CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

Fire-Blade
Fire-Blade
Niveau 7
27 février 2007 à 19:54:11

:ouch: :honte:

doowey
doowey
Niveau 9
27 février 2007 à 20:18:14

on est qualifier :fete:

bientot les demi puis la final puis l uefa

Fire-Blade
Fire-Blade
Niveau 7
27 février 2007 à 20:20:29

... puis la l2 :hum:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
27 février 2007 à 21:55:25

attendez, quel victorie :fete:

Sedan a vraiment bien joué, j´èspère que les 120min et la défaite les ont tué pour samedi... nous on joue Dimanche :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 23:45:18

Franchement c´était un bon match, mais de mal classé :hum:
Ca s´est vu par le nombre de gestes et d´occasions manquées, mais bon on passe au péno et on joue que dimanche, alors :)

Voici une interview de Luigi Pieroni qui a un état d´esprit irréprochable, un peu comme Bamogo la saison dernière qu´on aurait dû garder :oui:

NANTES / LUIGI PIERONI :
« La L2 ? Je n’y pense pas »
lundi 26 février 2007 - 11 h 01 - Loïc FOLLIOT

« La L2 ? Je n’y pense pas »
PANORAMIC

Remplaçant lors du match à Marseille puis impuissant comme les autres Nantais face à son ancien club Auxerre, l’international belge Luigi Pieroni ne regrette pourtant pas d’avoir rejoint la Jonelière.

A Nantes, vous êtes venu chercher du temps de jeu mais vous n’avez pas été aligné lors des deux derniers déplacements à Lille et Marseille…
Oui, mais j’estime que mon temps de jeu a été satisfaisant au mois de janvier. J’ai joué énormément de matchs. J’ai enchaîné les rencontres en championnat, en Coupe de France et avec la sélection belge. A un moment, c’est sûr qu’on ne peut pas toujours être à 100 %. Si je n’étais pas sur le terrain à Marseille, c’est que j’étais un peu court physiquement. J’ai eu un très gros mois de janvier, entre mon déménagement, la naissance de mon fils et la succession de matchs. Tout ça fait que je le ressens un peu maintenant.

Comment vivez-vous la situation du FC Nantes ?
Ça va. On ne ressent rien du tout. Dans le groupe, on est bien. L’ambiance est bonne. Dans les moments difficiles, c’est important d’être soudés et solidaires. Avec l’état d’esprit dont tout le monde fait preuve, on peut se sauver. Ça passera par là.

Quels changements avez-vous perçus depuis une semaine ?
Désormais, on met davantage l’accent sur l’agressivité. Tout le monde le voit et le sait : on est un peu trop gentils. A ce niveau-là, on a essayé d’être plus solides et plus agressifs.

Le FC Nantes erre dans la zone de relégation depuis plusieurs semaines. Ne regrettez-vous pas votre choix ?
Non, je ne regrette pas du tout. Je suis bien, ici, à Nantes. Je me sens bien, que ce soit au niveau sportif ou privé. L’intégration a été plus facile qu’à Auxerre. Ici, les joueurs me connaissaient parce qu’on a joué pendant deux ans les uns contre les autres. C’est un peu normal. C’est plus facile de passer d’un club à l’autre en France que d’arriver de l’étranger.

« A Auxerre, c’était à moi de m’adapter »

Vous êtes-vous fixé un objectif précis en terme de buts cette saison ?
Non. J’ai bien commencé en marquant contre Nice mais je vais déjà essayer de bien jouer. Mon cas personnel passe après. Il faut prendre des points. Que ce soit l’un ou l’autre qui marque, peu importe, tant qu’on prend les points pour se sauver. A Nantes, mon intégration s’est faite parfaitement sur le terrain. Il a fallu un ou deux matchs pour apprendre à se connaître. Ici, les joueurs essaient de s’adapter à mon jeu et moi au leur. A Auxerre, je n’ai pas ressenti cette réciprocité. C’était à moi de m’adapter. Ici, on a fait la part des choses.

N’êtes-vous pas sevré de ballons exploitables ?
Quand j’ai revu les images du match contre Valenciennes, je me suis aperçu que les ballons n’arrivaient pas car j’aurais dû mieux me déplacer. J’aurais pu mieux demander les ballons.

