CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2006 à 19:10:38

Gripond n´est plus président mais ça ne me surprend pas :ok:

Sinon, je souhaite aussi une bonne saison aux Merlus que j´aime bien, mais ils ne gagneront pas contre Nantes :desole:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 août 2006 à 19:14:19

ça c´est toi qui le dit :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2006 à 20:49:07

on verra bien :-)))

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
01 août 2006 à 20:55:54

FCNA :content: :fete:

bonne chance à lorient :-)))
mais narvalo a raison lorient ne battras pas nantes :-)))

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
01 août 2006 à 20:59:07

nantes - lyon seras sur canal ?? ?

zangetsu85
zangetsu85
Niveau 5
01 août 2006 à 21:04:26

========== Matchs Aller ==========
Oliech : 9
Diallo : 10
Rossi : 2
Keserü : 4
Payet : 1
Boukhari : 2
Wilhelmsson : 1
Da Rocha : 0
Capoue : 0

========== Saison entière ==========
Oliech : 10
Diallo : 21
Rossi : 5
Keserü : 9
Payet : 2
Boukhari : 6
Wilhelmsson : 5
Da Rocha : 2
Capoue : 1

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
01 août 2006 à 21:07:12

bon je vais donner mon premier prono de la saison :

nantes 1-1 lyon
but de diallo

zangetsu85

diallo 21 buts :ouch:

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
01 août 2006 à 22:32:25

zangetsu85 t´es malde ou koi

diallo 21
oliech 10 keseru 9 et apres 3 joueurs a + de 5 :ouch:

enfin si t´as raison c´est le titre assuré :ok:

zangetsu85
zangetsu85
Niveau 5
02 août 2006 à 12:20:28

toulalan19 Posté le 01 août 2006 à 22:32:25 zangetsu85 t´es malde ou koi

Non réaliste ^^ allez le FCNA

Diallo va vraiment planté 21 buts :)

Je parie 3-0 pour Nantes contre Lyon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2006 à 17:15:08

Oui Sheva,

Le match est vendredi soir en direct sur Canal + :fete:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
02 août 2006 à 18:41:57

:fete: jvais regarder :fete:

mehdi1729
mehdi1729
Niveau 5
02 août 2006 à 18:45:18

boukhari va tout peter c pas paske je suis marocain mais je vous promet que techniquement il est beau a voir ce n´est pas le joueur le plus rapide mais juste dans la passe le controle ou drible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2006 à 19:27:15

On verra bien :ok:

Espérons que tu aies raison :ange:

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
02 août 2006 à 22:11:02

oué moi aussi mon cousin marocain m´a dit que boukari ( prononcé "bourali" ) était super fort mais qu´il avait que 6 selection parce que le selectionneur selectionnait n´importe qui :(

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
03 août 2006 à 18:51:46

sa se dit bourali :question:

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
03 août 2006 à 18:53:26

oué il s´est foutu de ma gueule quand j´ai dit nourdin boukari (a la française)

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
03 août 2006 à 20:11:38

:ok:

sinon le groupe contre lyon

heurtebis,stojkovic
guillon,cetto,savinaud,signorino,cubilier

saidou,wilhelmsson,boukhari,faé,ca,capoue,dimitrij
evic
diallo,oliech,payet,keseru

groupe qu´on risque de voir souvent !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2006 à 20:53:55

NANTES / SERGE LE DIZET :
« Une impatience bien légitime »
jeudi 03 août 2006 - 16 h 51 - Rédaction Football365

Impatient de débuter le championnat, Serge Le Dizet a reconnu que son équipe n’était pas encore prête. Mais l’entraîneur nantais ne s’en inquiète pas et il espère une première victoire face à Lyon.

Serge Le Dizet, dans quel état d´esprit se présente le FC Nantes à l´heure de défier le quintuple champion de France ?
Il y a une impatience bien légitime. Nous ne sommes pas prêts à 100% mais les autres se trouvent dans le même cas. Plutôt que de parler de certitudes, je préfère évoquer des évolutions positives. Je pense que nous sommes à même d´aller marquer rapidement des buts avec Wilhelmsson et Boukhari. Maintenant, on n´a pas toujours été serein derrière. Et cela concerne toute l´équipe. Il transpire également un peu plus d´agressivité. Tout peut arriver. En tout cas, à la base, nous disposons de moins d´arguments que des clubs comme Paris, Lens, Monaco ou Bordeaux. On peut difficilement annoncer des ambitions démesurées. Ce n´est pas pour cela que nous n´en avons pas. Il ne faut pas forcément les dévoiler.

Vous allez jouer une équipe bis de Lyon ?
Déjà, j´ai assisté à un bon match de leur part face au PSG lors du Trophée des Champions même si je ne parle pas de rencontre extraordinaire au niveau de l´intensité. Ensuite, si on mettait à l´entraînement ce onze là face à l´équipe A de Lyon, je ne sais pas laquelle des deux gagnerait. Pour nous, disons que c´est une ouverture. Mais Lyon ou un autre, il faut gagner le premier match. Si on doit jouer tous derrière durant tout le match pour gagner, ce n´est pas un problème. Défendre est un acte du football. On ne retient que la victoire. En tout cas, il n´y a pas de surprise dans leur organisation. Ça presse pas mal et haut avec Jérémy (Toulalan), Diarra et Källström. Ça joue tout bonnement à la lyonnaise, à l´aise sur attaque placée et une grosse confiance.

