il te manque tout les sponsors, pays de la loire, ville de nantes, hero by wrangler . ........ ![]()
Suite a de trop longues negociations et face a la motivation peu evidente du joueur Rudi Rousillon prefere abandonner la piste du joueur Kenyan.
Aujourd´hui le club s´oriente sur des pistes plus exotiques et notamment en Chine où Nicolas Ouedec à des contacts.
Reste désormais au Club à faire tres vite et on se demande si le FCNA ne va pas reveiller certains fantomes du passé...
SOURCE: Presse Ocean du 19/07/05
Cela me rend ![]()
on nous prend pour des ![]()
euh nikos, y a asser du topic fc nantes atlantique pour parler des transferts & Co, pas la peine de créer un nouveau topic
en chine
pffff
Nikoslecanari Posté le 19 juillet 2005 à 12:07:46
Suite a de trop longues negociations et face a la motivation peu evidente du joueur Rudi Rousillon prefere abandonner la piste du joueur Kenyan.
Aujourd´hui le club s´oriente sur des pistes plus exotiques et notamment en Chine où Nicolas Ouedec à des contacts.
Reste désormais au Club à faire tres vite et on se demande si le FCNA ne va pas reveiller certains fantomes du passé...
SOURCE: Presse Ocean du 19/07/05
-------------------------
Je veux bien qu´ils lachent la piste Oliech, fais de là à aller chercher un chinois, faut peut être pas exagérer, autant recruter un attaquant de CFA ![]()
Dennis Oliech à Nantes : pourquoi ça coince ?
intersaison - chronique du 19 juillet 2005
La signature de Dennis Oliech au FC Nantes a été maintes fois annoncée comme imminente. Evoquée ce matin dans les brèves de Ouest-France, il semble que rien n´avance et que les dirigeants pensent de plus en plus à une solution de rechange. Il n´empêche que ces négociations qui traînent en longueur laissent planer de nombreuses interrogations sur le savoir-faire nantais et sur la volonté du joueur. Dans ce genre d´affaire il faut savoir mettre les formes et avoir les fonds...
Rudi Roussillon présent hier s´est exprimé ainsi sur le dossier du jeune Kenyan « priorité du staff technique » : « Nous faisons le maximum, mais c´est toujours aussi long et délicat. Nous faisons tout ce qui est possible, avec des interventions directes et indirectes auprès des dirigeants qatari. Il faut aussi savoir envisager d´autres chemins » ( Ouest-France)
Du coté des dirigeants qataris, on se demande ce qui, en dehors de considérations financières, fait achopper les négociations. Est-ce que pour eux un million d´euros vaut le même million proposé par les Nantais ( les montants annoncés varient entre 2,5 et 3 millions d´euros) ? Sont-ils tout simplement décidés à vendre leur jeune attaquant. Des intermédiaires inconnus ont-ils intérêt à ralentir les négociations ? Attendent-ils tout simplement que les dirigeants Nantais daignent se déplacer au Qatar, autrement dit qu´ils mettent les formes dans ce dossier ?
Du coté du joueur, il est clair qu´il désire continuer sa carrière en Europe. Si le FC Nantes n´est certainement pas la destination la plus intéressante, hormis quelques rumeurs du coté d´Auxerre et d´anciennes approches ( il y a deux ans) du Paris SG et de Lens, on ne peut pas dire que les clubs européens se bousculent. Evidemment, il reste l´aspect financier du dossier. Oliech est-il si gourmand en terme de salaires ou attend-il tout simplement que des clubs plus prestigieux se manifestent alors que les tractations se précipitent généralement à la fin des périodes de transfert ?
Enfin du coté nantais, les tergiversations laissent à penser que le club ne veut pas faire de folies, si tant est que le seul aspect financier fait capoter l´opération. On peut toutefois légitimement se poser la question des compétences des personnes en charge de ce dossier. Il semble qu´il n´y ait plus personne à Nantes pour s´occuper des arrivées et des départs. Robert Budzynski a désormais d´autres chats à fouetter et peut légitimement s´occuper de son avenir personnel, à commencer par ses vacances. Japhet N´Doram a clairement indiqué qu´il travaillait actuellement pour l´AS Monaco. Le FC Nantes ne lui a par ailleurs pas demandé d´intervenir dans le dossier Oliech. Seul Rudi Roussillon est donc en charge du recrutement. Or, jusqu´à preuve du contraire, il n´a pas plus d´expérience en la matière que Jean-luc Gripond et Eric Leport qui nous avaient gratifiés la saison dernière d´un recrutement catastrophique. Il reste ensuite l´intervention d´intermédiaires payés par le club et qui auraient l´habitude d´effectuer des transactions avec des pays comme le Qatar. Mais ce ne sont là que des supputations.
