CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:29:32

bon,c´est un peu vieu,mais je pense que ça n´a pas changé pour lui :ok:
ça date du 4 fevrier 2004

Quels sont vos projets ? Prévoyez-vous de changer de club ?

Oliech:
Oui, j’aimerais bien. Je voudrais jouer en France ou en Angleterre. J’ai discuté avec mes agents en Tunisie et ils m’ont tous dit qu’ils allaient me placer dans l’un des deux pays. Maintenant, on va bien voir ce qu’il se passe. Je sais que ces promesses se concrétisent rarement, mais j’aimerais quand même pouvoir évoluer en Europe. Donc j’espère que cette CAN va faire bouger les choses.

et pour jonathan2005

http://www.fcna.fr/articles/20052006/signorino210605.php

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:33:27

http://fcnhisto.9online.fr/lemag.htm

très bon récapitulatif :oui:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:54:18

http://fcnhisto.9online.fr/vidjose.htm

superbe début du plus beau but marquer au FCNA par Touré,a quand la suite :coeur: FCNhisto ? ??

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:42:59

comment il été moche les deu premier logo de nantes :peur:

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:45:36

Petite questions aux nantais:quels sont pour vous les 3 joueurs que vous ne voudriez pas voir partir

narvalo->Landreau, Toulalan et Keseru
shevchenko44->Toulalan,da rocha et Keseru
john 5->Toulalan,da rocha et Keseru
mardouin --> Toulalan, dimitrijevic et késéru
nikoslecanari->toulalan, keseru, landreau
magicnantais->toulalan, keseru,faé
fricker->keseru,toulalan et ca
yopbt90->keseru,toulalan et dimitrijevic
jonathan2005->keseru,toulalan et landreau

toulalan->9
keseru->9
landreau->3
da rocha->2
dimitrijevic->2
Faé->1
ca->1

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:46:07

Nantes, le 24 juin 2005. A la fin de cette première semaine de reprise de l´entraînement et à quelques jours du départ pour le stage en Autriche, Serge Le Dizet fait le point sur le stage en Autriche, son groupe et les éventuels mouvements dans l´effectif.

Partez-vous en stage avec l´ensemble de vos joueurs ?
Serge Le Dizet : Je pars avec le 23 joueurs - 20 joueurs de champs et 3 gardiens - qui ont fait la reprise cette semaine. Florin Bratu nous a quitté aujourd´hui ( Ndlr : le Roumain a été prêté au Dinamo Bucarest) et les internationaux nous retrouverons ici le 11 juillet. Nous sommes toujours dans l´attente d´une ou deux arrivées pour renforcer le groupe et j´ai toujours l´intention " d´alléger" le groupe actuel. Maintenant, les départs pourraient se faire dans deux ou trois semaines, pas pendant le stage. Ce stage doit nous permettre de trouver des conditions intéressantes pour travailler. Nous quittons Nantes pour nous retrouver entre nous et nous éloigner de toute l´agitation qu´il peut y avoir autour du Club.

Votre groupe n´est pourtant pas complet...
Serge Le Dizet : Très peu de club ont un groupe complet. Il faut savoir être patient. On pourra alors avoir une vision plus juste de l´effectif et fixer des objectifs un peu plus précis.

Débuter la saison et préparer votre groupe doit constituer un plus...
Serge Le Dizet : J´ai pris le groupe en cours de saison avec une mission bien précise, le maintien. C´est réussi. Aujourd´hui, la mission n´est pas la même. Nous avons décidé une préparation de cinq semaines avec ce groupe, qui est à 75% le même que l´an dernier. Ces conditions sont plus intéressantes pour un entraîneur.

Les joueurs doivent-ils s´attendre à souffrir en Autriche ?
Serge Le Dizet : La semaine à Nantes était une pre-reprise avec les tests au CHU et le Cybex. Le travail va véritablement commencer en Autriche et les joueurs sont prêts à bosser, à souffrir. On n´a rien sans mal. Les joueurs ont envie d´effacer cette saison, à tous les points de vue. Si tout est fait dans l´ordre, il n´y a pas de raison pour que ça ne soit pas positif.

Vous ne serez pas là pour l´assemblée générale...
Serge Le Dizet : C´est déjà bien d´être hors du contexte, en Autriche. Ca fait trop de temps, à mon avis, qu´on parle de Nantes pour le hors terrain. C´est sur le terrain que ça doit se passer et il est important que le staff et les joueurs que nous devons nous concentrer.

