CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:30:06

http://www.zshare.net/video/38969344320942/

j´adore ce mec :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2007 à 18:48:31

C´est 150 Mo pour Dailymotion :ok:

Par contre, je sais pas combien c´est sur Youtube

Sinon, quelqu´un peut-il répondre à ma question plus haut :ange:

:merci:

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
28 septembre 2007 à 19:05:39

si il chantais c est a cause des match le lundi le jeudi a des horraires abracadabrantesque

goussé tres bon contre monaco et la defense tres mauvaise

fcna forever

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:27:20

ouais je trouve ça c*n de nous mettre à chaque fois jouer le lundi !

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
28 septembre 2007 à 22:34:43

Narvalo tu va bien :question: ?? ?

totu le modne dit que la défense est mauvaise, Monaco a marqué son 1er but sur pénalty.........

allez dit le, Guillon a été super mauvais !! !!!
i la provoqué el pénalty et a laissé Monaco aller chercher la cage d´Hertebis...

enfin c´est mon point de vue :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
29 septembre 2007 à 13:38:05

c´est maréval je crois qui a causé le péno !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 11:20:11

Non c´est Guillon :ok:
Il me semble que j´ai dit ce que je pensais de la charnière Guillon-Poulard plus haut !! !
Je vais pas encore m´énerver, on va dire que je suis de mauvaise foi :lol:

Sinon on a un défenseur avec un super état d´esprit :

NANTES / KARIM EL MOURABET :
« J’attends mon heure »
samedi 29 septembre 2007 - 11 h 59 - Pierre CROUCHÉ

« J’attends mon heure »
PANORAMIC

Avec moins d’un match et demi en pro à son compteur depuis le début de la saison, Karim El Mourabet ronge son frein en équipe réserve. Une situation qu’il accepte avec une certaine philosophie.

Karim El Mourabet, votre premier contrat pro avec Nantes remonte au 27 avril 2005. Quel regard portez-vous sur le chemin parcouru depuis ?
En fait, j´ai signé pro contractuellement puisque j´ai fait ensuite une année de CFA car je n’en avais pas encore fait avant. Depuis cette période-là, il y a eu beaucoup de mouvements dans le club. J´ai connu quatre entraîneurs en deux ans. Au niveau sportif, j´essaie de progresser et de travailler le plus possible aux entraînements pour que les coachs successifs me fassent confiance.

Que retenez-vous de chacun des entraîneurs que vous avez connus ?
Je retiendrai Serge Le Dizet pour m´avoir lancé et Georges Eo pour m´avoir titularisé. Après, il y a eu le coach actuel, Michel Der Zakarian, avec Japhet N’Doram. Chacun m´a apporté quelque chose d´une manière ou d´une autre. Ce sont tous des passionnés. Je retiendrai ça d´eux.

Est-ce déstabilisant ces changements ?
Oui, bien sûr. Tu as l´habitude de travailler avec un entraîneur, tu sais ce qu´il te demande et après, tu en as un nouveau avec qui il faut encore réapprendre le mode de fonctionnement. Ce n´est pas de la stabilité, ce n´est pas bon pour un joueur ou un club en général.

Le fait que vous jouiez davantage sous l´ère Eo signifie-t-il que finalement vous n´avez pas encore bien appris à découvrir le fonctionnement de Der Zakarian ?
Non, je ne me suis jamais posé la question… Le contexte de l´époque était différent avec des blessures ou des suspendus. Après, tu es sur le terrain, tu donnes satisfaction ou pas, c´est tout. C´est ça le football, c´est tout simple en fait. Ce sont les hommes qui le rendent compliqué. Mais ce n´est qu´un jeu. C´est tout ce qui se passe autour qui rend ce sport compliqué. Sur le terrain, c´est tranquille. Tu as un ballon, à onze contre onze, et tu joues. Tu pourrais le faire dans un parc avec des potes, ça serait la même chose. Et pourquoi c´est plus simple avec tes potes justement ? Parce qu´il n´y a pas tout ce qui se passe autour, c´est tout !

Aujourd´hui, on parle beaucoup du centre de formation : vous qui en sortez, quel est votre sentiment à ce sujet ?
Je suis persuadé que ça marchera tout le temps, c´est la base de tout grand club. Quand on regarde Barcelone et qu´on voit les joueurs qui sortent de leur centre de formation, ce sont des perles ! A Lyon, c’est pareil. Leur attaquant, c´est Karim Benzema et il sort du centre de formation. J´y crois, et je ne dis pas cela parce que j´en sors aussi. Pour moi, cela doit rester et durer car c´est de là que sortiront les joueurs de demain. Et c´est aussi ce qu´il y a de plus beau : arriver gamin dans un club et en ressortir pro.

