« J’assume le recrutement à 100% »
jeudi 05 octobre 2006 - 08 h 28 - Rédaction du journal BUT!
PANORAMIC
Japhet NDoram a accordé un entretien exclusif à nos confrères de BUT! Nantes à découvrir en intégralité ce jeudi dans vos kiosques. Le responsable du recrutement fait le point sur le début de saison.
Japhet NDoram, le FC Nantes est passé au travers en ce début de saison. Comment l’expliquez-vous ?
Je suis comme tout le monde. Je constate qu’on a complètement manqué notre début de saison. On peut même parler d’un départ catastrophique. L’équipe a été fragilisée par les mauvais résultats, elle a traversé une période de doute et on a du mal à relever la tête.
C’est justement pour éviter cette absence de révolte que vous aviez recruté des joueurs de tempérament…
Oui, c’est vrai qu’on éprouve des difficultés à redresser la barre, mais qu’on le veuille ou non, les recrues ont du caractère. On ne comprend pas ce qui leur arrive. Aujourd’hui, on peut dire qu’elles n’ont pas assez d’influence. Elles subissent les difficultés. Pour elles aussi, c’est pénible.
A un moment donné, avez-vous douté de vos choix ?
Non, je n’ai jamais douté dans la mesure où l’état d’esprit y est. Ça prendra peut-être plus de temps mais ça viendra. Le joueur met plus ou moins de temps à s’adapter à son nouvel environnement, à un nouveau championnat. Aujourd’hui, seuls Vladimir Stojkovic et Christian Wilhelmsson ne maîtrisent pas le français. Ça joue en leur défaveur. Nourdin Boukhari comprend très bien notre langue, quant à Alioum Saïdou, il a la double nationalité franco-camerounaise…Encore une fois, je ne pensais pas qu’ils auraient autant de mal à s’intégrer. Il faut qu’ils trouvent leurs repères et ils en sont conscients.
--------------
A mon avis, Japhet ne s´est pas trompé, c´est la gestion de l´effectif qui a été merdique