Nantes : Cetto et Landreau sur le départ
21 octobre 2005 - 15 h 10 -
Deux joueurs de FC Nantes, le gardien Mickaël Landreau et le défenseur Mauro Cetto, ont des velléités de quitter le club en juin prochain.
Mickaël Landreau, le gardien nantais, réfléchit à son avenir : « Quand on veut garder quelqu´un, on avance, non ? Certains clubs me suivent régulièrement. France ou étranger, peu importe. Autant voilà quelques années, je ne me voyais pas rester dans l´Hexagone, autant aujourd´hui certaines formations françaises ont évolué. De toute façon, quoi que je fasse, c´est toujours sujet à interprétation. » Le directeur sportif nantais Japhet Ndoram doit d’ailleurs le rencontrer la semaine prochaine à ce sujet. L’agent du joueur, Bruno Satin, est lui plus précis sur les intentions de son protégé : « S´il y a bien un moment approprié pour quitter le club, c´est en juin prochain, il ne faut pas se le cacher. »
Enfin, autre cas de figure : le défenseur argentin Mauro Cetto. Il doit rencontrer ses dirigeants d´ici fin octobre. Il a d’ores et déjà affiché la couleur : « La priorité, c´est ce que propose Nantes, mais à condition que le club affiche d´autres ambitions. Je veux jouer le haut du tableau. Si les choses restent en l´état (Nantes est 15e, ndlr), cela me semble plus difficile. »