On parle de transferts de joueurs ?
Serge Le Dizet : Je dois parler avec les joueurs pendant le stage pour discuter du projet FC Nantes 2005-2006. On va travailler physiquement mais aussi discuter, et notamment avec les joueurs qui ont des velléités de départ et ceux que je souhaite voir partir. Il faut se laisser du temps.

Selon le profil des joueurs que vous souhaitez, le FC Nantes de la saison prochaine sera-t-il plus vif ?
Serge Le Dizet : Sur la demi-saison que j´ai faite, le FC Nantes avait la maîtrise mais il lui manquait de la vitesse et de la percussion. Aujourd´hui, nous avons des éléments pour, le profil. Nous avons Norbert, Signorino... J´ai voulu Demont... On a vu qu´un ou deux joueurs pouvaient faire la différence. J´aurais aussi voulu garder Goran Rubil ( Ndlr : en fin de contrat) mais je devais rester cohérent. Mais si deux ou trois joueurs partent, pourquoi ne pas imaginer le rappeler ?

Votre préparation en Autriche est-elle accès sur le début du championnat ou sur le moyen terme ?
Serge Le Dizet : On a laissé quelques joueurs en vacances prolongées et on sait qu´on ne les aura que deux semaines après le début du championnat. Mais en même temps, on connaît l´importance du début. Fabrice Bryand et Xavier Bernain sont très compétents et j´ai entièrement confiance en eux.

Propos recueillis par F.C

Rhapsody44
Rhapsody44
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:49:46

[Club] - Simonet arrive, Gripond reste ! le 23/06/05
Claude Simonet

C´est vrai qu´il ne se passe plus une journée sans qu´untel ou untel soit contacté. Et encore on ne parle pas de tout ceux qui comme Vahid Halilhodzic, se sont présentés spontanément pour prendre la place de Le Dizet ou de Budzynski. Aujourd´hui, Presse Océan indique que Claude Simonet aurait été contacté. La nouvelle pouvait paraître exotique, pourtant elle est bien réelle. Mais Claude Simonet n´arrivera pas seul, puisqu´il a refusé le poste d´unique Président ( sous la tutelle de Rudi Roussillon).

Mise en place d´un comité de direction.
En échange il a proposé un comité de direction ou comité de pilotage, la dénomination reste à trouver, qui inclus de nombreuses personnalités locales.

C´est à priori l´information qui devrait être relayée complétée très prochainement et avalisée lors de la prochaine assemblée du 28 juin.

Gripond recasé à la Socpresse oui, mais toujours au FC Nantes.
En marge de celle-ci, nous avons appris que Jean-Luc Gripond resterait au FC Nantes comme annoncé il y a 2 semaines. Ces derniers jours, il était sensé être recasé au sein de la Socpresse. Ça n´est d´ailleurs pas faux puisque le FC Nantes appartient toujours à la Socpresse et que Serge Dassault ne semble plus décidé à vendre le club. Jean-Luc Gripond assurera donc vraisemblablement et comme annoncé le poste de directeur administratif et financier.

Synergie et Super U de la partie
Le Comité de direction, dont reste à définir les contours juridiques, devraient comprendre plusieurs personnalités locales telles que le Président de Synergie ( Daniel Augereau), le Président des Magasins Super U et peut-être Gilles Rampillon, qui avait déjà fait acte de candidature

A droite toute !
On notera, que les sympathies de tout ce beau linge, ne vont pas spécialement dans le sens des idéologies de la Mairie. Laquelle pourra toujours se montrer offusquer après coup…

Chasse aux sorcières ?
Le remaniement ne s´arrêtera pas là, puisque dans la continuité des départs de Kleber Bobin, Robert Budzynski et Eric Leport, de nombreuses personnes travaillant au club, jusqu´au poste de secrétaires, risquent d´être invitées à travailler ailleurs. On se doute que ceux qui ont pris parti les saisons passées, pour les partants et donc contre la politique de Monsieur Gripond, sont les premiers visés.

