Des changements attendus
Un mois à peine après avoir sauvé in extremis sa tête en Ligue 1, le FC Nantes, via la SASP qui le gère, se réunie mardi en début d´après-midi en assemblée générale, quinze jours après celle initialement prévue et reportée en raison d´une modification de l´ordre du jour. Deux grands bouleversements devraient être annoncés : le club va passer en société anonyme avec conseil d´administration et un nouvel organigramme va être entériné.
Jusqu´ici géré par un directoire et un conseil de surveillance, le FCNA va désormais l´être par un conseil de surveillance dont le président sera Rudi Roussillon, le bras droit de Serge Dassault. Actionnaire minoritaire du club, Kléber Bobin devrait devenir administrateur alors que certains sponsors locaux devraient également entrer dans la danse. Dans ce remaniement, un nom, celui de Claude Simonet, ne devrait pas passer inaperçu. Nantais d´origine, l´ancien président de la Fédération française de football ( 1994-2005) va prendre place au conseil d´administration. «Je connais bien ce club. J´ai quelques idées, une expérience qui peut être utile ( ...). Si je peux aider les nouveaux dirigeants à prendre de bonnes décisions, ce sera déjà très bien» a indiqué Claude Simonet au quotidien L´Equipe.
Concernant le club cette fois, des changements sont également prévus. Rudi Roussilon a, depuis un mois, beaucoup consulté. Faute de résultats probants, l´ancienne équipe dirigeante ne sera pas reconduite. Seul l´entraîneur Serge Le Dizet sauve sa place et celui de son staff. Annoncé à Lyon, Sochaux ou bien encore Bordeaux, Raynald Deinoueix a été sollicité pour revenir au FCNA. Pas en tant qu´entraîneur mais comme manager général. Remercié en 2001, Denoueix pourrait donc revenir par la grande porte. Son arrivée, pas complètement certtaine selon certaines sources, enverrait le directeur sportif Robert Budzynski, au club depuis 1963, en retraite et fragiliserait grandement Jean-Luc Gripond, le président, celui-là même qui l´avait limogé il y a quatre ans. Toutes ces interrogations ainsi que celle concernant le recrutement vont être levées à la Jonelière à partir de 14h30
_________________________________________________
en fin de bonne nouvelle
attendons 14h30.......