Estimez-vous que le FCNA n’a plus assez confiance en ses jeunes qui sortent justement de son centre de formation, préférant aller en chercher ailleurs ?
On va dire que non parce qu´au jour d´aujourd´hui, cela répond à une situation d´urgence. Le FCNA étant en L2, il fait tout pour assurer la remontée avec des joueurs expérimentés. C´est la politique que le club a adoptée. Nous, on est jeunes, on travaille et on fait comme on a toujours fait auparavant : on attend notre heure.

« Je n´ai jamais été travaillé par le côté contractuel »

Et votre heure à vous, elle est venue puis est passée. N’est-ce pas trop difficile de naviguer comme ça entre deux eaux ?
En toute honnêteté, je me suis fait à cette situation et j´ai le mental pour. Ce n´était pas évident au début… Je sais que c´est le travail qui paie, c´est le fait d´être tous les jours à l´entraînement, c´est l´état d´esprit… Je ne vois pas cela comme un truc qui vient et qui repart ou comme une punition. Je travaille, je me mets à la disposition du groupe. Après, si tu commences à réfléchir, tu ne t´en sors pas.

Comment gérez-vous la concurrence en défense centrale ?
Comment on la gère ? (silence). Des mecs sont là, ils sont en place, jouent et moi je travaille à côté et j´attends mon heure. Il n´y a qu´une solution, c´est bosser et attendre son heure. Tu ne peux rien y faire, c´est la loi du sport. Aujourd´hui, ce sont eux et j´espère que demain, ça sera moi, c´est tout. Je ne vois que cette alternative. S´il y en a d´autres, je ne les connais pas.

Avec le déplacement à Libourne, le FCNA a attaqué une grosse série de sept matches en un mois, Coupe de la Ligue incluse : cela doit vous faire espérer un turnover pouvant vous relancer dans le groupe…
Evidemment ! Parce qu´on sait très bien que dans le fait de répéter des matchs tous les trois jours, certains vont y laisser de l´énergie. S’il y a des places à prendre, je vais me tenir prêt.

Auriez-vous pu quitter le club ?
Sincèrement, je ne me suis pas posé la question. Pour moi, le club est en Ligue 2, il faut qu´on essaie de le remonter. C´est un challenge intéressant. Au-delà de partir, il y avait quelque chose de concret. Si on remonte en fin de saison, on aura fait notre job et tout le monde sera content. Aujourd´hui, j´ai été formé ici, je suis là depuis que je suis gamin, c´est mon club ! Si on remonte en Ligue 1 en juin, je serai content au-delà de tout ce qui se sera passé dans la saison. Pour le club et pour la ville, ça serait bien.

Tout le monde n´a pas eu cet état d´esprit. Une fois le club relégué, certains sont partis…
Oui mais chaque cas est différent. Il y a ceux qui, comme moi, sont restés et se retrouvent dans le même projet. Et si les autres ne s´y retrouvaient pas, c´est normal qu´ils se décident à partir.

Votre contrat de trois ans arrive à expiration à la fin de la saison : comment voyez-vous la suite ?
Je ne sais pas du tout. Je ne me pose pas de questions comme ça. Je sais que mon contrat se termine en fin de saison mais en attendant, je travaille. On verra après ce qui se passera. Ça ne sert à rien de se poser de questions. Après, tu commences à réfléchir, à cogiter et j´ai autres choses à penser. Après, il se passera ce qui se passera. Mais même étant jeune, je n´ai jamais été travaillé par le côté contractuel. Je suis plus dans une logique de terrain, de football.

De notre correspondant à Nantes, Pierre CROUCHÉ (But! Nantes)

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:16:55

le pauvre il peu attendre longtemps car malheureusement il serait jamais titulaire :-(

cette année c´était l´année ou jamais de faire jouer soit thicot soit el mourabet sans oublier das neves à son retour de blessure mais au lieu de ça on se tape ce boulet de poulard :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 17:20:01

Sinon, :merci: pour la réponse à ma question :ok:
Les matches le lundi ne sont pas dû à la Ligue mais à Eurosport qui veut son match décale avec Nantes :oui:

Perso ça me dérange ça me permet de suivre leur saison :-d

Sinon,

Nantes : Le groupe face à Grenoble
Rédaction Football365 - dimanche 30 septembre 2007 - 13h32

Michel Der Zakarian a communiqué sur le site du club (www.fcna.fr) son groupe de seize joueurs pour le déplacement de lundi à Grenoble (9eme journée de L2). Pierre effectue son retour. Keserü n´est pas retenu.