Car au final, on peut se demander pourquoi les dirigeants ne se sont toujours pas déplacés au Qatar. On se demande aussi si les dirigeants ont fait les démarches nécessaires auprès de clubs européens ayant déjà recruté dans ce pays ou avec les clubs français qui avaient déjà tenté de négocier avec Oliech. Leurs avis ne manqueraient certainement pas d´intérêt pour peu qu´ils veuillent bien aider le FC Nantes.
Certes Serge Le Dizet et Georges Eo ont l´air de vouloir absolument le joueur, mais n´est-ce pas prendre un gros risque de recruter un joueur qui n´a jamais évolué en Europe et qui ne parle pas du tout le Français et très moyennement l´Anglais ? Le jeune Kenyan offre-t-il de meilleures garanties de succès qu´Habib Bamogo ou Haykel Guemandia l´avant-centre de la sélection Tunisienne qui a brillé durant la dernière coupe des Confédérations ?
Quoiqu´il en soit, puisque les Nantais évoquent désormais plus clairement un plan B, on espère que celui-ci n´a pas été laissé à l´abandon depuis ces dernières semaines, car à agir ainsi la saison dernière, le FC Nantes avait recruté Florin Bratu dans la précipitation, pour le bilan que l´on connaît...
Transfert - Oliech " ravi" à l´idée d´aller à Nantes selon sa famille
mar 19 jui, 17h30
NAIROBI, 19 juil ( AFP) - - L´attaquant kényan Dennis Oliech ( Al Arabi/1re div. qatarienne de football) est " ravi" à l´idée d´aller jouer à Nantes ( L1) la saison prochaine, a indiqué mardi la famille du joueur.
Le transfert du joueur, âgé de 20 ans, sera effectif au terme des négociations actuellement menées entre les deux clubs.
( publicité)
La semaine dernière, le nouveau président du FC Nantes Rudi Roussillon avait estimé qu´Oliech " pourrait être nantais dès la fin de la semaine" et s´était dit " optimiste" sur ce transfert.
Le 6 juillet, l´encadrement de Nantes se disait au contraire très pessimiste sur ce dossier.
En 2003, Dennis Oliech avait rejoint Al Arabi pour 3 ans en provenance de Mathare United ( 1re div. kényane).
Il avait défrayé la chronique début juin en refusant de disputer un match des qualifications combinées CAN et Mondial-2006 de football en Guinée ( groupe 5) pour une affaire de frais de transport non remboursés.
bon bah tant mieux alors
http://www.fcna.fr/articles/20052006/galerie/G1BrestFcna180705.jpg
ya pu tous ces sponsors snake44000 ![]()
je vais encore le changer mon maillot, je l´ai fait vite fait !
si oliech ( ou olliech) ne vient pas ca serait plutot bamogo ou guemandia ![]()
sil ils y seront.... la c´est des matches amicaux donc voila, mais il sy seront en championnat les sponsors..
oliech alors???
Nantes : Le Dizet s’exprime sur les cas Oliech et Bamogo
19 juillet 2005 - 20 h 33 -
L´entraîneur de Nantes, Serge Le Dizet, s’est exprimé sur les dossiers Oliech et Bamogo ( Marseille) que son club convoite. Il reste dans l´incertitude la plus complète quant à sa ligne d´attaque.
