quesque je disais
Le Fae nouveau est arrivé
football fc nantes
Mercredi 24 août 2005
Une renaissance. Emerse Fae prend une autre dimension depuis le début de la saison. Auteur de 2 buts en cinq rencontres, le milieu de terrain des Canaris est le meilleur buteur du club. Deux réalisations sur deux exploits personnels. « C’est vrai que j’ai beaucoup de réussite en ce moment, avoue l’international ivoirien de 21 ans. Jusqu’à présent, je n’avais marqué qu’un but par saison [en 2003-2004 et 2004-2005]. »
Face à Nice (1-1), samedi dernier, Fae a transpercé l’arrière-garde des Aiglons pour aller marquer. « J’aime percuter, insiste le joueur. Et mon nouveau placement sur le terrain me le permet. » Repositionné milieu droit dans un 4-4-2, Fae se sent pousser des ailes. « Je joue plutôt milieu axe droit, corrige-t-il. C’est un poste qui me permet aussi bien de défendre que d’attaquer. » La saison dernière n’est donc qu’un mauvais souvenir. Barré par Jérémy Toulalan, Fae avait fait banquette à sept reprises en 2004-2005. « On n’arrivait pas à jouer tous les deux à la récupération. On se bouffait les espaces. » Plus préoccupant encore, Fae tombe alors dans une crise extrasportive passagère. « J’ai vécu une période difficile dans ma tête liée inconsciemment à mon choix de la nationalité ivoirienne. » Finis les tracasseries, Fae a retrouvé la joie de jouer. Pas plus tard qu’il y a une semaine, il affrontait l’équipe de France de Zidane avec la sélection des Elephants (3-0). « Je garde en tête le but de Zizou, se délecte Fae. Et dire que j’étais au second poteau pour l’éviter... » David Phelippeau