Toulalan, propriété nantaise
28 août 2005 - Pierrick TAISNE
Malgré le match nul concédé face à Metz samedi soir, Nantes réalise un bon début de saison. Pièce maîtresse du dispositif de Serge Le Dizet, Jérémy Toulalan est lui largement à la hauteur des attentes de son club. Voilà sans doute pourquoi les approches de Lyon pour acquérir l’international Espoirs resteront sans réponse.
Il l’a dit et répété. Il terminera la saison où il la commencera. Fidèle à sa parole, Jérémy Toulalan est donc bel et bien nantais. Courtisé cet été par Lyon, il a été relancé il y a quelques jours par le quadruple champion de France après le départ de Michael Essien pour Chelsea. Mais aussi bien le club, qui n’envisage pas de laisser filer son international Espoirs, que le joueur ont rejeté cette nouvelle approche. « Je n’ai qu’une parole, nous a ainsi expliqué le jeune joueur. Comme j’ai dit que je terminerai le championnat où je le commencerai, je resterai à Nantes. » Parole tenue.
Elément indispensable du dispositif de Serge Le Dizet, Toulalan justifie aujourd’hui tous les espoirs placés en lui. Il faut dire que les résultats facilitent grandement son rendement. Après une saison difficile, Nantes semble revivre et retrouver son football. Et avec lui son milieu de terrain. « Pour le moment, tout va bien, surtout par rapport à la saison dernière où nous avons galéré, déclare Toulalan. Nous nous sommes remis dedans cette année. » Une remise en question qui porte ses fruits, même si les coéquipiers de Mickaël Landreau ont subi leur première défaite contre Ajaccio lors de la troisième journée et ont concédé le nul face à Metz à la Beaujoire. « Tout n’est pas remis en cause parce que jusqu’à présent, il y a eu des bonnes choses », poursuit Jérémy Toulalan.
Alors il va continuer de travailler avec ses coéquipiers. Non seulement pour aider son club à retrouver le haut du tableau mais également pour s’assurer un avenir doré. Car Lyon ne laissera pas souvent lui échapper un des meilleurs joueurs du championnat de France. Conscient d’avoir réussi un tour de force en conservant le milieu de terrain dans son effectif, Rudy Roussillon, président du FCNA, sait également que Jean-Michel Aulas garde un œil sur le prodige du centre de formation nantais. Mais aujourd’hui, pas question de penser à la prochaine période des transferts. Toulalan l’a dit et répété. Il restera nantais. Au moins jusqu’à la fin de la saison.
il a toujours pas compris qu´il viendra pas dans son club de pourri !