Moi aussi je suis pour que Capoue reste, ce type s des réflexes de jeu à la nantaise !!!!!!! 
Il essaye toujours de faire la passe en retrait en respect aux jeu en triangle, tout en allant chercher en profondeur la 1er passe du jeu en triangle.
Il ressemble légèrement à un Pedros mais plus lent et surtout moins bon en passe
(les passes hautes de Pedros étaient millimétrés, MAIS ne marchait qu'avec d'autres nantais..... bref recréons ce jeu!! )
Abdoun c'est un bon recrutement, mais ça n'a rien de magistral, disons qu'en rapport qualité/prix c'est une bonne affaire, mais il penser que Babovic devrait devenir bien meilleur (il a bientôt écouler ses 6 mois d'adaptation minimum) et donc en milieu "explosif"; il y a déjà ce qu'il faut...
Mais il faut garder Capoue, car on a vu que Maréval est un très mauvais milieux gauche (mais excellent arrière gauche, le meilleur de la L2 selon moi), et que Babovic peut être utilisé en ailier gauche ou attaquant....
et puis il faut un remplaçant.
Pour Ben Khalfallah, Marseille et dessus et il ira très bien à Marseille. ce joueur est plutôt agressif, à percuter avec la balle et légèrement perso, on en a pas besoin à Nantes, puisque le club est censé joué collectif !
Par contre ce sera un très bon joueur à Marseille
Sinon , si le club achète Djordjevic (Djordjegoal
) en comptant que Andriatsima va revenir totu comme Keseru et que Bekamenga (le camerounais acheté en même temsp que Djordjevic) va être opérationnelle, pas de recrutement offensif!
En milieux défensif, c'est bon, avec Vainqueur, Ca, Shereni, De Freitas... (meilleur nantais cette saison selon moi d'ailleurs )
En milieux offensif, ils ne sont que 2 si Capoue part.... et Heinz aussi il va voir ailleurs!!!
Mais la je suis pour qu'on voit un peu K.Diop mais aussi Coureur et Voavy (qui me semble être ailier droit, donc en milieux offensif droit ça passe... )
En gardien, Heurtebis a prouvé qu'il était bon, il peut joueur en L1 avec Briant ou N'Dy assemblé en remplaçant pour lui succéder... (Nantes est censé être un club formateur...)
Ainsi il ne manque selon moi, qu'un recrutement en défense, car Poulard..
, et Guillon ne peut être meneur de la défense, il n'a pas le mental (même si son comportement est exemplaire, c'est un vrai nantais!!! de coeur
)
Voila, je défends donc une politique de recrutement légère, par contre ceux qui doivent partir son nombreux, Heinz en premier, Goussé aussi je pense, Cubillier....
Sinon revenons à la formation !!!!!
Les formateurs ont vraiment été mauvais dernièrement, car il faut avouer que aucun joueur n'est sorti du centre et a été vraimetn bon depuis Faé et Toulalan, c'est grave!
Il faut recréer des liens entre les joueurs, en les conservant et non en les prétant (Thicot par ci....)
Il faut créer en CFA un vrai esprit d'équipe entre les joueurs du centre, et non une déchèterie de pro, Voavy, Coureur, Das Neves, et les autres doivent jouer un maximum de temps ENSEMBLE !!!