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:50:08

vous aviez que c gripond qui à fai faire le dernier logo :question:

http://fcnhisto.9online.fr/mythoblason.htm

depuis ke gripon est au club il fai ke de la merde :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

[john5]
[john5]
Niveau 6
24 juin 2005 à 20:14:50

http://fcnhisto.9online.fr/mythobob.htm :coeur:

[john5]
[john5]
Niveau 6
25 juin 2005 à 13:20:46

Simonet, Denoueix, Toulalan: retour vers le futur !

Ce pourrait être des rumeurs de plus, on en convient. Nous pouvons même dire que nous prenons le risque de décevoir les supporters. Pourtant, tout porte à croire que ces deux évènements majeurs dans la reconstruction du FC Nantes, sont désormais en très bonne voie.

Simonet et le Comité de direction c´est sûr.
En effet, jeudi, alors que personne n´en parlait ni ne l´imaginait, nous vous annoncions qu´un comité de direction ( la terminologie reste à trouver), allait être mis en place à la tête du FC Nantes, à l´instigation de Claude Simonet fraîchement contacté, une fois encore par Rudi Roussillon, bras droit avisé de Serge Dassault. Or Claude Simonet a refusé de s´engager seul à la tête du club. Il a alors proposé de réunir plusieurs personnes autour de lui, dont les présidents de Synergie et des magasins Super U, ainsi que Gilles Rampillon, lequel avait fait acte de candidature à la Présidence peu avant la fin du championnat.

Or, si nous tremblions encore un peu jeudi en annonçant cette nouvelle réorganisation en exclusivité, malgré nos certitudes et deux sources concordantes, nous sommes désormais absolument certains que ce sera le nouveau schéma adopté et entériné, lors de la prochaine Assemblée du mardi 28 juin, puisque cela s´est encore précisé hier vendredi.

Raynald Denoueix comme Coco Suaudeau
Mais ce n´est pas tout. Après que Raynald Denoueix ait effectivement été contacté par Rudi Roussillon, sans s´opposer dans un premier temps à un éventuel retour. Nous avons eu la confirmation que l´ex-entraîneur du FC Nantes était particulièrement séduit par un retour. Il lui aurait donc été proposé de « chapeauter » tout le domaine sportif et notamment la formation, dans un rôle déjà tenu par Jean-Claude Suaudeau.

Ensuite, en extrapolant ce qui nous a été révélé au sujet de ce retour en grâce, il paraît logique qu´au minimum deux aspects des ses futures relations aient été précisées. On pense évidemment à Serge Le Dizet. L´entraîneur confirmé pour la prochaine saison a certainement été consulté. La nature de ses relations humaines et professionnelles avec Raynald Denoueix ont vraisemblablement été évoquées afin que chacun délimite son territoire. Les deux hommes s´apprécient et on se doute qu´il n´y eut aucune zone d´ombre.

Gripond / Denoueix l´histoire à l´envers.
La question des prochaines relations entre Raynald Denoueix et Jean-Luc Gripond restait la plus épineuse. Jean-Luc Gripond avait licencié son entraîneur en décembre 2001 peu après lui avoir assuré qu´il resterait en place. Raynald Denoueix ne lui a jamais pardonné, on le comprend, et refusait même de revenir à La Beaujoire, alors qu´il était dans la région depuis son éviction de la Real Sociedad, de peur de croiser le Président du FC Nantes. Or dès la fin du mois, Jean-Luc Gripond troquera sa charge de Président pour occuper un poste de directeur administratif et financier. Il n´y occupera plus aucune fonction de décisionnaire. Bernard Blanchet qui occupait ce poste, et dont le prochain poste nous est inconnu, en est le témoin privilégié, à son corps défendant.

Ainsi rassuré, Raynald Denoueix devrait donc trouver un accord très prochainement et retrouver un bureau à La Jonelière.

Toulalan ne pourra reste insensible aux changements de direction
Inévitablement, si Raynald Denoueix revient, Jérémy Toulalan ne peut plus justifier un départ par un manque d´ambition de la Maison Jaune. Certes l´enveloppe de recrutement n´a pas encore été réévaluée, mais Denoueix est une personnalité suffisamment emblématique pour qu´il décide d´abandonner l´idée de partir à Lyon.

