CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

edgar02
edgar02
Niveau 4
03 mai 2007 à 12:19:48

je suis supporter du PSG ce qui se passe à Nantes me touche. Comment un club aussi mythique du championnat de France a pu en arrivé là. Si vous le voulez bien je vais faire une petite analyse objective car je ne suis ni pour Nantes ni contre Nantes.

:d)Premièrement la gestion du maintien a été catastrophique. Depuis le mois de Novembre c´est l´objectif du club et je ne pense pas que tout a été mis en oeuvre pour le sauver. Pourquoi engager Pieroni pour le laissé sur le banc? J´ai assisté à PSG-Nantes et excusez moi mais Diallo et Payet sont tristes à mourir...

:d) Pourquoi Barthez? Pourquoi engager un gardien de but alors que le problème est pour moi plus sur le terrain. Le problème avec les joueurs de champs c´est que sur 10 y´en a 3 qui se battent et qui jouent et je pense que l´on parle des mêmes ( à savoir Da Rocha, Savinaud et Signorino)
Si il avait 11 Da Rocha à Nantes vous joueriez l´europe... Et au fait au nom de tout les supporters duPSG je tenais à vous remercier de nous avoir envoyé Landreau merci :ok:

ateba91
ateba91
Niveau 10
03 mai 2007 à 12:21:14

Et Yepes ,et Armand , et Ateba :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 17:34:45

Barthez n´est qu´une grosse merde :-((
Je l´ai jamais aimé, et ça confirme ce que je pensais de ce triste personnage :honte:

Sinon, Rossi et Keseru ont déclaré vouloir rester au club même en L2, plutôt une bonne nouvelle :D

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:42:39

rossi jle détestait avant maintenant sa va un peu car japprécie son attitude, on voit qu´il aime le club et qu´il se bat pour le club :ok: belle mentalité que certaine star non pas !! !

edgar02 :
Si il avait 11 Da Rocha à Nantes vous joueriez l´europe...

n´abuse pas non plus !

edgar02 :
J´ai assisté à PSG-Nantes et excusez moi mais Diallo et Payet sont tristes à mourir...

:honte: payet triste à mourir :honte: c le seul joueur qui réussit à éliminer un adversaire :oui:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:50:05

Keseru, et Rossi qu ireste, et Payet intransférable.. :-d

Keseru a vraiment l´âme du club on dirait, c´est son club formateur... :-d ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 20:17:36

Nantes : Signorino ne veut être dernier
Rédaction Football365 - jeudi 03 mai 2007 - 18h34

Franck Signorino ne veut pas baisser les bras malgré la place de lanterne rouge. Il restera professionnel jusqu´au bout pour au moins éviter cette dernière place.

Franck Signorino, considérez-vous que Rennes a porté le coup de grâce en s´imposant à la Beaujoire ?
Je pense qu´on peut l´assimiler de cette façon. Maintenant, je vais peut-être être naïf. Il reste quatre matchs et il ne faut pas abandonner. On a pour ainsi dire un rôle d´arbitre. En perdant contre Rennes, on est tombés au fond du trou. Mais on doit respecter notre blason et notre place en Ligue 1 jusqu´au bout, même si on s´attend à jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Face à Rennes, on a encore vu ce qui nous manquait. On ne met pas les occasions, et dès qu´on prend un but, notre équipe se détériore. On doute, on prend un coup sur la tête et on ne fait plus les efforts ensemble. Ce constat est implacable.

Il reste quatre semaines de travail. Elles risquent de paraître longues…
Forcément, surtout lorsque vous êtes dernier et que vous avez huit points de retard sur le 17eme. On est professionnels. On est content quand on doit gérer les moments de liesse, mais on doit aussi savoir gérer dignement ce genre de situation, même si c´est très dur à vivre.

Comment abordez-vous les quatre derniers rendez-vous, à commencer par le déplacement au Mans, samedi ?
Il faut continuer à travailler, même si c´est un peu tard. C´est notre boulot. Le football est notre passion. On doit préparer la saison suivante, quelle que soit la division dans laquelle on évolue. On doit éviter la dernière place. C´est une question d´honneur. Contre Rennes, notre fierté de Nantais en a pris un coup. On est à cinq points de Troyes, qui est 18e. Ce serait utopique de penser au maintien, mais la 18e place est à notre portée. Il faut mieux finir 18e que dernier.