Le groupe nantais
Heurtebis, Briant - Pierre, Guillon, Maréval, O.Thomas, Poulard - A.Capoue, Da Rocha, De Freitas, Shereni, Moullec - Bagayoko, Dossevi, Goussé, Heinz

Blessés : G.Norbert (mollet), Vainqueur (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l´entraîneur : N´Dy Assembé, Ca, Sekour, Keserü, Das Neves, Thicot, K.Diop, El-Mourabet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2007 à 17:24:41

L2 / GRENOBLE - NANTES :
Nantes face à un roc
lundi 01 octobre 2007 - 13 h 32 - Damien MERCEREAU

Nantes face à un roc
PANORAMIC

Dépassé d’un point par Le Havre au classement, Nantes se rend chez la meilleure défense de L2, Grenoble. Un vrai match piège pour des Nantais qui enchaînent leur deuxième déplacement de suite. Lundi, direct live à partir de 20h15, cliquez ici.

GRENOBLE

Le groupe
Mecha Bazdarevic récupère Vitakic qui a purgé sa suspension mais doit se passer de Flachez, à son tour suspendu. L´entraîneur grenoblois dispose de deux anciens Nantais dans son groupe avec Milos Dimitrijevic et Luigi Glombard.

Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Flachez
Choix de l’entraîneur : Maubleu, Dufour, Gianni, Ito, Am.Coulibaly, Regragui, Juan

Enjeux et forme du moment
Les Grenoblois réalisent un très bon début de saison : comme Nantes, le GF38 n’a perdu qu’un seul match cette saison et comme Nantes, le tombeur s’appelle Le Havre. Les hommes de Mécha Bazdarevic, quatrièmes à quatre points de Nantes, restent sur un bon résultat nul à Bastia (0-0).

NANTES

Le groupe
Après avoir fait tourner son effectif jeudi en Coupe de la Ligue face à Monaco, Michel Der Zakarian devrait réintégrer Bagayoko, Da Rocha, Shereni et Dossevi dans son onze de départ. Pierrre, de retour de blessure, va retrouver sa place en défense centrale.

Les absents
Blessés : G.Norbert (mollet), Vainqueur (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : N´Dy Assembé, Ca, Sekour, Keserü, Das Neves, Thicot, K.Diop, El-Mourabet

Enjeux et forme du moment
Après une défaite au Havre le 20 août dernier, Nantes s’est rattrapé en championnat en alignant quatre succès de rang dont le dernier sur le terrain de Libourne-Saint-Seurin (3-2). Les Nantais sont passés près de la contre-performance en Gironde en se faisant remonter un avantage de deux buts dans les derniers instants. Nantes reste sur une défaite jeudi dernier en Coupe de la Ligue contre Monaco (3-2).

La phrase de... David De Freitas
« On a conscience de pouvoir creuser un petit écart. Mais on ne doit pas se mettre non plus trop de pression par rapport à ça. Avant tout, on doit se rassurer et ne pas prendre de buts. » (20 Minutes)

--------------

A mon avis, ça va être le match le plus dur depuis le début de la saison, à part celui du Havre :oui:

En plus, je sens que Dimitrijevic et Glombard vont vouloir prouver qu´ils avaient leur place à Nantes :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:44:29

dimitrijevic :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2007 à 19:32:02

Grenoble-Nantes : Les compos
Rédaction Football365 - lundi 01 octobre 2007 - 19h24

A une heure du coup d´envoi, la Ligue de Football Professionnel a communiqué sur son site Internet (www.lfp.fr) la composition des équipes du match Grenoble-Nantes (9eme journée de L2).

Grenoble
Wimbée (cap)
Mainfroi
Alphant
Vitakic
Robin
Kamissoko
Romao
Yanev
N´Ganga
Dja Djedje
Akrour

Remplaçants
Cattier (g)
Macquet
El Moubarki
Dimitrijevic
Glombard

Entraîneur : M.Bazdarevic

Nantes
Heurtebis
O.Thomas
Poulard
Pierre
Maréval
Shereni
De Freitas
Da Rocha (cap)
A.Capoue
Bagayoko
Goussé

Remplaçants
Briant (g)
Guillon
Moullec
Dossevi
Heinz

Entraîneur : M.Der Zakarian

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:34:52

3-0 :fete:

doublé de mamad´ :fete:
alors vous le critiqué plus ? :rire2:

but de goussé aussi :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2007 à 22:48:29

Non je le critique plus :-)))

Sinon, on voit que Nantes est plus fort, mais je vais quand même relever les défauts à améliorer, je vais me prendre pour Der zak´ quelques instants :lol:

Pierre a été mauvais, Jo la relance foireuse, il a pas fait une bonne relance du match et il se troue en fin de match :honte:

Da Roch´ ne sait pas tirer les corners, alors que De Freitas tire super bien les coups francs. Je ferai tirer les corners aussi par De Freitas et mettre Da Roch´ en couverture :oui:

Sinon, match parfait avec encore un grand Heurtebis et un ENORME Bagayoko encore sur les 3 buts (doublé + Passe décisive) :fete: Goussé n´a qu´à la mettre au fond, heureusement qu´il se craque pas.