Que pensez-vous du challenge de l´offensive créé par Frédéric Thiriez ?
S´il faut attendre de créer un challenge pour que les entraîneurs ou les joueurs aient envie de marquer des buts, c´est grave et ce serait manquer de respect au football. Je ne pense pas que cela puisse influer sur les matchs. En revanche, si on accordait un bonus, cela pourrait changer les mentalités et le cours des matchs.

--------------

L1 / NANTES - LYON :
Une première griffe ?
jeudi 03 août 2006 - 20 h 04 - Nicolas PUIRAVAU

Privé de la plupart de ses internationaux, l’Olympique Lyonnais donnera le coup d’envoi du championnat en allant défier Nantes sur la pelouse de la Beaujoire. L’occasion de bien lancer la saison après la victoire lors du Trophée des Champions. Vendredi, direct live à partir de 20h45, cliquez ici

NANTES

Le groupe
Serge Le Dizet a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Lyon. Frédéric Da Rocha (cuisse) et Kévin Das Neves (épaule) sont blessés. Bonne nouvelle en revanche pour Dimitrijevic (cheville) et Oliech (cheville), incertains mais qui font finalement partie du groupe. Julio Hernan Rossi et Karim El-Mourabet ont eux été laissés à la disposition de la CFA. Du coup, les cinq nouvelles recrues estivales (Stojkovic, Cubilier, Saïdou, Boukhari et Wilhelmsson) devraient débuter la rencontre.

Les absents
Blessés : Da Rocha (cuisse), Das Neves (épaule)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Briant, Thébaux, El-Mourabet, G.Norbert, Pierre, Stinat, Mhadhbi, Yapi, Rossi

Enjeux et forme du moment
Après un championnat 2005-06 complètement manqué, Nantes veut rebondir. Malgré le départ de leurs deux meilleurs joueurs, Landreau (PSG) et Toulalan (Lyon), les Canaris ont de l’ambition. Pour preuve, le recrutement équilibré et clôt rapidement après cinq arrivées. Avec un effectif rajeuni et séduisant sur le papier, Nantes peut espérer viser le haut du tableau et être l’équipe surprise de la saison. Premier élément de réponse face à un quintuple champion de France diminué par l’absence de la plupart de ses internationaux.

La phrase de... Serge Le Dizet
« J´ai assisté à un bon match de la part de cette équipe bis de Lyon face au PSG lors du Trophée des Champions. Si on mettait à l´entraînement ce onze là face à l´équipe A de Lyon, je ne sais pas laquelle des deux gagnerait. Mais Lyon ou un autre, il faut gagner le premier match. » (AFP)

LYON

Le groupe
A venir

Les absents
Blessé : Aucun
Choix de l’entraîneur : A venir

Enjeux et forme du moment
Récent vainqueur du Trophée des Champions, l’OL est déjà une équipe en forme. En témoignent également les victoires lors des matchs de préparation face à Dijon, Grenoble, Charleroi et le PAOK Salonique. Gérard Houllier a pourtant été privé de la plupart de ses internationaux (Coupet, Abidal, Cris, Tiago, Juninho, F.Malouda, Govou, Wiltord et Fred) durant tout le mois de juillet. A Nantes, l’entraîneur rhodanien devra encore composer sans de nombreux titulaires. Pas forcément une bonne nouvelle face à une équipe qui avait fortement bousculé le champion de France l’an dernier. L’OL s’était alors imposé 1-0 grâce notamment à un Grégory Coupet en état de grâce.

La phrase de... Claudio Caçapa
« Les joueurs présents ont montré lors du Trophée des Champions qu’ils pouvaient faire quelque chose et j’espère qu’à Nantes, nous serons encore mieux que lors de ce match contre le PSG. L’équipe est bien entendu moins forte sans les internationaux mais les nouveaux et les jeunes ont montré que l’OL n’était pas simplement une équipe de onze joueurs mais un groupe très fort. » (Site officiel de Lyon)

--------------

Ca fait plaisir de voir Le Dizet ambitieux :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2006 à 22:31:32

Lyon : Le groupe face à Nantes
Rédaction Football365 - jeudi 03 août 2006 - 21h23

Gérard Houllier a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Nantes. Absents dimanche lors du Trophée des Champions, Diatta, Cris et Fred effectuent leur retour dans le groupe.

Le groupe lyonnais
Vercoutre, Hartock - Berthod, Caçapa, Clerc, Cris, Diatta, Réveillère, Squillaci - M.Diarra, Källström, Pedretti, Toulalan - Ben Arfa, Benzema, Carew, Remy, Fred

Blessé : Aucun
Choix de l´entraîneur : Coupet, Abidal, Benhamida, Idangar, Hima, Tiago, Juninho, F.Malouda, Govou, Wiltord, Riou, Müller, Beynié, Bettiol

-----------

On joue contre Lyon B :hum:

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
04 août 2006 à 11:38:42

Tant pis, Lyon B ou Lyon A, faut gagner. :sournois:

Alors pour le premier match, je mise sur le traditionel 4-5-1 de Le Dizet... :hum:

La vidéo du moment