Amiens : De Freitas vers Nantes
Rédaction Football365 - mercredi 30 mai 2007 - 19h50
Libre, le milieu défensif est tout proche de signer à Nantes. L´affaire pourrait se régler en fin de semaine. Seule une offre d´un club de Ligue 1 pourrait faire capoter l´affaire.
David De Freitas, on vous annonce du côté de Nantes. Quand est-il ?
Je confirme les contacts avec Nantes. Je n´ai eu personne du club, mais je sais que ça avance bien. Mon agent connaît Michel Der Zakarian. Ils ont joué ensemble au FCNA. On commence à parler de mon contrat plus concrètement. Ils n´attendent plus que mon « oui ».
Quelles sont les autres pistes ?
Reims m´a contacté. Ils veulent vraiment que je vienne. Leur projet est intéressant. Des clubs de L1 ont appelé (ndlr : Auxerre et Valenciennes l´ont récemment supervisé). Je ne suis pas une priorité pour eux. Mais j´ai toujours dit que je voulais goûter à la Ligue 1. Si j´avais une petite opportunité, je partirais direct, quel que soit le club. Je suis encore en période de réflexion. Pour l´instant, c´est Nantes. Même en Ligue 2, Nantes reste Nantes. J´espère que mon transfert sera rêglé en fin de semaine (ndlr : entretien réalisé mercredi), grand maximum en début de semaine prochaine.
Les Canaris axent leur reculement sur la Ligue 2. Est-ce la meilleure recette pour remonter ?
Ils cherchent des joueurs confirmés de L 2. J´ai senti cela dans leur approche. Ils ne veulent pas partir dans l´inconnu. Venir avec des joueurs de L1 ne suffit pas pour remonter. Ça fait pas mal de temps que je joue dans ce championnat. Je le connais bien, même s´il change constamment. Nantes sera attendu, ce sera compliqué. Avec Amiens, on a vu que 69 points ne suffisaient pas.
Avec les départs probables de Faé et Saïdou, votre place est toute trouvée à la récupération…
Je n´ai jamais pensé à d´éventuels départs. Ils vont recruter d´autres joueurs. La concurrence ne me fait pas peur. Je ne vais pas arriver dans la peau d´un titulaire.
Propos recueillis par Benjamin Rubini
___________________________________
j´ai entendu dire qu´O.thomas devrait signer dans la semaine