Nantes ne voudrait plus entendre parler d´Aulas
Plus précisément, les informations que nous avons obtenues, indiquent que c´est le FC Nantes qui ne veut désormais plus avoir à négocier avec l´OL. Nous ne connaissons pas véritablement les causes de ce retournement de situation, tant attendu par les supporters. On peut tout de même en déduire que la nouvelle proposition de Jean-Michel Aulas, assortie d´un ultimatum pour le moins irrespectueux, bien dans les habitudes d´un homme que le succès et le pouvoir semblent aveugler, n´a pas été du goût de Rudi Roussillon et peut-être de Jean-Luc Gripond. On espère désormais que le FC Nantes fermera aussi la porte aux autres clubs et que Jérémy Toulalan retrouvera un peu de sérénité tout en oubliant ses rêves de gloires anticipés chez les Gones.

mardouin
mardouin
Niveau 2
25 juin 2005 à 14:11:17

Mes prières auraient-elles été écoutées?
:)

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:28:31

c´est encore meiux que dans mes rêves ! Quel bouf... ce aulas il met un ultimatum ! Que toulalan aille pas a lyon ca le fera taire cet . ..

Ouarnou
Ouarnou
Niveau 7
25 juin 2005 à 16:58:01

Bon je :up: ce topic plutôt que d´en créer un nouveau car je voudrais parler de l´intersaison du fcn. J´ai plusieurs questions à vous poser :

:d) Départ de Toulalan : Avantages et Inconvénients :

a) Avantages :
Moi je pense que sont départ permetrait d´apporter de l´argent dans les caisses ce qui nous aiderait pour notre recrutement car avec un budget de 4M€ on ira pas bien loin . .. S´il part on aura toujours Faé pour le remplacer. Ce dernier a largement le potentiel Ligue 1 et il l´a prouvé lors de ses quelques rencontres, il se bat comme un chien, il est sur tout les duels, rien à dire . .. On aurait aussi Savinaud qui est très efficace en Milieu défensif ( qui pour remplacer savinaud en arrière droit dans ce cas ? Le jeune Norbert qui comme il l´a montré face à lyon peut apporter beaucoup au FCN grace à sa percussion et ses centres de bonne qualités ) .

b) Inconvénients :
On perdrait un joueur clé de l´effectif, un leader. Un homme qui à été l´un des rares à garder la tête hors de l´eau dans les moment difficiles. Un Titulaire plus qu´incontesté au sein du groupe.

[john5]
[john5]
Niveau 6
25 juin 2005 à 17:06:23

fae n´a pas le niveau de toulalan :non:

t´as oublié de dire aussi que c´est notre meilleur joueur !

bon... une petite news d´un webmaster de fcnantes.com sur le forum
:d)Je n´ai pas le temps de faire un flash... mais voilà qui devrait nous ravir, même si certaines choses restent au conditionnel car rien n´est encore signé.

Alors nous confirmons à 100 % le flash paru au sujet du comité de direction.

A vria dire, nous nous sommes juste trompés en disant que l´info devait être reprise dans la presse ( c´est vrai que nous n´en savions rien, mais comme il y avait eu un début de fuite, cela nous paraissait logique)

Sur ce précedent flash nous parlions de chasse aux sorcières, là aussi, il convient d´être un peu plus prudent, même si cela a réellement été évoqué ( avec une autre formulation évidemment).

Enfin nous parlions au conditionnel de la présence de Gilles Rampillon au sein du comité de direction, elle est quasiment confirmée à 100 %.

Mais surtout ! !!

Raynald Denoueix est sur le point de signer ! cela devrait se faire ce week-end. Il a obtenu des garanties sur le rôle de Gripond ( qui n´aura plus aucun pouvoir de décision). Et il devrait accepter donc de le croiser à La Jonelière, ce qu´il refusait de faire à La Beaujoire ( Denoueix n´y allait plus..)

Son rôle consisterait à chapeauter tout le domaine sportif et la formation . Reste donc à savoir quelle sera la place de Laurent Guyot. Pour la succession de Bud par contre, il ne resterait que EO qui travaillait avec lui, mais on ne connait pas encore qui prendra le poste.

Enfin autre bombe, mais qui doit être inévitablement mise au conditionnel car elle concerne le transfert de Toulalan.
Normalement si Toulalan doit partir ( et à priori il devrait rester), il n´ira pas à Lyon !

Mais sur cette dernière nouvelle, on le répête, ça n´est que la tendance du moment ( on veut rester prudent). C´est réel, mais on ne peut s´engager sur la durée pour dire qu´il en sera ainsi quelque soit les nouvelles circonstances.