Craignez-vous une descente en Ligue 2 ?
Je n’y pense pas. L’important, c’est qu’on se sauve. Dernièrement, on ne peut pas dire qu’on a fait de bons matchs à la Beaujoire. Mais si on garde le même état d’esprit qu’à Marseille, on peut faire de bonnes choses. On doit gagner nos matchs à domicile. Le contexte est un peu plus difficile à domicile, mais, malgré la pression, on doit absolument gagner. Pour cela, il faudra essayer de jouer au football.

Nantes et Auxerre ont longtemps été salués pour la qualité de leur centre de formation…
Oui, il faut donner la chance aux jeunes. C’est ce qui se passe à Nantes. Quand je vois qu’à Auxerre, Abou Diaby n’a pas joué alors qu’il a ensuite signé à Arsenal…

Considérez-vous Auxerre comme un concurrent dans la course au maintien ?
Non. Ils vont se sauver. Nos adversaires directs se nomment Valenciennes, Troyes et Nice.

« Fernandez ne me faisait pas confiance »

Quels souvenirs gardez-vous de votre période auxerroise ?
De bons souvenirs ! Je n’oublie pas que c’est grâce à l’AJ Auxerre que je suis reconnu en France. J’ai beaucoup appris là-bas. Le niveau du championnat de France est supérieur à celui de Belgique. Les six derniers mois ont été plus délicats au niveau de la communication entre le staff et les joueurs. C’est pour cette raison que le club n’est pas bien classé. Mais j’ai toujours des contacts avec plusieurs joueurs là-bas, notamment Johan Radet, Stéphane Grichting et Jean-Pascal Mignot.

Quel temps fort vous revient en mémoire ?
C’est un souvenir négatif. On a remporté la Coupe de France (ndlr : 2-1 contre Sedan en 2005). Malheureusement, j’étais convoqué en sélection et je n’ai pas pu soulever le trophée au Stade de France.

Guy Roux a-t-il toujours autant d’influence au sein du club bourguignon ?
Il est toujours dans le club. Vu de l’intérieur, je peux vous dire qu’il a toujours autant d’influence. Tout passe par lui. Mais ne me demandez pas d’anecdote sur Guy Roux. On s’apprécie. C’est un homme qui a toujours voulu être proche de ses joueurs, même si parfois il en a trop fait.

Dans ces conditions, pourquoi avoir quitté l’AJA ?
J’estimais ne pas bénéficier d’un temps de jeu suffisant. En deux saisons et demie, je n’ai pas énormément joué. La première saison, je peux le comprendre. Il me fallait un temps d’adaptation. Mais Jean Fernandez ne me faisait pas confiance. Il souhaitait que je parte au Mercato. Les arrivées de Jelen et Niculae ne créaient pas un embouteillage en attaque. Avant qu’ils rejoignent Auxerre cet été, j’étais le seul attaquant dans l’effectif. Je pense tout simplement que mon style de jeu ne convenait pas à Jean Fernandez. C’est quelque chose que je peux comprendre.

doowey
doowey
Niveau 9
28 février 2007 à 14:32:21

yopbt90 Posté le 27 février 2007 à 21:55:25 attendez, quel victorie

Sedan a vraiment bien joué, j´èspère que les 120min et la défaite les ont tué pour samedi... nous on joue Dimanche

:d) nn il faut pas que sa les est fatiguer il joue contre paris qu est a 5 pt un bon match nul c est mieu :o))

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
28 février 2007 à 15:33:46

ouai alors il sont tellemetn fatigué que Sedan va jouer le nul, avec 5 défenseurs :ok: .....

et si le PSG marque, on envoit Ilan sur le terrain et il égalisera :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 17:14:41

Petite baston entre Nantais et Sedanais hier dans les vestiaires : à l´origine, une atercation entre Diallo et Aliou Cissé... :sarcastic:

:bravo: on est pas encore bien malgré la qualif´

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
28 février 2007 à 17:22:02

Aliou Cissé dès qu´il est rentré, c´était pour tuer un nantais ,moi je l´ai trouvé aggressif et malsain :oui: .....

il devrait prendre exemple sur Marin, qui lui s´est donné sur le terrain :ok: (pour pas que l´on puisse dire que je suis anti-sedanais)

doowey
doowey
Niveau 9
28 février 2007 à 18:00:15

http://www.sport365.fr/et-aussi/faro/faroIndex_154739_Foot-La-chute-libre-nantaise.shtml

:d) regarder c est marrant

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
28 février 2007 à 19:18:02

je sais pas vous mais moi je pense qu´on a eu beaucoup chance de gagner ce match !
pour moi sedan méritait de gagner !! !

j´ai trouvé le match(coté nantais) pas très bon !

