CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:30:18

Soyez pas aussi enthousiaste Dayan vient de faire couler Sannoy Saint Gratien qui vient d´etre rétrogradé en cfa par la dncg :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2007 à 20:31:57

ca pourra pas être pire :honte:

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
09 juin 2007 à 20:48:02

dayan = denoueix :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2007 à 21:42:03

En fait je suis pas si rassuré que ça :(

ESSG : Relégation en CFA
Fabrice LAMPERTI - samedi 09 juin 2007 - 17h58

Luc Dayan, président de Sannois Saint-Gratien, quitte son poste pour prendre la direction de Nantes. Auparavant, il a appris en cette fin de semaine que l´Entente était reléguée à l´échelon inférieur, soit en CFA. On a connu meilleur dénouement…

Drôle de sortie pour Luc Dayan. Jusqu´ici à la tête de l´Entente Sannois Saint-Gratien, l´homme d´affaires vient d´être nommé président du FC Nantes Atlantique. Mais il laisse le club val d´oisien exsangue. En effet, l´Entente, pensionnaire de National, vient d´être reléguée en CFA par la DNCG, information confirmée par un membre du club sous couvert d´anonymat.

Au club, plusieurs membres redoutaient cette issue. « On avait tous peur, confie un dirigeant. Dayan a provoqué notre chute. » Lâché par plusieurs de ses actionnaires, Dayan s´est retrouvé acculé financièrement. L´Entente n´a pas été en mesure de payer l´intégralité des salaires dus à ses joueurs. Un appel va sans doute être interjeté.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:47:08

Dayan avait proposé 10 millions d´euro pour racheter le club :ok: ......

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:49:49

le pdg de Synergie voulait aussi reprendre le club, et lui à part Synergie tout ce à quoi il a touché est devenu du plomb :rire:

happybulldog
happybulldog
Niveau 8
09 juin 2007 à 22:27:32

Nantes : Desailly toujours intéressé
Rédaction Football365 - samedi 09 juin 2007 - 21h52

Marcel Desailly, l´ancien international et ancien nantais, a de nouveau fait part de son intérêt pour s´impliquer dans le redressement du FC Nantes.

Au micro d´Europe 1, Marcel Desailly a de nouveau fait part de son intérêt pour s´impliquer dans le redressement du FC Nantes. « Il connaît bien le football, c´est un bon administrateur », a expliqué Marcel Desailly au sujet du nouveau président des Canaris Luc Dayan. « J´aurai certainement M. Dayan au téléphone bientôt, et en fonction de ce qu´il attend, je suis intéressé pour m´impliquer. Le poste de directeur sportif ? A voir. Il faut respecter les gens en place. En tout cas, Nantes est mon club de coeur. J´ai bien l´intention de m´y intéresser », a-t-il ajouté.

Ca peut etre pas mal ca ^^
aaaah décidemment, kelle belle journée!!
En ce qui concerne l´ex club de Dayan, m^m si j´ai du respect pour Saint Gratien, il va beaucoup plus s´investir (et investir beaucoup plus j´espere ossi! xD) qu´a l´ESSG. C´est un club d´une autre envergure, il sais que des milliers de supporters compte sur le redressement du club, donc je pense qu´il n´envisage pas de se la jouer douce au FC Nantes. :ok:

happybulldog
happybulldog
Niveau 8
09 juin 2007 à 22:28:56

Reste a voir ce kil va proposer dans les prochains jours, et c´est surtout sur le terrain au mois de juillet prochain qu´il faudra avoir les résultats!!!

