CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
01 septembre 2007 à 00:11:37

cubilier prété à Metz

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:16:58

Bonjour :)
vu que l´infirmerie est plus rempli que le banc des attaquant (Baga, Goussé... ) on peut sa´tendre a voir Keseru titulaire face a Bastia :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
02 septembre 2007 à 02:34:25

:fete:
on peut s´attendre à tout :-( meme faneva titulaire :-( lol
vive Keseru :fete: marque nous des buts Claudiu :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 11:35:46

Nantes : Bagayoko s´explique
Rédaction Football365 - dimanche 02 septembre 2007 - 08h23

Après quelques semaines d´incertitude, l´attaquant malien du FC Nantes, Mamadou Bagayoko, a finalement prolongé pour deux nouvelles saisons dans la cité des Ducs. Le contrat de l´attaquant nantais, âgé de vingt-huit ans, court désormais jusqu´en 2010.

Mamadou Bagayoko, plusieurs équipes étaient intéressées par vos services. Qu´est-ce qui vous a finalement convaincu de rester au Nantes ?
Je me sens bien ici. J´ai fait un bon début de saison. Je me voyais bien rester. C´est vrai que j´avais des contacts, notamment jusqu´au dernier moment. Mais j´ai senti que tout le monde était content de moi. On voulait que je reste au club. Cela m´a beaucoup touché.

Vous avez donc été convaincu par le projet du FCNA…
Il y a un bon club avec 30 000 spectateurs à chaque match. Tous les éléments sont là pour réussir une belle saison, que ce soit au niveau des joueurs et du staff jusqu´au président. Et puis la remontée en Ligue 1 est un projet intéressant. Je suis resté car il y a une bonne ambiance dans le groupe. On a fait un bon début de championnat. Je pense qu´on a

Vous aviez la possibilité d´évoluer en Ligue 1. Vous n´avez pas trop de regrets ?
Non, j´espère que j´y jouerai l´année prochaine avec Nantes. Cette année, il y a de bons matches à faire. On sait que ça va être difficile mais c´est un bon challenge. Il vaut mieux jouer la montée avec Nantes que jouer une descente, ou le maintien, avec une équipe de Ligue 1. Nantes reste un grand club malgré la descente.

Comment avez-vous vécu cette période d´incertitude autour de votre avenir chez les Canaris ?
Je l´ai très bien vécu. Même sans prolonger, ça ne me dérangeait pas de rester à Nantes. Après, j´ai eu des propositions, c´est vrai. Mais ça fait suffisamment longtemps que je suis dans le milieu pour faire la part des choses. Pour moi, la meilleure des choses que j´avais à faire, c´était de resigner à Nantes. J´espère avoir fait le bon choix. Et que je ne vais pas le regretter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 18:56:15

L2 / NANTES :
Shereni fait déjà le poids
dimanche 02 septembre 2007 - 16 h 40 - Florian NIGET

Shereni fait déjà le poids
PANORAMIC

Arrivé de Guingamp cet été, Harlington Shereni a rapidement conquis la Beaujoire. Le Zimbabwéen fait en effet le bonheur du FC Nantes qui découvre jour après jour son formidable potentiel.

L’homme a de la caisse. L’expression « travailleur de l’ombre » ne sied d’ailleurs pas vraiment à ce récupérateur au physique de déménageur. Shereni, beau bébé d’1,86m pour 82 kg, passe rarement inaperçu. En général, il impose sa présence. En force. « Je profite de ma puissance et de ma taille pour remporter mes duels. Mon gabarit me permet souvent de faire la différence », admet-il. C’est vrai. L’international zimbabwéen n’a pas l’habitude de faire dans la dentelle. Il emmène tout sur son passage. Et en plus, il marque. « Ça, c’est la nouveauté et ça me surprend moi-même », sourit le meilleur réalisateur nantais avec Bagayoko et Goussé (3 buts).

Mis en confiance par une belle réussite au tir, il n’hésite plus à prendre sa chance, en montant sur les coups de pied arrêtés ou en armant sa frappe, violente et soudaine, dès que possible. « C’est aussi lié au système de jeu, explique-t-il. On me laisse beaucoup de liberté d’action. Je ne suis pas cantonné aux tâches défensives : quand je m’aventure vers l’avant, je sais que David (De Freitas) compense derrière. J’ai d’ailleurs l’impression qu’on a toujours évolué ensemble. Notre association fonctionne bien. C’est important pour l’équipe car c’est à nous de donner le ton… Et aussi les ballons ! » En six matchs, Shereni a déjà su se rendre incontournable. Tout n’est pas parfait, bien sûr : « Je dois encore progresser physiquement et surtout techniquement. Je sais que j’ai du travail. Je n’ai pas atteint mon vrai niveau, même si je m’en approche. De toute façon, nous, les joueurs, on ne peut jamais se dire satisfait. Ce n’est jamais fini. Mais je peux déjà m’appuyer sur un bon groupe, constitué de super mecs. Ça aide. Ensemble, on avance plus vite. »

Une option pour l’année prochaine

Sa grande carcasse dissimule un cœur gros comme lui. Shereni, homme d’une gentillesse extrême, n’a rien d’une brute épaisse. C’est pourquoi il a été vite adopté, y compris par la Beaujoire, qui apprécie ses efforts permanents et son investissement. « Je ressens cette affection du public et j’en suis touché, explique-t-il. Leur soutien me booste. » C’est aussi ce qui plaît à Michel Der Zakarian. En Shereni, l’entraîneur des Canaris a trouvé un parfait relais. « Je me défonce tout le temps et je pense qu’il aime voir ça, affirme le milieu de terrain. Il veut des gars à 100%. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il te pardonne tout à condition que tu te battes : tu peux rater des choses. Si la volonté est là, ce n’est pas grave. »