« Concernant Oliech, on est toujours au point mort », a expliqué devant un confrère de l’AFP Serge Le Dizet. « Pour l´instant, je sais que j´ai perdu mon meilleur buteur de la saison passée ( Mamadou Bagayoko), ce n´est pas ce que je souhaitais et je n´ai pas récupéré d´autre attaquant. Oliech on est toujours dessus, c´était mon premier choix. On sait que c´est possible d´avoir Oliech, mais c´est une question de temps. On s´était focalisé sur lui, aujourd´hui je ne peux pas en parler au présent. De toute façon on en reparlera, c´est compliqué, on aura une réponse bientôt. »
Pour Bamogo, Le Dizet affirme : « En aucun cas le fait d´avoir deux attaquants ne peut me gêner, la question c´est, si on en prend un ( Bamogo) est-ce qu´on est sûr d´avoir le deuxième ( Oliech)? »
-------------------------
Bon, apparemment rien de bouge, un jour on lit Oliech arrive, puis le lendemain, ça n´avance pas, puis le surlendemain, c´est Bamogo, faudrait peut être se décider rapidement, la reprise c´est dans 10 jours ![]()
Le groupe pour affronter Guingamp :
Le groupe de Serge Le Dizet retenu pour le match amical face à Guingamp, mercredi 20 juillet ( 18h30), à Saint-Brieuc :
Le groupe nantais
Landreau, Heurtebis
Cetto, Delhommeau, Drouin, Guillon, Leray, Signorino, Thicot, Viveros
Ca, Da Rocha, Dimitrijevic, Fae, Mhadhbi, Savinaud, Yapi
Bouguerra, Diallo, Glombard, Pujol
Le technicien nantais devra se passer des services de Jérémy Toulalan qui se ressent toujours d´un mollet, Claudiu Keserü, Guillaume Norbert ( genou), Aurélien Capoue ( adducteurs) et de Denis Stinat qui fait un essai avec les Queen´s Park Rangers.
Tous les joueurs convoqués pour ce quatrième match de préparation prendront part à la rencontre, à l´exception de Tony Heurtebis.
Quel est votre objectif pour ce quatrième match amical ?
Serge Le Dizet : Jusqu´à présent, j´ai privilégié le temps de jeu pour tous les joueurs. Aujourd´hui, on va essayer de retrouver un collectif. On prépare l´équipe. Là où je me suis adapté, c´est sur l´accélération de la préparation des internationaux. A Quimper, j´ai voulu tenter un coup. Mais sans la maîtrise du ballon, on ne peut pas s´en sortir. Il nous faut avoir le ballon. Pour Bucarest, nous avons eu la maîtrise du jeu, nous avons eu beaucoup d´occasions mais nous n´avons pas su les transformer.
Face à Guingamp, une victoire devrait vous permettre de ne pas perdre confiance...
Serge Le Dizet : On sait très bien que l´aspect psychologique après deux défaites en matches amicaux - qu´on le veuille ou nous -, ça peut être un élément négatif. Il faut donc essayer de redonner un peu de confiance, des certitudes par rapport à ce qui se faisait de bien l´année dernière. A travers des relations de jeu qui sont déjà bien établies entre certains joueurs, à l´intérieur de quelques secteurs...
Nantes a tout de même encaissé cinq buts en deux rencontres...
Serge Le Dizet : Encore une fois, ce n´est pas un problème de défenseurs ou de gardien. Je savais à Quimper que je privilégiais une organisation mais que je n´avais pas forcément les éléments pour cette organisation, que ce soit dans l´animation offensive ou défensive. Quand on n´a pas le ballon et la maîtrise du jeu, on est en danger, sur le plan offensif mais aussi défensif. A Quimper, on a pris trois buts avec un milieu récupérateur avec Ca et Toulalan, qui sont deux récupérateurs. Il y a effectivement des enseignements à tirer d´un match comme celui-là. On peut prendre des buts avec un milieu à quatre récupérateurs, comme on peut ne pas marquer avec cinq attaquants.
" J´attends un attaquant"
Etes-vous satisfait de votre recrutement ?
Serge Le Dizet : Non. Vous savez très bien que j´attends un attaquant. Je n´ai pas encore eu de réponse par rapport à un attaquant dans un profil bien particulier. Je suis très satisfait de l´arrivée de Tony Heurtebis, de Franck Signorino et d´Imed Mhadhbi. Par rapport à un budget recrutement qu´on m´avait donné, pour le moment, nous n´avons utilisé qu´une petite partie. Il nous en reste une partie et j´espère qu´elle sera mise à profit pour trouver l´attaquant qui correspond à ce qu´on recherche. Mais pour le moment, je ne suis pas satisfait, à quinze jours de la reprise.
On sent l´équilibre de l´équipe difficile à trouver...
Serge Le Dizet : C´est toujours fragile, un équilibre. C´est ça qui est difficile à obtenir pour un entraîneur, comme pour les joueurs. C´est très fragile. Maintenant, il y avait un premier axe pour l´inter-saison qui était de renforcer l´équipe par le recrutement de trois ou quatre joueurs - dont un attaquant - et il y avait un deuxième axe qui était de réduire l´effectif. Vous ne pouvez pas prendre énormément de joueurs alors que vous en avez d´autres dans votre effectif.