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
10 juin 2007 à 11:35:12

apparament il a des contact avec denoueix et suaudeau celon pyl de rmc

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
10 juin 2007 à 14:53:40
  1. 0/06 12h14 - Football, Ligue 2
  2. Dassault veut vendre le FC Nantes
  3. Interrogé par Le Parisien, Serge Dassault a annoncé qu’il souhaitait vendre le FC Nantes.
  4. Serge Dassault est prêt à se séparer du FC Nantes. Dans les colonnes du Parisien, l´avionneur explique qu’il vendra le club si des investisseurs lui proposent entre 10 et 15 millions d’euros.
Doowey_
Doowey_
Niveau 8
10 juin 2007 à 14:55:12

Foot - L1- Nantes - À vendre, 15 millions d´euros

La petite annonce avait déjà été passée, ne manquait plus que le prix de vente : 15 millions d´euros. Dans les colonnes du Parisien daté du 10 juin, Serge Dassault, l´actionnaire principal du FC Nantes, réaffirme sans ambages sa volonté de se débarrasser du club : « le club est à vendre. Si je trouve un client qui me paie bien, tant mieux. 10 à 15 millions d´euros, ça ira. 15, ce serait très bien avec l´école de football ».

Déçu par les performances de sa filiale, reléguée en Ligue 2 la saison prochaine, l´avionneur avait cette idée en tête depuis un long moment, mais il s´était tout de même laissé le temps d´étudier une simple ouverture de capital. Son choix semble désormais définitif, et les banderoles de défiance déployées à son encontre lors de Nantes-Toulouse, dernier match de l´année, ne l´ont sûrement pas fait changer d´avis. :d) «On se donne du mal, on essaie de faire les choses et on est critiqué. Maintenant, qu´ils se débrouillent avec Dayan ! » :g) ajoute l´homme d´affaires, qui n´a jamais mis les pieds à la Beaujoire cette saison.

Arrivé samedi à la tête du club, en lieu et place de Rudi Roussillon, Luc Dayan devra donc en priorité rechercher des partenaires financiers, sa « spécialité ». Il pourra ensuite préparer le budget de la saison prochaine (passé de 42 à 21 millions d´euros) et définir une nouvelle équipe de travail. Avec Reynald Denoueix, voire même... Marcel Desailly. L´ancien international et Canari s´est déclaré sur Europe 1 prêt à rejoindre le navire, à l´heure où bon nombre le quittent.

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
10 juin 2007 à 14:56:22

Nantes : Dassault en veut 15M€
Rédaction Football365 - dimanche 10 juin 2007 - 14h29

Le FC Nantes, propriété de Serge Dassault, veut vendre le FC Nantes. Le prix fixé, selon le Parisien : 15 millions d´euros.

Mécontent des performances du FC Nantes, Serge Dassault a mis officiellement le club en vente. Dans les colonnes du Parisien, daté du 10 juin, l´armateur français a déclaré que « le club est à vendre. Si je trouve un client qui me paie bien, tant mieux. 10 à 15 millions d´euros, ça ira. 15, ce serait très bien avec l´école de football ». Relégué sportivement en Ligue 2, le FC Nantes a déjà changé de tête avec la nomination de Luc Dayan en lieu et place de Rudy Roussillon, samedi. Reynald Denoueix et Marcel Desailly pourrait eux aussi faire parti de l´aventure.

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
10 juin 2007 à 14:56:50

Nantes : Y. Kébé moins chaud
Rédaction Football365 - dimanche 10 juin 2007 - 09h51

Demain lundi, les dirigeants nantais devaient finaliser la venue de l´attaquant burkinabé de Libourne Saint-Seurin Yahia Kébé. Le changement de présidents devrait pousser le joueur vers une autre destination, peut-être Metz.

L´affaire était presque conclue. Les dirigeants nantais avaient donné rendez-vous à Yahia Kébé et à son entourage lundi matin pour finaliser l´arrivée de l´attaquant burkinabé, lié à Libourne Saint-Seurin. Seulement voilà, l´arrivée à la tête du club de Luc Dayan va changer la donne. Kébé, 21 ans et auteur de 10 buts cette saison en L2, ne serait plus aussi sûr de souhaiter rejoindre les Canaris. Il pourrait répondre à une autre sollicitation. Metz est très intéressé et lui aurait fait parvenir une offre très intéressante. Marseille, Lens, Le Mans et Saint-Etienne seraient toujours aux aguets.