A 32 ans, l’ancien coéquipier de Xavier Gravelaine, à Istres, rayonne. Petit à petit, il semble trouver son équilibre. Sur et en dehors des terrains. « J’ai emménagé près de Carquefou, à la campagne. Je suis au calme, ça me plaît beaucoup. J’espère que je pourrai rester dans le coin plusieurs années. » Les dirigeants nantais, qui ont seulement posé une option sur lui pour la saison prochaine, peuvent déjà y réfléchir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 18:57:31

Nantes : Le groupe face à Bastia
Rédaction Football365 - dimanche 02 septembre 2007 - 17h40

Michel Der Zakarian a communiqué sur le site du club (www.fcna.fr) un groupe de seize joueurs pour le déplacement de lundi à Bastia (6eme journée de L2). Bagayoko, Capoue, Da Rocha, Guillon et O.Thomas sont forfait.

Le groupe nantais
Heurtebis, N´Dy Assembé - El-Mourabet, Maréval, Pierre, Poulard, G.Norbert - Moullec, Sekour, Ca, De Freitas, Shéréni - Keserü, Dossevi, Goussé, Heinz

Blessés : A.Capoue (élongation), O.Thomas (contracture), Da Rocha (adducteurs), Guillon (béquille), Bagayoko (ischio-jambiers), Das Neves (genou), Vainqueur (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l´entraîneur : Briant, Thicot, K.Diop, Andriatsima

gempie
gempie
Niveau 9
02 septembre 2007 à 18:58:49

Je l´aime bien Shereni qu´il continu de faire ce qu´il fait à Nantes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2007 à 23:55:00

Match très moyen de Nantes, mais la victoire est au bout :fete:

Je vote pour Heurtebis, car sans son double-arrêt, le match prenait une autre tournure :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
04 septembre 2007 à 01:02:32

t´as vu le match :question:
t´a eurosport :question:

[Makiaveli]
[Makiaveli]
Niveau 6
04 septembre 2007 à 01:20:43

Et on vous a bouffer :honte:
c´est la faute a pas de chance :honte:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
04 septembre 2007 à 01:23:53

:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2007 à 12:53:59
  • mancebo44 profil

* Posté le 04 septembre 2007 à 01:02:32 avertir modérateur
* t´as vu le match :question:
t´a eurosport :question:

Ouais :-)))

Plus la saison avance, moins bien ils jouent, il n´y a que Shereni qui est constant, De Freitas a été invisible, heinz ralentit le jeu, Goussé est nul, Maréval aussi est très bon, je l´aime beaucoup ce joueur :ok:

gempie
gempie
Niveau 9
04 septembre 2007 à 14:41:24

On est quand meme premier :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
05 septembre 2007 à 23:57:58

ah enfin un compère qui pense comme moi :
goussé est nul :oui: :oui: :oui: pourtant il prend la place de Keseru :-(

shereni grosse surprise ce joueur :ouch:
de freitas c´est vrai qu´on parle beaucoup de lui en ce début de saison
maréval se débrouille bien, d´ailleurs j´ai voté pour lui au concours dirickx sur fcna.fr

sur 5 actions y´en as 4 d´heurtebis :ouch:
bravo tony :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2007 à 17:31:25

Tu vois qu´on peut être d´accord :-)))

----

Nantes : Votez pour le blason
Damien MERCEREAU - jeudi 06 septembre 2007 - 16h47

A la demande des supporters, le président nantais, Waldemar Kita, a mis en place un sondage au sujet de logo du club. Faut-il revenir à la précédente version, conserver la version actuelle ou créer un nouveau blason ?

Pour voter, rendez-vous sur le site officiel du FC Nantes-Atlantique :
http://www.fcna.fr/actualite/blason/

---------

Moi j´ai choisi de revenir à l´ancien :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:20:28

j´ai voté pour conserver le blason actuelle :ok: car meme si je préfère l´ancien j´ai pas envie de revenir en arrière !

mais je serai pas contre le retour de l´ancien :-d

par contre je souhaite pas du tout la création d´un nouveau blason :-(

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:26:59

par contre je trouve vraiment déb*le à foot365 de mettre le lien disponible pour tout le monde :honte:
c´est réservé aux supp nantais meme si tout le monde peut aller sur fcna.fr de lui meme mais maintenant n´importe quel crét*n peut voté :honte:

A_quand_2007
A_quand_2007
Niveau 4
06 septembre 2007 à 19:22:43

je trouve ton resonnement debile mancebo44

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:13:18

Nan je le trovue juste, car lors de la descente de nombreux soi-disant supporter de foot on beaucoups craché sur Nantes (le célèbre trio PSG, OL, OM ) et ils pourraient voter.........

moi je suis pour effacer toute ces erreur et toute ces tentatives de créer de racing club de Nantes (totu ce rouge et plus de verts....)
le short vert est revenu, maintenant le blason, il manqueraient plus qu´une formation NANTAISE par des ex-NANTAIS !! !! (et pas de lariepes... Mooosieur Kita)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2007 à 20:21:42

Nantes-Monaco jeudi 27 septembre à Angers et sur France 4 :ok:

La réserve de Sedan a été rejetée :rire: ils croyaient quoi :rire: ils se sont fait volé sur le terrain mais pas dans les vestiaires :lol:

La vidéo du moment