-------------

Et notre Fancky toujours exemplaire :coeur:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
04 mai 2007 à 01:00:54

signorino je pense qu´on devrait le laisser partir à la fin de saison car il nous as beaucoup apporté et que vu que certains clubs de ligue 1 voudront le recruter, sa me semble logique de ne pas le retenir :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:28:33

Barthez parti, le FCNA va devoir choisir un nouveau gardien jusqu’à la fin de la saison. Tony Heurtebis devrait logiquement renfiler les gants. A moins que les jeunes Briant ou N’Dy Assembé sortent de leur réserve.

Tony HEURTEBIS - 32 ans - 183 matchs en L1
Contrairement à ses deux collègues, le Nazairien a déjà roulé sa bosse. Venu au FCNA en 2005 pour servir de doublure et accompagner les plus jeunes, il connaît le métier et tire les bénéfices de son expérience acquise entre Rennes, Troyes et Brest. Vif, alerte et doté d’excellents réflexes, il est capable de tout sur sa ligne de but. Son gabarit, relativement frêle pour un gardien (1,81m ; 73 kg), ne l’aide pas forcément à régner dans les airs. Mais sa détente compense.

Cette saison, il a très peu joué (2 matchs et un remplacement). Son premier match à Valenciennes (0-1) est un triste souvenir : son dégagement au pied complètement raté, transformé par Savidan, avait coûté cher aux Canaris. Heureusement, il s’est repris par la suite après avoir dû observer plusieurs semaines d’arrêt suite à un choc à la tête. Il est le favori pour remplacer Barthez jusqu’à fin mai. En fin de contrat en juin, il négocie une prolongation. C’est en bonne voie. Mais pour jouer quel rôle ? A voir.

Vincent BRIANT - 21 ans - 8 matchs en L1
La première grande décision de Georges Eo, peu après sa prise de fonction en septembre dernier, a été d’en faire son titulaire dans le but nantais. Les contre-performances successives de la recrue Vladimir Stojkovic et de Tony Heurtebis avaient permis à ce natif de Quimperlé de se plonger dans le grand bain trois mois après qu’il eut paraphé son premier contrat pro. Il en garde le souvenir d’un apprentissage express, grandeur nature.

Huit matchs durant, ce jeune gardien, la tête bien sur les épaules, a fait valoir tout son sérieux. Tout en sobriété, sans superflu. Il se définit lui-même comme « assez complet » mais « sans point fort ». La permanence des mauvais résultats jouera finalement contre lui. En décembre, Barthez débarque en grande pompe après un bref intermède Stojkovic et Briant retrouve l’équipe réserve. Là, il fait ses gammes et répète les prestations de bon niveau. Avec dans un coin de sa tête l’espoir de retourner jouer plus haut dès que possible. Et si c’était pour bientôt ?

Guy-Roland N’DY ASSEMBÉ - 20 ans - 0 match en L1
Ça pourrait être la surprise du chef. Pas encore professionnel, le jeune Franco-Camerounais a cependant déjà eu quelquefois l’occasion de se mêler au groupe pro, certains soirs de L1. Sans jamais entrer en jeu. En réserve, il profite de la règle de l’alternance des gardiens pour imposer sa patte dans les buts, dans un style décontracté mais autoritaire. Ce grand gaillard élancé dégage en effet une belle sérénité, qui lui permet de rayonner dans les airs.

Réputé bosseur et perfectionniste, il n’a par ailleurs jamais compté ses efforts cette saison, histoire de prouver qu’il avait le niveau. Il y a un an, un contrat amateur lui avait été proposé, le temps qu’il s’affirme. Il n’a pas déçu et devrait en conséquence signer pro (pour 3 ans) dans les tout prochains jours. Le FCNA décide donc de miser sur l’avenir en s’apprêtant à enrôler définitivement un gardien du même âge que Briant. Leur temps de jeu continuera-t-il à être partagé ? Toujours est-il qu’en L1, Guy-Roland n’a pas encore eu droit à son baptême. Demain, peut-être.