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
10 juin 2007 à 14:58:03

dassault qui vend :fete: sa merite d etre signalé :)

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
10 juin 2007 à 17:02:46

sa fait plaisir mais maintenant faut voir qui va racheter :ok:
dayan président chui pas trop optimiste kan meme mais bon wait and see...
de toute fason sa pourra pas etre pire que roussillon et gripond :sarcastic: esperons-le en tou cas

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
10 juin 2007 à 17:15:59

si il va etre bien il va fair venir denoueix dessailly et suaudeau :fete: :fete:

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
11 juin 2007 à 10:06:06

oot - L2 - Nantes - Denoueix pas intéressé

Après la démission de Rudi Roussillon et l´intronisation samedi de Luc Dayan à la présidence du FC Nantes, les questions sur la composition du prochain staff technique deviennent légitimes et les rumeurs vont bon train. Maintenu par Roussillon, l´entraîneur Michel der Zakarian sera-t-il conservé par la nouvelle direction ? Rien n´est moins sûr alors que Raynald Denoueix, un des favoris pour le poste, a déjà fait savoir lundi dans L´Equipe qu´il ne rempilera pas. Il a même été très clair sur ce point.

«J´ai vu Luc Dayan il y a quelques semaines, tout s´est bien passé. On a parlé de jeu, de foot. Mais ça n´ira pas au-delà.» Ancien joueur du FCNA, Guy Lacombe n´aurait, lui, pas été contacté. En revanche, le nom de Vahid Halilodzic circule. L´ancien mentor de Lille et du PSG connait bien Dayan. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble au LOSC.

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
11 juin 2007 à 12:02:59
  1. 1/06 11h40 - Football, Ligue 2
  2. Dassault : «Il fallait trancher»
  3. Dans les colonnes de Presse Océan, Serge Dassault, le propriétaire du FCNA, revient sur le départ de Rudi Roussillon.
  4. «Roussillon n’a pas réussi, eh bien tant pis. Il disparaît et on le remplace par un autre. Il s’est beaucoup dévoué et s’est donné beaucoup de mal. Il a été tellement critiqué par les uns et les autres et puis, il faut bien l’avouer, il n’a pas fait ce qu’il fallait. On ne va pas continuer avec la même équipe. Donc lui et le directeur général (ndlr : Jean-Luc Gripond) vont disparaître. Il fallait absolument trancher en se disant : maintenant, c’est fini», explique ainsi Serge Dassault.

:d) les belles conneries de l equipe ce sera pas vahid car il est en froid avec dayant

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:29:48

Nantes : Gravelaine conseiller sportif
Rédaction Football365 - lundi 11 juin 2007 - 17h11

Luc Dayan, le nouveau président du FC Nantes-Atlantique, a annoncé cet après-midi la nomination de Xavier Gravelaine au poste de conseiller sportif.

Luc Dayan a annoncé sa première décision en tant que nouveau président du FCNA : la nomination de Xavier Gravelaine au poste de conseiller sportif. Il aura pour mission d´apporter son opinion sur le staff technique et les joueurs.

N.B.

NANTES / JAPHET N’DORAM :
« Payet ne voulait pas rester »
lundi 11 juin 2007 - 13 h 20 - Rédaction Football365

PANORAMIC

Japhet N’Doram, responsable de la cellule recrutement du FCNA, ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que la saison dernière. Il a jeté son dévolu sur des joueurs aguerris aux joutes de la L2.

