Nantes : Saïdou sur le départ
Rédaction Football365 - dimanche 24 juin 2007 - 12h10
Selon les déclarations de son agent dans 20 minutes Nantes, Alioum Saïdou devrait être vendu ou prêté par le FCNA. Le milieu de terrain camerounais intéresserait plusieurs clubs.
Alioum Saïdou ne fait plus partie des plans nantais. Trop vieux (29 ans) et trop cher selon son agent Abdullah Kilinc, le Camerounais ne ferait plus l´affaire. « C´est sûr, Alioum va partir, Il ne rentre pas dans leur politique. Luc Dayan m´a dit qu´il voulait continuer avec des jeunes et avec ceux qui ne leur coûtent pas trop cher. Il va être vendu ou prêté » explique l´agent de Saïdou dans 20 minutes Nantes.
Le milieu de terrain camerounais, apparu à 33 reprises sous le maillot nantais en L1 la saison prochaine, aurait plusieurs touches en Ligue 1 ainsi qu´à l´étranger.
La future destination de Franck Signorino reste encore un mystère. Lens et encore davantage le Deportivo La Corogne souhaiteraient accueillir le latéral gauche, mais ce dernier n´a pas encore pris sa décision. Interviewé par 20 minutes Nantes, Signorino explique en revanche clairement qu´il n´est déjà plus nantais dans sa tête. Même s´il sera à la Jonelière lundi prochain pour la reprise des Canaris.
« Dans ma tête, les Canaris, c´est fini ! J´ai beaucoup trop souffert psychologiquement la saison dernière. Je ne me sens pas capable de rester plus longtemps, déclare l´ancien Messin dans 20 minutes. Je n´ai pas envie de mentir sur mes intentions... Je suis ouvert à la discussion, s´ils veulent me voir dès le début de la semaine prochaine, mais c´est trop difficile de rester. Le coach Michel Der Zakarian connaît ma position. Avant les vacances, je lui avais fait part de mon désir de partir. De plus, j´estime qu´il n´y a pas eu un grand changement car Der Zakarian est toujours l´entraîneur. Le rapport humain avec l´entraîneur doit primer pour que je m´exprime. Ça n´a pas été le cas à Nantes avec lui... »
Pour le moment, Signorino, très sollicité, prend tout son temps pour faire le bon choix. « Dès que j´aurai une bonne offre, je demanderai immédiatement à la saisir. Le Deportivo la Corogne a contacté mes agents et est venu me voir plusieurs fois la saison dernière. Lorsque Ricardo entraînait Bordeaux, les Girondins étaient intéressé. Enfin, on m´a dit que Lens et Guy Roux me suivaient... »
A.C