09/03/2006
Foot - L1 - FCNA : Le président parle de fierté
Rudi Roussillon, le président du FC Nantes, attend un sursaut d´orgueil de ses joueurs après deux matches au cours desquels les Canaris ont été largement dominés. «J´ai vu les joueurs rapidement (jeudi après-midi) et j´ai fait appel à leur fierté : on n´a pas le droit de rester sur les deux dernières prestations (nul à domicile 0-0 contre le Paris SG, défaite à Saint-Etienne 1 à 0)», a-t-il déclaré lors d´une conférence de presse improvisée.
«Au regard de ces deux matches, on peut être inquiets, car on s´est fait totalement marcher dessus. On a évité deux lourdes défaites grâce à la baraka (tirs adverses sur les poteaux) et au talent de Micka (Mickaël Landreau)» a-t-il ajouté. «On en est à 6 ou 7 points bêtement perdus. Maintenant, il est hors de question de ne pas prendre de points, ça ne me plairait pas, je leur ai dit avec ma casquette de président. Il faut un état d´esprit de combattant, car notre objectif est la 9e place cette saison et l´objectif pour la saison prochaine est d´avoir une équipe pour jouer les 6 premières places. J´assumerai toutes les conséquences, mêmes les plus difficiles par rapport à certains», a-t-il conclu.
Avec Dassault, Landreau, Cetto et Saïdou ?
M. Roussillon a par ailleurs indiqué qu´il attendait une réponse de Mickaël Landreau sur son avenir avant la fin du mois de mars. «J´ai très envie qu´il reste. Je connais sa réflexion, je ne cherche pas à l´embêter, mais il faut qu´il se décide, ce ne serait pas raisonnable après la fin du mois de mars. Car après, il faudrait se repositionner si besoin était». Le dirigeant attend également des nouvelles de Mauro Cetto, en fin de contrat en juin prochain et de Saïdou, le milieu de terrain camerounais en fin de contrat en juin à Galatasaray, avec qui il existe des «contacts avancés».
M. Roussillon voudrait travailler avec un groupe professionnel de «25 ou 28 joueurs» contre 36 cette saison et souhaiterait des renforts à l´intersaison «un par ligne est l´idée généralement admise», le centre de formation n´étant plus actuellement capable de fournir. «C´est un constat que je tire, c´est tout». Et ce sera toujours aux côtés de l´actionnaire principal, l´industriel Serge Dassault, que la rumeur donnait partant. «Ce n´est ni l´heure ni l´année», a précisé M. Roussillon. «M. Dassault n´est pas un homme qui se laisse décourager, il me fait confiance. Je ne veux pas qu´il y ait le moindre doute dans l´esprit des joueurs».
_______________________--
lequipe.fr
________________________________________-
bon ben assez bon discour
,apparement il aurait trouvé le moyen pour que lactionnaire crache un peu d´argent.....