Nantes : Aucune offre de reprise
Rédaction Football365 - vendredi 06 octobre 2006 - 21h03
Le président de Nantes Rudi Roussillon a expliqué vendredi que la situation financière du FC Nantes était saine et équilibrée, et que l´actionnaire Serge Dassault n´avait reçu aucune offre de reprise depuis son arrivée à la tête du club, en mai 2005.
Rudy Roussillon (président du FC Nantes)
La vente du club n´est pas d´actualité. On n´y pense pas et on n´y travaille pas. A mon arrivée il y avait cinq à six projets de reprise du club, dont deux qui méritaient qu´on les étudie. Ces propositions étaient de loin insuffisantes. Depuis nous n´avons eu aucune offre de reprise. C´est une situation qu´on assume à 100%. A l´issue de la dernière saison, il y avait un manque à gagner de 4,5 millions d´euros, mais compte-tenu des ventes de joueurs (dont essentiellement celle de Toulalan à Lyon, ndlr), le bilan est devenu positif. Pour la saison en cours, le budget prévisionnel, à environ 45 millions d´euros, est équilibré sur la base d´une dixième place. Quand on a terminé à la 17eme place, on a perdu neuf millions d´euros qui ont été bouchés par l´actionnaire. Mais aujourd´hui, il n´y a plus de passif et la situation financière est transparente. Mais si on flotte encore entre la 15eme et la 17eme place cette année, ça va être économiquement risqué.
--------------
Ils savant ce qu´ils leur restent à faire