Sinon, pour finir, Heinz a joué toute la deuxième mi-temps, mais a été inexistant :honte:
Maréval a été moins bon que d´habitude mais j´adore ce joueur :coeur: Shereni était un peu trop décontracté au milieu, De Freitas a encore été énorme, Da Roch´ comme d´hab avec une super passe sur le dernier but :fete: Capoue a fait un bon match aussi, c´est lui qui récupère sur le deuxième but (et non Shereni comme c´est écrit dans foot365), Poulard a été assez bon pour une fois, et Thomas a fait un très bon match, Dossévi a fait une bonne rentrée et Moullec a fait ses 5 minutes syndicales

En gros, superbe victoire :fete: et je vote evidemment pour Mamadou BAGAYOKO !! !!!!!!!! :ange:

Pour finir, les Grenoblois ont applaudi les Nantais et avait aussi une banderole "Matches décalés = ras le bol et les commentateurs d´Eurosport se faisait balancer des trucs pendant le match

ALLEZ NANTES

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
01 octobre 2007 à 23:42:57

beau résumé narvalo merci :-d

beau geste des grenoblois :bravo:

c´est inadmissible de mettre les matchs le lundi soir :-((
eurosport se désintéresse des supporters et pense qu´à leur audimate de m*rde
en gros il se foute de notre gueule c fdp :-((

je vote bien sur mamadou bagayoko

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 00:30:15

Moi j´aime bien les matches du lundi soir car je peux les suivre ce que je ne pourrais pas faire les week end :ok:

Mais c´est vrai que pour ceux qui vont au stade, c´est moyen :(

Juste pour souligner une remarque de Jean-Luc Arribart qui félicitait les supporters de Nantes

"Il y a en moyenne plus de monde à la Beaujoire en L2 qu´à Rennes une équipe qui marche bien en L1. C´est dire combien les nantais désirent voir leur club remonter"

Ca m´a fait rire ce petit tacle sur les rennais :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 12:11:04

Nantes : Da Rocha satisfait du jeu
Rédaction Football365 - mardi 02 octobre 2007 - 10h42

Evidemment satisfait du succès nantais en terre grenobloise lundi soir, l´attaquant des Canaris Frédéric Da Rocha estime dans Ouest France que le jeu de sa formation « est de plus en plus cohérent ».

Le jeu nantais se met en place. « Nous avons été solides et les joueurs commencent à trouver les automatismes, résume Frédéric Da Rocha après la victoire 3-0 des Nantais à Grenoble. Notre jeu est de plus en plus cohérent. » Surtout, l´attaquant insiste sur le travail défensif et l´effort de replacement des siens : « On a fait un gros match dans la récupération. Nous avions à coeur de montrer à tout le monde que les buts que nous avions pris lors des deux dernières rencontres étaient dûs à des erreurs individuelles."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 17:29:46

Nantes : Larièpe directeur technique
Rédaction Football365 - mardi 02 octobre 2007 - 13h32

Passé par Saint-Etienne, Lausanne et Marseille, Christian Larièpe a été nommé directeur technique du FCNA, rapporte le site officiel du FCNA.

Un nouveau directeur technique pour les Canaris. Passé par Saint-Etienne, Lausanne et Marseille, Christian Larièpe a été nommé directeur technique du FCNA, où il aura en charge de coordonner les différents secteurs sportifs du club. « C´est sans doute la plus grande entité du football français, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Beaucoup de passionnés de foot ont été touchés de voir ce club descendre la saison passée. »

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:30:27

narvalo Posté le 02 octobre 2007 à 00:30:15
"Il y a en moyenne plus de monde à la Beaujoire en L2 qu´à Rennes une équipe qui marche bien en L1. C´est dire combien les nantais désirent voir leur club remonter"

Ca m´a fait rire ce petit tacle sur les rennais

Da rocha a dit la meme chose dans un jour avec...
tu n´a donc pas regardé la vidéo :-((

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:32:34

http://www.zshare.net/video/38969344320942/

La vidéo du moment