Vous avez demandé aux internationaux d´accélérer leur préparation...
Serge Le Dizet : Il faut être prêt pour le premier match, mais il ne faut pas oublier qu´il y a 38 matches dans un championnat. S´ils sont prêts pour le premier mais qu´on les " grille" pour les 37 suivants, je ne crois pas que le calcul soit bon. Par la préparation, on va essayer de trouver un équilibre pour qu´ils soient prêts pour le départ, sans les griller pour la suite. Ils ont trois semaines de moins que les autres dans la préparation et c´est donc plus fragile. Si on intègre leur venue plus tôt dans l´équipe de base, c´est parce que je n´ai pas un attaquant supplémentaire. Il faudra peut-être jouer dans un registre différent de ce que j´aurais souhaité. En football, il faut être réactif.
Où en est le dossier de l´attaquant ?
Serge Le Dizet : Il est toujours au point mort. Il va certainement falloir rectifier quelque chose. On va continuer à réflechir... Je sais que j´ai perdu mon meilleur buteur de la saison passée. Ce n´était pas forcément ce que je souhaitais dans un premier temps. Il est parti et on n´a pas récupéré un attaquant. Ca, c´est une certitude.
Nantes : Stinat à l’essai aux Queen’s Park Rangers
20 juillet 2005 - Rédaction Football365
Après un premier essai à Bastia ( L2), le défenseur nantais Denis Stinat effectuera dans les prochains jours un stage au sein du club de deuxième division anglaise des Quuen’s Park Rangers.
« L´essai en Corse s´est bien passé et j´attends la réponse cette semaine, mais Bastia devait essayer quelqu´un d´autre », a expliqué Stinat à l´AFP avant d’indiquer qu’il partait faire un autre essai en Angleterre, aux Queen’s Park Rangers.
snake44000 Posté le 19 juillet 2005 à 19:48:52
sil ils y seront.... la c´est des matches amicaux donc voila, mais il sy seront en championnat les sponsors..
crotte !
je pensai qu´on ne serait pas pourris par les sponsors
et ben si
faut bien renflouer les caisses après le départ de Gripond ![]()
Nantes : Toulalan à l’infirmerie
20 juillet 2005 - 13 h 30 -
Le milieu de terrain nantais Jérémy Toulalan sera au repos jusqu’à la fin de la semaine : il est touché à un mollet.
Shiva N’Zigou, Guillaume Norbert et Claudio Keseru ont été rejoints à l’infirmerie par Jérémy Toulalan. L’international Espoirs est ménagé en raison d’une blessure à un mollet.
--------------------------
Donc avoir 2 de ses mailleurs joueurs à l´infirmerie, c´est fait ![]()
je serai curieux de savoir a combien sont estimées les indemnité de licenciement a gripond... ![]()
à mon avis un bon gros paquet de fric, un peu comme le PDG de Carrefour.
Après avoir plumé Prost Grand Prix, il a plumé le FCN
d´où que 4 millions pour les transferts ![]()
Saint-Brieuc, le 20 juillet 2005. Pour son quatrième match de préparation, le FC Nantes s´est incliné sur le score de 1-0, sur une réalisation de Dagano. Si les Canaris ont montré de bonnes choses dans le jeu et dans l´animation, il leur a une nouvelle fois manqué le réalisme devant le but adverse.
Après des rencontres face au FC Tyrol, au Dinamo Bucarest et au Stade Brestois, les Canaris rencontraient l´En Avant Guingamp pour son quatrième match de préparation, au stade Fred Aubert, à Saint-Brieuc. Si le bilan " comptable" était défavorable aux joueurs de Serge Le Dizet, le technicien n´y voyait pas de raison particulière de s´alarmer, l´objectif des premières rencontres étant de peaufiner la préparation athlétique en donnant un temps de jeu à tous les joueurs composant son effectif. Avec ce match amical face à Guingamp, la préparation des Canaris prenait une tournure plus tactique, le collectif prenant plus d´importance.