-diallo certe a tout donné sur le terrain mais il a fait beaucoup trop de mauvais choix offensif, ou sont passés ces 10 buts de l´an passé ?
-keseru pourquoi n´est-il pas titulaire plus souvent ?? ???? :question:
-sinon très bonne entrée de vainqueur et oliech :oui:

je vote cetto qui a été impeccable défensivement :oui:

doowey
doowey
Niveau 9
28 février 2007 à 20:18:43

je sui d acor avec toi mancebo

monceau qualifier :fete: :cool:

il faut que l on tombe contre eu en demi et apres en route pour le stade de france

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 20:50:38

Ouais, moi aussi je suis d´accord avec toi, Sedan pratique un bien meilleur jeu que Nantes et depuis longtemps, pas que sur ce match :(

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
28 février 2007 à 22:39:36

yavai pas assez de mouvement, notre jeu été téléphonait ! seul vainqueur faisait des phases de jeu plus ou moins inatendu .

jai vu aucun une-deux alors que c le meilleur moyen d´éliminer son adversaire enfin bref jai été assez déçu de ce match mais bon la qualification est là ainsi que le moral enfin je l´espère !

faut qu´on tombe sur montceau :ange: c notre seul chance d´aller au stade de france et encore chui sur qu´il arriverait à nous faire la misère

Lillois-VA_du59
Lillois-VA_du59
Niveau 5
28 février 2007 à 22:44:51

je serais vous je me mefierais de montceau je frequente un forum lensois et parès le tirage ils ont dit "c bon on passe c le tirage parfait"

et croyez que maintenant il disent la meme chose :question:

happybulldog
happybulldog
Niveau 8
28 février 2007 à 23:20:20

C´est clair je pense pas que Montceau serait le meilleur tirage... :( A domicile, peut etre, mais a l´exterieur, ca serait la pire chose!! :ouch: Un petit Nantes-Sochaux m´arrangerait bien. Ou Nantes Marseille a condition que Fabien nous sorte le m^m match qu´il y a deux semaines ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 19:19:47

MONTCEAU / MARTIAL BEAUCAIRE :
« J’aimerais tomber contre Nantes »
jeudi 01 mars 2007 - 14 h 57 - Vincent LARGETEAU

« J’aimerais tomber contre Nantes »
PANORAMIC

Auteur d’un match brillant face à des Lensois passés totalement à côté, Montceau rejoint Calais dans l’histoire de la Coupe de France. Les impressions du capitaine Martial Beaucaire.

Martial, vous avez réalisé un excellent match face à Lens. Parlez nous de ce que vous avez ressenti de la pelouse ?
Je pense que nous sommes rentrés avec plus d’envie qu’eux sur le terrain. Nous étions plus agressifs dans les duels. Au vu du match, le résultat n’est pas immérité. Nous sommes bien rentrés dans le match, nous gagnions tous les duels. Nous avons su gérer les moments chauds, faire les fautes qu’il fallait pour « casser » le jeu. À la mi-temps, à 0-0, on ne s’est pas mis le doute dans la tête. Les entraîneurs nous ont félicités et ont insisté sur le fait que si nous marquions les premiers, nous allions passer. Nous avons tous fait un gros travail. Les attaquants nous ont fait un bien énorme en exerçant un gros pressing. Ils se replaçaient très rapidement et n’ont cessé de contrecarrer les relances lensoises, ce qui nous facilitait grandement le travail en défense. Bébé Kambou a également réalisé un gros match en nous aidant à la récupération. Il s’est imposé par son impact physique et son jeu aérien. Je pense que tout le collectif a répondu présent et fait une grosse prestation.

Avez-vous réussi à dormir après un tel exploit ?
Je n’ai pas beaucoup dormi. Après le match, il y avait une réception juste derrière le stade. 300 personnes étaient réunies, des officiels, des sponsors. Nous avons mangé là-bas avant de partir faire la fête dans une boîte de nuit de Montceau. Il faut profiter de ces moments, ça n’arrive pas tous les jours. Je suis rentré à 5h00 du matin. La nuit a été courte car j’ai dû me réveiller à 10h00 pour m’occuper de mes enfants. Je ferai une bonne sieste cet après-midi.