Japhet, pouvez-vous nous présenter les trois premières recrues du FC Nantes ?
Guillaume Moullec a un profil de joueur dynamique et explosif. Il n’a pas trop joué à Lorient. Il était en fin de contrat. Je l’ai connu la saison dernière, quand Lorient jouait la montée. J’ai été séduit par son état d’esprit. C’est un joueur qui ne lâche rien. Il est accrocheur et il avait une grosse volonté de venir chez nous. Michel Der Zakarian le connaissait. Guillaume, c’est un joueur qui ne se prend pas pour un autre. Il est capable d’évoluer à plusieurs postes. On souhaite le faire jouer au milieu, sur un côté. Olivier Thomas est un élément expérimenté. Il a joué la montée à deux reprises avec Le Mans. Il connaît la L2. C’est un joueur de devoir. Il est indispensable d’en avoir quelques-uns. Au Mans, il était titulaire à part entière. Olivier, c’est la sagesse. Il est présent, posé, calme, il ne s’enflamme pas. Il va ramener de la sérénité. David De Freitas fait partie des meilleurs éléments de la L2. On le suit depuis deux ans. Il est dans la continuité. On n’a pas hésité à se positionner, sachant qu’il était libre. Hervé Goursat et Robert Budzynski nous ont rédigé des rapports très positifs à son sujet. S’il était capitaine à Amiens, on suppose qu’il devait être exemplaire. On ne part pas dans l’inconnu. Ces joueurs connaissent la L2. Ils ne peuvent pas être surpris. Avec Michel (ndlr : Der Zakarian), cette année, on va beaucoup insister sur l’état d’esprit. C’est primordial.

Sur quelles personnes vous êtes-vous appuyé pour effectuer votre recrutement ?
J’allais voir des matchs avant d’être sur le terrain avec Michel ! Sinon, Hervé Goursat, Robert Budzynski, Nicolas Ouédec et, à un degré moindre, Stéphane Ziani ont travaillé pour le club.

L’été dernier aussi, vous aviez recruté des joueurs censés être dotés de forts caractères et ça a tourné au fiasco …
Il faut dissocier le caractère et l’état d’esprit. Le plus important, c’est l’état d’esprit du groupe. Les joueurs doivent tirer dans le même sens. Par rapport à la saison dernière, on fait en sorte d’effacer au maximum les problèmes d’adaptation.

L’arrivée possible de José Karl Pierre-Fanfan signifie-t-elle le départ de Jean-Jacques Pierre ?
Pour nous, c’est clair, Jean-Jacques reste ! On ne revient pas en arrière sur ce qu’on lui a dit. Que son manager (ndlr : Jean-Marie Cantona) fasse le forcing pour lui trouver une offre, c’est une chose. Mais on n’a pas eu de contact direct avec lui. Quant à Pierre-Fanfan, c’est une piste, mais il ne devrait pas signer cette semaine.

Quels joueurs vont quitter le FC Nantes ?
Ce n’est pas parce qu’on descend en Ligue 2 qu’on doit brader les joueurs. Emerse Fae a un bon de sortie depuis la saison dernière. Franck Signorino a clairement dit qu’il voulait partir. Dennis Oliech, on ne veut pas forcément le garder. Il a des pistes. Il lui faut jouer davantage pour qu’on puisse le juger, mais ce qu’il a montré est très insuffisant pour lui garantir un temps de jeu plus conséquent. On souhaite conserver Mamadou Diallo. On lui a fait part de notre position. Il n’est pas opposé à rester mais il ne nous a pas donné de garantie. Pour nous, il fait partie des éléments de base et on ne peut pas remettre en cause son état d’esprit. Alioum Saïdou, vu son parcours international, ne devrait pas rester. Financièrement, on va lui baisser son salaire. Pour lui, ce serait embêtant de rester. Il va trouver un club s’il en a envie. Mais en dehors de Dimitri Payet, il n’y a pas d’offre concrète.

« J’assume ce que j’ai fait, même si, dès le départ, on m’a tapé dessus »

Que vous inspire le départ de Dimitri Payet, qui devait être l’un des hommes de base du onze nantais la saison prochaine, à en croire les anciens dirigeants ?
Je n’ai pas de commentaire à faire. Ça ne m’intéresse pas. Il n’avait pas envie de rester, donc il n’avait rien à faire ici. Bien avant la fin de la saison, il avait demandé des garanties sur l’équipe, l’entraîneur. Ça veut tout dire… Vous n’en parlez pas assez. Beaucoup de footballeurs ne connaissent pas leur niveau. Ils prétendent à des choses illogiques. Il n’y a plus de valeurs telles que l’attachement au club, à une couleur, un maillot. C’est l’intérêt individuel qui prime au détriment d’un club, d’une ville, d’un public.

