CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

Monsieur-X
Monsieur-X
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:39:28

1er 2eme ou 3eme ça change rien :-(

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:41:40

le titre s'éloigne...

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:45:08

la valeur des transferts a encore augmenté.... :sarcastic: mais ou est-ce que cela va s'arrêter...
Sinon Eo il exagère, si quelqu'un doit être indemniser, c'est Le Dizet, car il a été viré d'une manière.. :-S pour mettre son adjoint.

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:56:11
  1. yopbt90 Voir le profil de yopbt90
  2. Posté le 13 avril 2008 à 20:41:40 Avertir un modérateur
  3. le titre s'éloigne...

Tu croyais encore au titre ? :-p

Vu le jeu produit dans nos derniers matchs, le HAC le mérite bien plus que nous. :-)))

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:41:35

raaa c'est bon la vengeance :-d

Selon Presse-Océan, l'attaquant brésilien du Sporting Portugal, Liedson, intéresserait le FC Nantes, en passe de remonter en Ligue 1.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire, le FC Nantes se pencherait de près sur le cas de l'attaquant brésilien Liedson (30 ans, Sporting Portugal). Le directeur technique nantais Christian Larièpe l'aurait notamment supervisé jeudi dernier face aux Glasgow Rangers en Coupe de l'UEFA. On évoque un transfert de l'ordre de quatre millions d'euros. Il s'agirait de l'une des pistes les plus chaudes pour les Canaris de Waldemar Kita.

I.G.

ça serait pas mal comme recrue mais je n'y crois pas beaucoup perso !

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:03:36

En attaque c'est bon la... Baga+DOssevi+Djordjevic+Goussé....

Sinon quel raté de Djordjevic, seul devant le but avec la balle qui lui arrive dessus... sur la frappe contrée de Bagayoko :-p

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:23:45

Ouais l'attaque est bonne en Ligue 2 mais en Ligue 1 c'est autre chose donc moi ça me dérangerait pas qu'un joueur comme Liedson vienne mais après est-ce qu'un joueur comme lui peut s'intégrer à Nantes ? Tel est la question...

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
18 avril 2008 à 20:39:47

Liedson c'est 4M€ les mecs.. :P ......

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
19 avril 2008 à 04:22:21

et djordjevic 2.5M€...lol
non mais plus sérieusement mieux vaut prendre un mec comme Djordjevic plutot que Liedson :oui:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:13:39

Je suis en total accord avec thenumero1... :-d
Djordjevic pourrait exploser en L1 :ok: ....
et il vaudrait aussi mieux s'assurer que Bagayoko reste.

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:34:22

Tout à fait :oui:
Et s'appuyer sur des piliers comme Pierre et De Freitas !
Ainsi que garder Heurtebis plutot que de recruter un autre gardien...
Esperons aussi que Babovic explose en Ligue 1 :-d

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:36:40

Babovic devrait être meilleur en L1, ou le championnat est moins physique et ou il aura un peu plus d'espace :ok:
par contre je peux vous annoncer que Hoarau sera très mauvais en L1, il ne dépassera pas les 10 buts.

sinon Wilhelmsson sera vendu pour 3M€ (le prix de Babovic), mais apparament le club voudrait l'échanger contre un joueur du Deportivo... et Larièpe est parti superviser ce joueur inconnu :ok:

S'agit-il d'un attaquant? ....

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:49:37

Je suis d'accord avec toi sur Babovic et aussi sur Hoarau :oui:

voilà l'effectif de La Corogne : http://www.lequipe.fr/Football/FootballEffectifClub109.html

un de ces joueurs là seras peut etre nantais l'an prochain
et c'est pas forcement une bonne nouvelle
je pense qu'il serait mieux d'avoir la totalité de la somme(3M€) plutot qu'un peu d'argent plus un joueur ou deux !
Mais bon La Corogne n'ont pas les finances au mieux donc il est peu probable qu'on les obtiennent(3M€)

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
22 avril 2008 à 23:16:40
  1. mancebo44 Voir le profil de mancebo44
  2. Posté le 21 avril 2008 à 22:49:37 Avertir un modérateur
  3. Je suis d'accord avec toi sur Babovic et aussi sur Hoarau

________
j'ai souvent raison :cool:
.... sauf sur bagayoko.

sinon la, j'aimerais pas être à la place des recruteur...
quel poste recruté :question: ?