Réalisez-vous ce que vous venez de réaliser ?
Pas trop. Je vais acheter la presse, regarder le match que des copains m’avaient enregistré. C’est dur de réaliser. On voit les gens dans la rue qui en parlent…L’ambiance était énorme hier. Cela nous a aidé à tenir. Après le but, on n’entendait qu’eux. Quand je me rends compte de ce qu’on a fait…c’est grand ! Sortir Bordeaux et Lens… Je savoure. Je suis content que l’adversaire ait reconnu nos qualités. J’ai lu certaines déclarations de Francis Gillot (entraîneur de Lens) où il disait qu’on avait été meilleur.

« Ils avaient l’air concentrés »

Il est vrai qu’au niveau du jeu, on avait parfois l’impression que c’était vous l’équipe de Ligue 1…
Vu de l’intérieur, je trouvais qu’on jouait mieux qu’eux. On n’envoyait pas le ballon en touche, on essayait de bien construire nos actions. Il fallait faire circuler le ballon derrière et en 2-3 passes se retrouver dans leur 18 mètres. Il fallait jouer très vite car il est impossible de prendre une équipe de ce calibre quand elle est repliée. On voulait jouer tous les contres à fond. On a assez bien rempli ses objectifs.

Les Lensois ne vous ont-ils pas pris de haut ?
Je ne sais pas trop. Ils avaient l’air concentrés. À mon avis, ils ont été sérieux dans leur approche du match, car je les ai vu s’énerver au fil de la rencontre. Des joueurs comme Keïta, Dindane, leur entraîneur Gillot, parlaient énormément et paraissaient agacés. Je pense plutôt qu’ils étaient un peu émoussés physiquement et mentalement par l’accumulation des matches, leurs nombreux voyages… En tout cas, le match s’est déroulé dans le plus grand fair-play. Il n’y a pas eu de grosses fautes.

Le Stade de France se rapproche encore un peu plus. Avez-vous une préférence pour votre demi-finale ?
C’est vrai qu’il n’y a plus qu’une étape avant Saint-Denis. Cela va être encore plus dur. Quoique… quand on compare Bordeaux et Lens, le scénario d’hier est moins « fou, fou ». Nous étions mieux organisés et avons gagné avec moins de rebondissements. J’aimerais tomber conter Nantes au tour suivant. En 2000, j’avais joué contre eux en 16emes de finale et ils nous en avaient passé six (Ndlr : Montceau – Nantes, 0-6). Ce serait un beau clin d’œil. On a une revanche à prendre. Autrement, pour le prestige, l’OM. Dans tous les cas, on est sûr de recevoir, c’est top.

Dimanche, retour à la réalité avec votre match de CFA pour lequel vous recevez Fréjus…
Le match devait se dérouler le samedi. Ils ont accepté de décaler à dimanche à cause de la Coupe de France. C’est sympathique de leur part. Ça va être dur de s’y remettre tout de suite. Nous reprenons l’entraînement ce soir (jeudi). Direct (rires). Ce ne sera pas bien virulent. 15 minutes de footing et des soins. On va pouvoir parler de ce qu’on a fait ensemble à tête reposée.

-------------

Je sais pas si c´est bon de tomber contre eux, mais vaut mieux les jouer que l´OM ou Sochaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 19:23:55

SEDAN / NASSER OUADAH :
« Cette affaire a été amplifiée »
jeudi 01 mars 2007 - 08 h 22 - Aurélien CANOT

« Cette affaire a été amplifiée »
PANORAMIC

Accusé d’être à l’origine de la bagarre dans les vestiaires, mardi en Coupe contre Nantes, Nasser Ouadah revient sur ce qu’il s’est passé. Le Sedanais relativise et calme le jeu avant la venue du PSG.

Nasser Ouadah, l’ambiance était-elle délétère avant le match contre Nantes, ou les choses ont-elles dégénéré après ?
Cela n’a pas été un match pourri. Il y a eu quelques échauffourées durant la rencontre, comme cela arrive parfois. Il n’y avait pas eu trop d’agressivité, ni de mots plus haut que ça. Et à un moment donné, certains mots, qui auraient été anodins dans un autre contexte prennent plus de poids à cause de la fatigue et de la frustration. Mais je pense que certains journaux ont exagéré les faits.