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:33:25

apparement heurtebis va prolonger, n´dy assembe va signer pro !
briant veut bien rester au club en ligue 2 mais toutefois en sachant quelle hierarchie seras établit entre les différents goals

sa va nous faire 3 goals ce qui voudras dire que vraisemblablement aucun gardien ne seras recruter

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:34:16

L’avis de Franck Mantaux, entraîneur des gardiens

Tony HEURTEBIS
« C’est un garçon expérimenté, un joueur sérieux, rigoureux. Il a une vraie méthodologie de travail. Il est peut-être trop méticuleux mais il crée une vraie dynamique. C’est un gardien souple, qui a une bonne lecture du jeu et une vraie présence dans le but. »

Vincent BRIANT
« Il est puissant, doté d’un bon jeu au pied et d’une bonne lecture du jeu. Il a bien réagi après son retour en CFA. C’est un bon gardien, comme Guy-Roland avec qui s’est installée une vraie émulation. Ils se tirent la bourre dans un bon état d’esprit, ce qui leur a permis de rehausser leur niveau. Vincent est devenu plus régulier, même s’il a des manques. Il faudra être patient. »

Guy-Roland N’DY ASSEMBÉ
« Il partait avec un handicap car il est devenu gardien sur le tard. Il est sensiblement du même niveau que Vincent. Il est puissant, complet dans sa technique. Il est doté d’un bon jeu au pied et d’une bonne lecture du jeu. Il est assez à l’aise dans le jeu aérien. Sa vitesse de bras est assez lente, il y a trop de décomposition au niveau de sa gestuelle. »

Loïc FOLLIOT à Nantes

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:18:31

Bref
Hertebis numéro 1
Briant numéro 2
N´Dy Assemblé numéro 3.

Sinon poru Signorino, il faut pas l´abandonner non plus :ok: , pas le laisser filer a n´importe quelle équipe, il mérite une bonne et vraie équipe, moi je pense a Lens...

dealer2buts
dealer2buts
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:50:32

gardez confiance !
ca sera dur mais faut y croire remonter de suite en l´1 :ok:
je sait de quoi je parle (c.v)

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:57:48

oui mais entre la juve et nantes ya beaucoup de diffèrence :rire2:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:29:51

ah bon :question: ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2007 à 15:11:18

C´est vrai que je verrai bien Signorino à Lens, ce serait bien pour lui :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2007 à 19:21:00

Nantes : Payet veut des garanties
Rédaction Football365 - samedi 05 mai 2007 - 17h46

Dimitri Payet, devrait rester au FC Nantes, même en Ligue 2. Mais il demande des garanties par la voix de ses agents.

Pascal Forni et Jacques-Olivier Auguste, les deux agents de Dimitri Payet, ont rappelé dans les colonnes de Ouest France que leur protégé restera à Nantes en Ligue 2 mais à certaines conditions : « Dimitri sera Nantais si le recrutement et le nom de l´entraîneur lui conviennent. S´il a un entraîneur avec lequel il ne peut pas s´entendre... Aujourd´hui, il est clair que Dimitri se trouve sous contrat pour trois saisons avec le FC Nantes. Maintenant, on va regarder si tout est mis en oeuvre pour son épanouissement. Le point de départ, c´est une vraie confiance entre le joueur et le club. Elle semble être là. Le but du jeu n´est pas de regarder ailleurs. Il n´y a aucune velléité de départ chez Dimitri. »

Pourtant comme ils l´avouent également dans cette interview, Dimitri Payet a déjà fait preuve de beaucoup de sollicitations notamment de clubs étrangers : « Nous avons reçu beaucoup d´appels, notamment d´un impresario mais c´était pour un club hors de nos frontières. Dimitri ne partira pas à l´étranger. Comme je l´ai dit, sa volonté est de rester à Nantes mais avec certaines garanties. Il aime cette ville, ce club. Il a eu des ponts d´or de la part de clubs anglais, mais il a préféré dire non malgré un salaire deux ou trois fois supérieurs. »

----------

Ca va être chaud de le garder :snif:

happybulldog
happybulldog
Niveau 8
05 mai 2007 à 20:03:05

oui mais, m^m pour lui, je pense que c´est mieux qu´il reste au moins une année de plus. Il va détruire sa carriere si il pars si jeune a l´etranger. Maintenant, si des clubs francais sortent le chéquier, baah, c´est une toute autre histoire :snif:

Tweener
Tweener
Niveau 9
05 mai 2007 à 23:20:10

:rire:

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:11:56

une petite victoire nantaise à bordeaux lors du prochain match me ferait tres plaisir :coeur:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
06 mai 2007 à 13:22:00

je vote keseru

on as marqué :fete: :fete: :fete:
on as pas perdu :fete: :fete: :fete:

La vidéo du moment