DOssevi, Bagayoko, Heinz, Djordjevic, Goussé, Keseru..... il y a beaucoups d'attaquant...

peut-être un milieu offensif, car à part Da Rocha, Capoue et Babovic...

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
22 avril 2008 à 23:54:09

C'est clair ! Surtout qu'il faut gérer les retour de pret(El
Mourabet,Ca,Keseru,Andriatsima,Cubilier,Cetto,Wilh
elmsson,Piéroni)
+gérer les cas Thicot,Norbert et Diop voir Heinz

Sinon je pense qu'il faut recruter en priorité en déf centre car on peut pas jouer en Ligue 1 avec Poulard titulaire donc à moins que Cetto revienne il nous faut un très bon déf centre...

Ensuite en attaque il faut miser sur Baga et le recrutement de Filip ! En esperant que Baga évite au max les blessures...et que Filip s'intègre bien en Ligue 1.

C'est vrai qu'il faudrait aussi prévoir un remplaçant à Da Roch' coté droit :oui: Car il se blesse régulièrement et on pourrait le faire souffler...

Et puis y'a aussi le cas des gardiens à gérer ainsi que les joueurs de CFA(Bekamenga,Faneva,Voavy...)pfffoouuuu bref y' a du taff pour Larièpe et ses collègues lol !

donc perso je pense qu'on doit recruter un déf centre si Cetto revient pas.
Un très bon MoD
Voir un latéral Droit

Nantes : Saison terminée pour Da Rocha
mardi 22 avril 2008 - 15 h 31 - Rédaction Football365

Souffrant des vertèbres, le Nantais Frédéric Da Rocha est forfait pour la fin de la saison.

Victime d'une fracture des épineuses transverses des vertèbres L3 et L4 droites, Frédéric Da Rocha devra observer un arrêt de quatre à six semaines. La saison du capitaine nantais est donc d’ores et déjà terminée.

Autre joueur blessé : Thomas Dossevi. Victime d'une lésion aux ischio-jambiers côté gauche, il passera une échographie mercredi.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
23 avril 2008 à 01:16:19

Je suis totalement (encore une fois) d'accord avec toi :oui:
Larièpe a du boulot ...

Da Rocha risque encore de se blesser en L1... Sinon pourquo ine pas tenter de faire joeur Voavy en L1 quelque fois :) ?

pour le MoD il y a de grosse rumeur, sérieuse, sur le venu de Didot, le rennais :ok: (source France2foot... je sais lol :rire: )

pour le défenseur, aucun nom est donné, il faut peut-e^tre regardé du coté de la Corogne.
Sinon en MoD il y a aussi Ben Khalfallah qui est assez évoqué, mais MArseille est aussi intéresser pour remplacer le recrutement raté de K.Ziani.

et pour finir, une rumeur marrante, selon le JDD du 20, Nantes serait intéresse par Pawel Brozek qui est le meilleur buteur de son club en Pologn, 18 buts.
Brozek c'est l'éternel espoir du foot polonais (25 ans tout de même.. ) qui pendant des années a été plsus proche de Guivar'ch que d'Henry :rire:
admirez... :-)
http://www.youtube.com/watch?v=pHXhzF3VJXw&feature=related

_Smolarek_
_Smolarek_
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:10:05

Pawel Brozek c'est un finisseur tout simplement

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:44:13

on le voit bien sur cette vidéo :) ...

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
24 avril 2008 à 01:20:44

ah ouais quand meme :rire: c'est le nouveau Bratu :rire2: et encore je suis méchant avec Bratu le pauvre...
en regardant la vidéo on se demande comment-a-til fait pour mettre ses 18 buts :rire:

décidemment on es souvent d'accord yop ;)
Voavy c'est pas un attaquant ?
la rumeur Didot no comment :sarcastic: il devrait partir en fin de saison mais vue le nombre de clubs intéressés...
Pour le déf centre, Coloccini ça serait nickel mais faut pas trop y croire...mais je pense que si un échange doit avoir lieu Larièpe chercheras plutot du coté des milieus off et attaquant.
Ben Khalfallah au début je croyais que c'était le jeune joueur de Toulouse mais en fait c'est le mec d'Angers alors lui je sais pas du tout ce qu'il vaut...mais parait-il qu'il y aurait déjà eut des discussions avec Angers et que le président d'Angers voudrait un échange !
Sinon pour Abdoun il aurait signé un accord avec le FCN selon FF je crois...