On vous a vu énervé après le match…
C’était surtout la déception d’être éliminé aux tirs au but et la fatigue accumulée. Pendant le match, c’est vrai que j’ai eu des mots avec Das Neves. Sur une action, il tombe par terre et quand je lui dis de se relever, Mauro Cetto fait 60 mètres pour faire le justicier. Il a commencé à pousser les gars et dire des mots en espagnol. Je ne sais plus les mots exacts mais c’étaient des insultes. Après, ça part en vrille. Et quand les Nantais gagnent, on se rappelle ce qui s’est passé et on a envie de dire ses quatre vérités à Cetto.

Comment ont démarré les échauffourées ?
Je voulais voir Cetto pour lui expliquer qu’il y avait des choses à ne pas dire. Mais ça s’arrêtait là. Je n’avais aucune intention de me battre avec lui. Quand l’altercation (entre le Sedanais Cissé et le Nantais Diallo) a éclaté, j’étais sur le parking. Je ne pourrais même pas expliqué ce qu’il s’est passé. A ce que j’en ai su par la suite, cette affaire a été amplifiée parce que beaucoup de gens sont venus les séparer. Mais même les deux joueurs ne s’en tiennent pas rigueur. Tout ça a été très exagéré. Cela s’est limité à des petites poussées et des insultes. On voit ça de la Ligue des Champions à la division de district.

« On ne vas pas aller à Nantes pour faire les guerriers »

Vous-même avez été mis en cause pour une altercation avec Rossi…
On s’est un peu pris la tête à la fin du match. On a eu des mots, mais rien de plus. On parle aussi de Mauro Cetto et moi alors qu’on ne s’est même pas vu. Et quand je lis les journaux le lendemain, on a l’impression qu’il a failli y avoir une bagarre. Il s’est passé ce qu’il s’est passé mais on ne va pas aller jouer à Nantes pour faire les guerriers.

Vous n’irez donc pas dans un esprit de revanche dans tous les sens du terme ?
On va tout faire pour l’emporter parce qu’ils sont venus nous éliminer chez nous et que c’est un concurrent direct. On ira avec la rage au ventre, mais comme on le fait ailleurs. Pour nous, tout ça est oublié. Tout le monde est concentré sur notre match contre Paris, qui est un gros tournant du championnat.

Aviez-vous déjà vécu une telle bagarre après un match pro ?
Non, je n’avais jamais vu ça. Comme tout le monde, il m’est arrivé de m’allumer avec des joueurs sur le terrain mais je ne veux pas qu’on me fasse passer pour ce que je ne suis pas. Pour preuve, j’ai fait une émission de radio avec Mauro Cetto mercredi et cela s’est très bien passé. On a confirmé tous les deux qu’il n’y avait pas eu d’altercation même si, comme on dit, on ne passera pas nos vacances ensemble (sourire). On se retrouvera le 1er avril, sans histoire de revanche et avec seulement trois points en jeu. Il y aura juste un peu plus de piment.

-----------------

C´est pas la première que Cetto est mis en cause pour des insultes, on a Materazzi dans notre club :lol:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:13:36

mmh je préfère avoir un Nantes - Sochaux ... et la a domicile on peut gagner :ok:

et Montceau bas Marseilles :ok: .. .et c´est le remake comme contre Calais...

sinon moi j´ai pas trouvé que Sedan méritait tant de gagner que ça, certe dans les tir il était plsu dangeureux, mais Nantes était dangeureu d´une autre façon.... les 2 équipes méritait de gagner si l´on est objectif

en plus le match était à Sedan...

Et Der Zakarian, quel voix, on a pu entendre un beau "par les coté merdeeeeeee " ...

et debout pendant 120min... et pas d´auréole, pour gagner du fric je propose que Der Zakarian fasse la pub pour Mennen :rire: :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 20:49:20

C´est vrai que j´aime bien voir un entraineur à fond avec ses joueurs, il les motive, c´est bon :content:

Avec ses : "Alleeeeezzzzzz Doudouuuuuuu !! !" :)

La vidéo du moment