors-terrain et en cas de défaillance d'Heurtebis on aura un gardien remplçcant au moins au même niveau que lui,et puis il était gratuit :-)))

et Briant ne m'a franchement jamais convaincu ... si les 2 "vieux" tiennent encore 2ans on pourra peut-être promouvoir Zelazny :-d

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:37:12

vous avez prit alonzo pour le laissé sur le banc :ouch:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
31 juillet 2008 à 10:44:39

roy n'enterre pas trop vite N'dy Assembe ;)

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
02 août 2008 à 00:50:20

mmhh Mancebo44 tu ferais confiance à un gardien qui a les pieds bossus toi.... :doute:
:rire:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
02 août 2008 à 07:12:08

ouais :rire: un gardien ça joue avec les mains non :-p

roy45
roy45
Niveau 7
02 août 2008 à 10:52:30

Depuis le match contre Bucarest je fais plus beaucoup confiance a N'Dy Assembé :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 11:40:17

C clair qu'Alonzo peut apporter énormément en dehors du terrain, mais je trouve dommage que son état d'esprit ne soit pas récompensé, après on verra...

Sinon, Shereni est prêté :

Nantes : Shereni prêté à Strasbourg
Rédaction Football365 - vendredi 01 août 2008 - 15h27 Le milieu de terrain zimbabwéen de Nantes, Harlington Shereni, est prêté pour une saison au Racing Club de Strasbourg (L2).

Le FC Nantes annonce sur son site internet le prêt de son milieu de terrain zimbabwéen Harlington Shereni (33 ans) au RC Strasbourg (L2) pour une saison.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
02 août 2008 à 15:17:45

C'est bien, ça dégraisse notre effectif et Shereni fera du bien à Strasbourg :ok:

Après, pourquoi Alonzo ne jouerait pas les coupes, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue ?

Sinon j'espère que les supporter nantais sauront attendre minimum un mois, voir plutôt un mois et demi/2 mois, pour avoir des résultats de Klasnic, car un attaquant pour marquer régulièrement a besoin de se créer des automatisme avec ses milieux.

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
02 août 2008 à 18:39:37

roy il ne faut jamais juger un joueur sur un match :ok: les contres-performances ça arrive à tout le monde
si je juge Babovic sur le seul match que j'ai vu de lui en vrai(contre Amiens)alors il n'a meme pas le niveau de CFA2 !

sinon narvalo tu ne pense pas que Tony lui aussi doit etre récompensé de son état d'esprit irréprochable l'an dernier, et de ses perfs sportives ?

Oui pour Klasnic faut lui laisser du temps mais je pense qu'avec MDZ et son jeu défensif il aura du mal à s'exprimer(jeu totalement différent de celui de Werder)
De toute façon MDZ ne resteras pas longtemps à la tete de l'équipe cette saison
remember Le Dizet il y a quelques années...

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
02 août 2008 à 18:41:26

Ce qui est bien dans le pret de Shereni(pret sans option), c'est que si on descend cette saison, il sera toujours dans notre éffectif l'an prochain donc une arme sérieuse pour la L2 :ok:

roy45
roy45
Niveau 7
03 août 2008 à 10:39:36

:sors:

Je sais qu'il faut pas juger sur un match mais bon jprefere voir Heurtebis et Alonzo plutôt que N'Dy Assembé ...
jpense qu'on devrait mettre Djordjevic ou Keseru titulaire contre Auxerre,Klasnic jle trouve pas du tout prêt physiquement ,et ça serait idiot qu'il se blesse :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2008 à 12:35:21

De toute façon MDZ a déclaré que ses joueurs n'étaient pas prêts physiquement. En plus on perd en amical contre Rennes :-((

Pour Heurtebis, je pense qu'il peut être récompensé, mais je pense aussi qu'Alonzo est meilleur que lui :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
03 août 2008 à 19:23:10

on s'en fou des matchs amicaux :ok:

Vu la préparation physique de Gacon, je pense que les jambes doivent etre très lourde pour les joueurs, et le début de saison ne sera pas terrible, d'ailleurs MDZ le confirme : les joueurs ne sont pas pret !
je pense que la préparation va surtout payer en fin de saison

Roy moi aussi je préfère mettre Heurtebis et Alonzo devant NDA mais pas Zelazny :ok:

Klasnic je pense qu'on peut le mettre titu mais par contre il pourra jouer seulement 1 heures maxi

Et Narvalo, après c'est une question de point de vue :-d

La vidéo du moment