Des news :
Nantes : Georges Eo se place
Rédaction Football365 - vendredi 08 septembre 2006 - 09h30
L´entraîneur adjoint de Nantes, Georges Eo, a annoncé jeudi être candidat pour remplacer Serge Le Dizet « si un changement devait s´avérer inéluctable. »
« Je ne souhaite pas qu´il arrive malheur à Serge. Je ne veux pas lui piquer sa place mais si un changement devait s´avérer inéluctable, je veux être un candidat sérieux. » a annoncé Georges Eo, l´entraîneur adjoint du FC Nantes.
Le FCNA compte deux points au classement après quatre journées. Son actionnaire principal Serge Dassault a déclaré fin août au quotidien régional Presse Océan : « Si Le Dizet n´est pas bon, il n´y a qu´à le changer, ça m´est égal. »
-------------
Georges Eo ne changera rien au problème
------------
« Un tas de problèmes extrasportifs »
vendredi 08 septembre 2006 - 09 h 47 - Rédaction Football365
En quête d’un premier succès en L1, Nantes reçoit Lille dans un contexte difficile. Pour Serge le Dizet, « un tas de problèmes extrasportifs » sont à l’origine du mauvais début de saison nantais.
Le club semble tout autant victime de ses mauvais résultats que du climat délétère qui pèse autour et ne facilite pas son rétablissement. C´est ce qu´on appelle la crise ?
Est-ce que c´est la crise ou pas? Tout est question du contexte, qui s´est très vite installé. Il y a tout un tas de problèmes extrasportifs et trop de choses greffées autour du terrain. Cette équipe a de la qualité mais s´est construite un contexte qui paraît très lourd. Ce n´est pas la joie. Certains se perdent la-dessus. C´est trop et on n´y arrive pas pour l´instant.
D´autant plus que samedi, Nantes accueille Lille, le 3eme, une équipe combative et en forme...
Lille, c´est peut être l´équipe la plus emmerdante à jouer. C´est très efficace, c´est costaud. Ils sont troisièmes, qualifiés pour la Ligue des champions, donc en pleine confiance. Le rapport de force pourrait basculer en leur faveur. Quand on a la volonté, l´envie de bien faire peut renverser les montagnes. Lille est une montagne pour Nantes.
Dans ces conditions, comment avez-vous préparé la rencontre ?
Dans les mêmes qu´avant Lorient (défaite 1-3), avec des blessures, d´autres qui se prolongent, des absents en sélection. Et ce n´est pas la meilleure des façons de préparer un match aussi important. Nous sommes très ennuyés dans l´aspect défensif et on attend des évolutions dans les 48 heures pour Cubilier et Signorino (les deux latéraux). S´ils sont absents, ce sont deux éléments en moins dans l´animation, sur et en dehors du terrain.
« Afficher un autre état d´esprit »
Quelles sont les clés pour s´en sortir ?
On a plusieurs possibilités et on va trouver des solutions. Les éléments du « groupe parallèle » - je ne veux pas parler de « loft » - ont réintégré le groupe. On verra en fonction des besoins. Adriano? Ce n´est peut être pas la meilleure solution de le lancer maintenant en défense, mais il faut trouver la moins mauvaise. On ne le connaît pas beaucoup, il y a la barrière de la langue. Peut être qu´on attend trop d´un garçon comme lui, mais il faut envisager cette possibilité. Il faudra avant tout afficher un autre état d´esprit sinon ce n´est même pas la peine.
Y´a-t-il néanmoins des motifs de satisfaction au milieu de cette morosité ?
Ce serait mentir de dire que j´ai vu des signes encourageants mais je les espère. Cette équipe a besoin d´un match-référence avec un résultat à la clé. Contre Lyon, le jeu était intéressant, mais il n´y a pas eu de résultat sur lequel s´appuyer (1-3). Aux joueurs de se donner des éléments de confiance mais il ne faut pas se cacher, le climat est difficile. A Lorient, j´ai vu avec plaisir que c´était un garçon comme Da Rocha, avec une certaine conception du football, qui avait soufflé le renouveau. Il faut tendre vers ça et prendre du plaisir. Quant à moi, du plaisir, j´en ai moins en ce moment.
Quel est votre niveau de confiance dans l´avenir ?
Il y a un an et demi, je devais être un des seuls à croire fortement au maintien et j´ai ma part de responsabilité là-dedans. J´avais peut être alors une autre légitimité qu´aujourd´hui... De toute façon, la légitimité, je l´ai eu six mois ici! Peut être qu´il y a un problème de confiance à la base. Mais la confiance, ça s´entretient avec les résultats...
------------------
sans commentaire
-------------------
Nantes : Le groupe face à Lille
Rédaction Football365 - vendredi 08 septembre 2006 - 19h18
Serge Le Dizet a retenu un groupe de 18 joueurs pour recevoir Lille samedi soir (20h) à La Beaujoire pour le compte de la 5eme journée de L1. Cubilier et G.Norbert réintègrent le groupe. Adriano y figure pour la première fois.
Le groupe nantais
Heurtebis, Stojkovic - Signorino, G.Norbert, Cubilier, Guillon, Savinaud, Adriano, El Mourabet - Dimitrijevic, Fae, Saïdou, Wilhelmsson, Da Rocha - Oliech, Keseru, Rossi, Payet
Blessés : Das Neves (épaule), Capoue (mollet), M.Diallo (mollet)
Suspendu : Cetto
Choix de l´entraîneur : Boukhari, Ca, Briant, Mété, Pierre, Mhadhbi, NDy Assembe
----------------
Par contre là, écarter Boukhari
c´est vraiment n´importe quoi 
Notre meilleur joueur