Capoue sur le départ ? A priori, Aurélien Capoue l'aurait appris, cette semaine, de la bouche du président Kita : il ne serait pas conservé dans l'effectif nantais, la saison prochaine.

Mauvaise nouvelle ! Capoue a le niveau de Ligue 1, il est au club depuis pas mal de temps et puis si c'est pour le remplacer par Heinz ou pire encore... :hum:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
24 avril 2008 à 15:52:22

Moi aussi je suis pour que Capoue reste, ce type s des réflexes de jeu à la nantaise !!!!!!! :oui:
Il essaye toujours de faire la passe en retrait en respect aux jeu en triangle, tout en allant chercher en profondeur la 1er passe du jeu en triangle.
Il ressemble légèrement à un Pedros mais plus lent et surtout moins bon en passe :ok: (les passes hautes de Pedros étaient millimétrés, MAIS ne marchait qu'avec d'autres nantais..... bref recréons ce jeu!! )

Abdoun c'est un bon recrutement, mais ça n'a rien de magistral, disons qu'en rapport qualité/prix c'est une bonne affaire, mais il penser que Babovic devrait devenir bien meilleur (il a bientôt écouler ses 6 mois d'adaptation minimum) et donc en milieu "explosif"; il y a déjà ce qu'il faut...

Mais il faut garder Capoue, car on a vu que Maréval est un très mauvais milieux gauche (mais excellent arrière gauche, le meilleur de la L2 selon moi), et que Babovic peut être utilisé en ailier gauche ou attaquant....
et puis il faut un remplaçant.

Pour Ben Khalfallah, Marseille et dessus et il ira très bien à Marseille. ce joueur est plutôt agressif, à percuter avec la balle et légèrement perso, on en a pas besoin à Nantes, puisque le club est censé joué collectif !
Par contre ce sera un très bon joueur à Marseille :ok:

Sinon , si le club achète Djordjevic (Djordjegoal :fete: ) en comptant que Andriatsima va revenir totu comme Keseru et que Bekamenga (le camerounais acheté en même temsp que Djordjevic) va être opérationnelle, pas de recrutement offensif!

En milieux défensif, c'est bon, avec Vainqueur, Ca, Shereni, De Freitas... (meilleur nantais cette saison selon moi d'ailleurs )

En milieux offensif, ils ne sont que 2 si Capoue part.... et Heinz aussi il va voir ailleurs!!!
Mais la je suis pour qu'on voit un peu K.Diop mais aussi Coureur et Voavy (qui me semble être ailier droit, donc en milieux offensif droit ça passe... )

En gardien, Heurtebis a prouvé qu'il était bon, il peut joueur en L1 avec Briant ou N'Dy assemblé en remplaçant pour lui succéder... (Nantes est censé être un club formateur...)

Ainsi il ne manque selon moi, qu'un recrutement en défense, car Poulard.. :sarcastic: , et Guillon ne peut être meneur de la défense, il n'a pas le mental (même si son comportement est exemplaire, c'est un vrai nantais!!! de coeur :oui: )

Voila, je défends donc une politique de recrutement légère, par contre ceux qui doivent partir son nombreux, Heinz en premier, Goussé aussi je pense, Cubillier....

Sinon revenons à la formation !!!!!
Les formateurs ont vraiment été mauvais dernièrement, car il faut avouer que aucun joueur n'est sorti du centre et a été vraimetn bon depuis Faé et Toulalan, c'est grave!
Il faut recréer des liens entre les joueurs, en les conservant et non en les prétant (Thicot par ci....)

Il faut créer en CFA un vrai esprit d'équipe entre les joueurs du centre, et non une déchèterie de pro, Voavy, Coureur, Das Neves, et les autres doivent jouer un maximum de temps ENSEMBLE !!!

La vidéo du moment