interview de Karim El Mourabet apres sa signature d´un contrat pro d´une durée de 3ans
T´attendais-tu à signer aussi vite ton premier contrat pro ?
Karim El Mourabet : Je suis content. Je savais que je signerais quelque chose car j´étais en fin de contrat. Maintenant, je ne m´attendais pas forcément à ce que ce soit un contrat professionnel. Depuis que je suis arrivé ici, en moins de 15 ans, j´ai gravi toutes les marches. C´est vrai que maintenant, ça s´accélère.
En arrivant à Nantes, signer pro faisait-il partie de tes objectifs ?
Karim El Mourabet : Je voulais jouer et voir comment fonctionne un club professionnel. Mais le plus important, c´était de jouer. Alors oui, je suis content d´avoir signé un contrat pro. Pour moi, mes parents, mes frères, mes amis que j´ai laissé à Orléans... Maintenant, la signature du contrat, c´est le côté administratif. Ce qu´il faut, c´est jouer !
Comment imagines-tu ta progression, à présent ?
Karim El Mourabet : Je ne peux pas savoir... Je veux progresser. Je sais que je dois m´améliorer sur mes points faibles, progresser et élever mon niveau de jeu. C´est comme ça qu´on peut jouer. Aujourd´hui, je dois être mieux techniquement et progresser dans mes relances.
Avec ta signature et celle de Steven Thicot, le FC Nantes est désormais bien fourni en arrière centraux...
Karim El Mourabet : Si je dois jouer, je jouerai. Je ne me compare pas à des joueurs comme Mauro Cetto ou Pascal Delhommeau. Ce sont des vrais pros. Moi, j´apprends. Eux, ça fait des années qu´ils sont pros. Ils sont capables de jouer tous les week-ends contre Marseille, de jouer face à Luyindula etc. Moi, je serai pro quand mon père - il n´est jamais venu à nantes - viendra me voir jouer à la Beaujoire.
Ton objectif ?
Karim El Mourabet : Je ne me prends pas la tête. Je viens de jouer ma première saison avec les 18 ans et je m´entraîne avec la CFA depuis le mois de janvier. J´ai fait quelques matches avec la CFA mais il y avait déjà pas mal d´anciens et la priorité leur revenait. On verra. Je dois d´abord m´imposer comme titulaire en CFA.