De ce côté, la formation nantaise montrait de belles choses en première période. Mais ce sont les Costarmoricains qui lançaient une première flèche par Abriel , avant même le round d´observation ( 3e) La réponse canarie venait par un coup-franc de Nicolas Savinaud que Mamadou Diallo reprenait de la tête. Son tir passait néanmoins à gauche du cadre de Debes ( 16e) Tout le long de cette mi-temps, le jeu restait plaisant et les deux formations montraient de belles choses, chacune ayant l´opportunité d´ouvrir le score. Watier obligeait ainsi Mickaël Landreau à une claquette ( 24e) et Rivière n´accrochait pas le cadre d´une tête smashée ( 39e). Les Jaunes n´étaient pas en reste avec deux duels de Mamadou Diallo. Mais à chaque fois, le portier costarmoricain s´imposait ( 35e et 42e)
Dagano fait la différence !
Mais au retour des vestiaires - les deux équipes avaient été fortement remaniées pendant la pause -, la donne changeait complètement. Dès le coup d´envoi, Koscielny lançait Dagano qui se présentait seul face à Tony Heurtebis. Le meilleur buteur costarmoricain ne tremblait pas et ouvrait la marque pour son équipe : 1-0 ( 46e) Bien que montrant de bonnes intentions, les joueurs de Serge Le Dizet peinaient à se frayer un chemin vers la surface adverse et il fallait un coup-franc ( 77e) et un corner ( 82e) de Milos Dimitrijevic pour porter le danger sur la cage de Debes. A l´inverse, les Bretons s´étaient installés dans un jeu de contre ou s´en remettait aux coups de pied arrêtés. Sikimic était ainsi tout prêt de doubler la mise sur un corner de Robert mais la tête du milieu de terrain guingamgais passait juste au-dessus de la transversale du but nantais ( 71e) Malgré une plus grande maîtrise du jeu, les Nantais ne parviendraient pas à revenir au score et devaient enregistrer leur troisième défaite en match amical.
F.C.
La réaction de Serge Le Dizet
Ce résultat n´est pas inquiétant mais il n´est pas réjouissant. Nous sommes des compétiteurs et nous aurions voulu gagner ce match. On prend ce but en début de deuxième mi-temps. De notre côté, nous avons eu des occasions mais nous n´avons pas pu les concrétiser. Il y a un petit problème de confiance. On sent que l´équipe a envie de bien faire mais pas assez longtemps pour mettre l´adversaire en danger. Il faut continuer à travailler pour concrétiser ce qu´on peut montrer à l´entraînement. Il y a eu des choses pas mal mais on attend mieux, notamment dans la constance du jeu et la maîtrise. Guingamp a sûrement eu trop d´occasions, surtout dans l´axe. On défend moins bien. C´est la conséquences de plein de petites choses. Le groupe a un bon état d´esprit et on va faire en sorte de rectifier tout ça.
La Feuille de match
Les équipes
Pour le FC Nantes
Entraîneur : Serge Le Dizet
1ere mi-temps : Landreau ( c) - Savinaud, Cetto, Delhommeau, Signorino - Da Rocha, Fae, Dimtrijevic, Mhadhbi - Glombard, Diallo.
2e mi-temps : Heurebis - Leray, Drouin, Thicot, Guillon - Da Rocha ( c) ( Dimitrijevic, 72e), Ca, Yapi, Viveros - Pujol, Bouguerra.
Pour Guingamp
Entraîneur : Yvon Pouliquen
Debes - Bridonneau, Martini, Ecker, Le Lan - Watier, Racon, Jouffre - Rivière, Abril ( c), Robert.
2e mi-temps : Debes - Koscielny, Reinette, Sikimic, Calbou - Tchomogo, Hazem, Shereni, Haquin - Watier ( Robert, 63e ; Abril, 78e), Dagano.
Les buts
46 : Dagano
Autour du match
Arbitres : Bertrand Layec était assisté de messieurs Guillou et Gourdel
Temps : Alternance de nuages et d´éclaircies et doux
Affluence : environ 3 000 personnes
Supervision : Un superviseur de Lens avait fait le déplacement pour venir étudier le premier adversaire des Sang et Or pour le championnat de Ligue 1 2005-2006. Ce sera le samedi 30 juillet, à 20h, à la Beaujoire.
Côté guingampais, c´est un superviseur de Montpellier qui avait fait le déplacement pour étudier la formation d´Yvon Pouliquen.
VIP : Natif du Finistère et ancien joueur de Guingamp, Stéphane Guivarch était dans les tribunes du stade Fred Aubert pour suivre la rencontre entre les Costarmoricains et les Canaris.
--------------------------------------------
Il nous faut un attaquant au plus vite ![]()