Nantes : Da Rocha veut réagir
Rédaction Football365 - jeudi 08 novembre 2007 - 16h24
Après la lourde défaite de lundi à Boulogne-sur-Mer (4-0), Frédéric Da Rocha souhaite que les Nantais montrent qu´il ont « de la fierté ». A commencer dès vendredi à la Beaujoire face à Angers (16eme journée de L2).
Frédéric Da Rocha, la nuit a dû être difficile après la déroute à Boulogne-sur-Mer (0-4)…
C´est toujours dur de dormir après une telle défaite. J´ai revu un peu les buts ce matin (ndlr : mardi). Pour moi, c´est plus nous qui avons perdu ce match que Boulogne qui l´a gagné. Parfois, on était en place mais on ne faisait pas ce qu´il fallait. On n´anticipait pas. C´est un manque de tout. Après, en deuxième mi-temps, on revient en se créant une ou deux occasions sur lesquelles on aurait pu réduire le score. Mais on prend directement un contre et on leur donne le troisième but.
Est-ce qu´avant cette défaite, il y a eu des avertissements dans certains matchs où la victoire a été acquise de justesse ?
Non, je dirais qu´à la limite, il y a deux matchs où il s´est passé à peu près la même chose, c´est au Havre (ndlr : 0-1, 4eme journée) et Dijon (0-0, 11eme journée), où on avait mal commencé le match et où ils auraient pu ouvrir le score. Sinon, les autres fois, dans l´ensemble, ça a été. Mais je l´ai toujours dit, c´est quand on joue les « petites » équipes qu´il faut être le plus concentré. Quand on rencontre des formations qui ont déjà joué en Ligue 1, ce n´est pas la même chose. Quand on fait le bilan, on se rend compte qu´à chaque fois qu´on a souffert, c´était face aux équipes dites petites, comme Boulogne, Gueugnon, Clermont ou Libourne.
Il n´empêche, Boulogne a montré aux autres comment il fallait procéder pour battre Nantes…
Non, comme je vous dis, il y a des matchs comme le Havre ou Dijon où on est passés au travers. C´est plus dans notre comportement sur le terrain au moment du match que les autres équipes prennent conscience de leur capacité à nous battre ou pas. Si nous on joue bien et que les équipes adverses jouent super bien et qu´elles nous battent, là je dirai d´accord. Mais dans les deux défaites qu´on a concédées, on est vraiment passés au travers. Ce match-là, je suis sûr que si on le refait, il n´y aura pas 0-4.
On imagine qu´une grosse réaction est maintenant attendue face à Angers même si, dans un derby, ce n´est jamais facile…
Ce n´est jamais simple, oui, mais à la limite, les Angevins tombent bien. Il faut montrer qu´on a de la fierté et qu´on a envie de gagner ce match.