Voilà... vous pouvez faire tourner maintenant... on respire un peu mieux.

PS : Reste plus qu´à confirmer tout ça par un bon recrutement....

:d) alors heureux ? YEEEEEEES enfin les valeurs retrouvées :hap:

Ouarnou
Ouarnou
Niveau 7
25 juin 2005 à 17:16:23

:d) Quelle équipe type pour la saison prochaine ? ( Sans compté le possible départ de Toulalan )

Avec les arrivées de Madhebi et de Signorino ( je ne compte pas Heurtebis car il vient comme remplaçant ) , on a récupérer un côté gauche vif, combatif et pouvant apporter de la percusssion ce qui nous faisait défaut la saison passée. Je pense qu´il faudra fonder un collectif vif avec des joueurs pouvant faire la différence dans certains moments. Une défense solide et pas fébrille dans certains moments ( la saison passé par exemple une passe mal appuyé, manque de concentration . .. ) c´est pourquoi les petites erreurs " à la con " devront être évité au maximum car cette année heureusement ça n´a que très rarement été payé cash mais ça le pourrait l´année prochaine avec l´arrivée de nombreux attaquants de haute qualité dans les autres clubs. Une attaque efficace, car avec Bagayoko je ne pense que l´on tienne notre finisseur . ..
Le jeune Guillaume Norbert en tant que titulaire d´après serait une bonne chose. Il l´a prouvé lors de son unique match face à Lyon qu´il pouvait apporter un + pour le FCN. Sa qualité de centre et sa vitesse nous feront du bien.
Alors pour moi comme équipe type cela ferait :

------------------Landreau------------------

Savinaud(ou Drouin?) Cetto Recrue( J-J Pierre ) Signorino

------------------Toulalan------------------

Norbert Madhebi

Recrue( ou yapi ou dimitrijevic )

Keseru Recrue ( Oliceh ? )

Ouarnou
Ouarnou
Niveau 7
25 juin 2005 à 17:19:10

[john5] Posté le 25 juin 2005 à 17:06:23
fae n´a pas le niveau de toulalan

Faé à quand même le niveau pour jouer en L1!
Les ballons qu´il récupère !
A chaque fois qu´il a l´occasion de jouer il se donne à fond !
Il est sur tous les ballons!
Les duels pareils!

J´pense que faé pourrait etre à la hauteur
Son défaut je pense c´est que offensivement il apporte moins que toulalan

[john5]
[john5]
Niveau 6
25 juin 2005 à 17:24:57

-------0----0------- Keseru, recrue
----------0--------- Diallo
0------------------0 Madhebi, Da Rocha
---------0---------- Toulalan
0------0----0------0 Signorino, Cetto, Delhommeau, Savinaud
----------0--------- Landreau

il ne faut pas oublié nos valeurs sur comme delhommeau et da rocha !

surtout pas yapi ! c´est en partie a cause de lui qu´on a fait cette saison ! il gache toutes les actions/occasions, trops de grigri qui ne servent a rien, movais au coup de pied arretés etc...

dimitrijevic, ca, fae et norbert seront les remplacent qui vont le + jouer
guillon, drouin et pierre n´auront malheureusement pas leur place
yapi, pujol et capoue ( je doit en oublier) ne jouerons plu :ok:

la recrue en attaque pourrait etre oliceh :ok: esperons :ok:

si vous avez des modifications a faire dites le :ok:

[-twiggy-]
[-twiggy-]
Niveau 10
25 juin 2005 à 17:26:40

:oui: il a largement le niveau de L1 mais malheureusement il y a toulalan et Ca ( pour moi le futur tres grand espoir francais)

Ouarnou
Ouarnou
Niveau 7
25 juin 2005 à 17:58:20

[-twiggy-] Posté le 25 juin 2005 à 17:26:40
il a largement le niveau de L1 mais malheureusement il y a toulalan et Ca ( pour moi le futur tres grand espoir francais)

tu parle de Ca ?

Maintenant de toute façon dès que y´a un jeune qu´est pro c´est futur très grand espoir . ..

[-twiggy-]
[-twiggy-]
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:02:04

oui je parle de Ca et je l´ai tres bien observé, il met la panique dans n´importe-quelle équipe !
c´st un electron libre tres agressif ( dans le bon sens) technique, vif, rapide, un bon sens du jeu et un pure produit nantais :ok:

La vidéo du moment