De nombreux joueurs prêtés depuis un an ou six mois appartiennent toujours au FC Nantes. Envisagez-vous de les conserver ?
Logiquement, ils reviennent tous. Mamadou Bagayoko est un cas délicat. Dans quel état d’esprit est-il ? A-t-il envie de revenir donner un coup de main ? On a eu un premier contact téléphonique qui s’est bien passé. On va prochainement s’entretenir avec lui. Florin Bratu a fait une saison honorable à Valenciennes. Trouver mieux que lui, en Ligue 2, c’est difficile.

Mais vous ne pourrez pas travailler avec un groupe aussi étoffé. A moins de remettre le « loft » au goût du jour…
On veut éviter le loft, sachant que le groupe est déjà un peu plus restreint que la saison dernière et que, d’ici la reprise, il y aura du mouvement. Christian Wilhelmsson va trouver un club. Je suis plus sceptique pour Vladimir Stojkovic, qui ne restera pas à Vitesse Arnhem. Ils n’ont pas la possibilité de l’acheter, mais il a des pistes en Italie et en Allemagne. Nourdin Boukhari est apprécié dans le championnat néerlandais. Son expérience nantaise l’a traumatisé et il va rebondir ailleurs. De toute façon, nous sommes obligés de vendre pour acheter.

Pourquoi avoir refusé de prolonger Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud ? Les dirigeants reprocheraient notamment à Nicolas Savinaud son manque de combativité dans l’optique de la L2…
Je ne juge pas les choses comme ça. Nicolas, je pense qu’il avait besoin de prendre l’air. Le souci, c’est qu’on a beaucoup d’incertitudes concernant l’effectif. On est amené à penser qu’on ne peut pas garder tous les joueurs en fin de contrat. C’est d’ailleurs avec beaucoup de regrets pour ces deux joueurs emblématiques. Mais ce sont les aléas du football. Frédéric Da Rocha peut être utile au groupe en L2. Par rapport à son rendement, je suis moins sûr… Et puis, il faut aussi laisser la place aux jeunes. Je pense à Bocundji Ca et William Vainqueur. La formation, c’est ça.

Le FC Nantes possédera l’un des plus gros, si ce n’est le plus gros budget de L2. Quels sont les dangers qui guettent le club ?
Ce serait dangereux de revendiquer une remontée uniquement au regard du budget. La réalité, c’est le terrain et l’état d’esprit. Il faut montrer pourquoi on est mieux payé que les autres. On a une L2 de très bonne qualité. Les dix meilleurs de ce championnat ne sont pas loin de la L1. Il y a de bons éléments en Ligue 2. Prenez Jouffre, de Guingamp. C’est le premier joueur sur lequel on s’est renseigné. Mais c’est trop cher. Dès le départ, il faudra instaurer le bon état d’esprit.

A titre personnel, que retiendrez-vous de la saison écoulée ?
J’ai appris et j’ai pris. Je me remets en cause et je vois les choses différemment. J’assume ce que j’ai fait, même si, dès le départ, on m’a tapé dessus. Et si j’avais une image à garder, même si elles sont nombreuses, ce serait celle de Milos Dimitrijevic dans le vestiaire à Valenciennes après le décès de son père. C’est un moment grave qui me choque toujours.

Propos recueillis par Loïc Folliot (But ! Nantes)

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:38:30

Nantes : Grenoble espère Dimitrijevic
Ignazio GENUARDI - dimanche 10 juin 2007 - 15h54

Le milieu nantais, Milos Dimitrijevic, plait beaucoup à Grenoble.

Alors que Yann Lachuer semble privilégier d´autres pistes (Lens ?) , Grenoble serait très intéressé par la venue de Milos Dimitrijevic (23 ans, Nantes). Maintenant, il ne reste plus qu´à connaître la position de Luc Dayan pour que le meneur serbe soit définitivement fixé sur son avenir sous le maillot des Canaris.

Par ailleurs, le GF 38 serait également en discussions pour obtenir d´un jeune attaquant dont l´identité n´a pas filtré.

I.G.

La vidéo du moment